Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 24 Février 2018

  •   Reuters
  • jeudi 7 décembre 2017 15:05

Bourses: Les valeurs à suivre à Wall Street

Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme signalent une ouverture en baisse de 0,2% pour le Dow Jones, sans grand changement pour le Standard & Poor’s 500 et en progression de 0,2% pour le Nasdaq Composite.

Broadcom, à suivre à Wall Street jeudi. L'entreprise a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes en raison de la forte demande pour ses puces équipant les smartphones.

ALIBABA GROUP a signé un accord avec FORD MOTOR en vue d’étudier une coopération dans des secteurs comme le “cloud” (informatique dématérialisée), l‘intelligence artificielle, la connectivité et la distribution qui pourrait déboucher sur la vente de véhicules du constructeur américain sur la plate-forme Tmall du géant chinois. En avant-Bourse, le titre Alibaba avance de 1,6% et Ford gagne 1,2%.

Wall Street est orienté à la baisse ce jeudi en pré-séance. Les investisseurs devraient se montrer prudents après le coup de mou des prix du pétrole hier et les craintes persistantes autour d'un possible ralentissement de la croissance chinoise. Les opérateurs restent par ailleurs méfiants face aux futures conséquences géopolitiques de la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Sur le front économique US, les inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage s'affichent en recul surprise. Le rapport officiel de l'emploi du mois de novembre sera quant à lui publié demain...

Le Département US au Travail vient d'annoncer que les inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage, sur un rythme ajusté des variations saisonnières, ont baissé de 2.000 la semaine passée, à 236.000. Le consensus était fixé à 240.000.

D'après la dernière étude de la firme Challenger, les destructions d'emplois annoncées en novembre 2017 par les entreprises aux États-Unis sont ressorties au nombre de 35.038, contre 29.831 un mois avant, et 26.936 il y a un an.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

2017 a été marquée par la répression des ahmadites et des migrants (directrice d’Amnesty Algérie, sur Radio M)

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

"Il faut poursuivre les réformes engagées au début des années 2000"-Temmar

A ne pas manquer

Prev Next

Le pétrole, toujours et encore [ LE BLOG ECO ]

  La demande mondiale de pétrole en 2040 devrait être proche de 103 millions de barils par jour (mb/j) soit 10,8% de plus qu’en 2015 (92,5 mb/j).

L'Algérie entame la révision de la loi sur les hydrocarbures pour attirer les investisseurs étrangers

L'Algérie a entamé la révision de la loi sur les hydrocarbures, afin d'en faire un texte plus attractif qui attire les investisseurs étrangers.

Le pain, le lait, le mini krach boursier de Wall Street et les paris de 2018

La chronique hebdomadaire d’El Kadi Ihsane sur El Watan traite de la cacophonie sur les subventions et le sens du mini krach boursier qui menace le capitalisme mondial.