Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 23 Mai 2018

  •   Agences
  • jeudi 7 décembre 2017 15:22

Palestine: 17 blessés dans des heurts entre manifestants et soldats israéliens

Au moins 17 personnes ont été blessés jeudi dans les rangs de manifestants palestiniens en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza lors de heurts qui les ont opposés à des soldats israéliens, a-t-on appris auprès des services de secours.

Ces heurts se sont produits au lendemain de la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël et après un appel à la grève et à des rassemblements lancé par plusieurs mouvements politiques palestiniens.

A Hébron et Al Bireh, deux localités cisjordaniennes, des milliers de manifestants se sont réunis, scandant notamment que "Jérusalem est la capitale de l'Etat de Palestine", ont déclaré des témoins.

Plusieurs Palestiniens ont jeté des pierres en direction de soldats et brûlé des drapeaux israéliens.

Selon les services de secours, un manifestant a été blessé par un tir à balle réelle tandis que 14 autres l'ont été par des projectiles en caoutchouc.

Une porte-parole de l'armée israélienne a pour sa part déclaré que les soldats avaient utilisé des gaz de dispersion anti-émeute contre des centaines de manifestants qui jetaient des pierres.

Dans la bande de Gaza, plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés près du mur séparant l'enclave palestinienne du territoire israélien et ont lancé des pierres en direction de soldats postés de l'autre côté de la frontière.

Deux Palestiniens ont été blessés par des tirs à balles réelles et l'un d'entre eux est dans un état critique, ont dit les services de secours.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Violence et réalités parallèles, les tendances des programmes de télévision algériennes

Une semaine après le début du mois Ramadhan, le constat que fait un téléspectateur des chaînes de télévisions  algériennes, publiques et privées,  est que la tendance des productions cette année  est à l’anachronisme et le voyage dans le temps pour les séries comiques et à la violence pour les caméras cachés ainsi que  les feuilletons dramatiques.

Sonatrach : « Seuls 20 hectares de la surface des sols de la raffinerie d’Augusta sont contaminés »

« Seuls 20 hectares de la surface des sols de la raffinerie d’Augusta sont contaminés » a déclaré M. Ahmed MAZIGHI, Conseiller du PDG de la SONATRACH, lors d’une conférence de presse organisée ce matin au siège de la compagnie nationale des hydrocarbures.

Les banques francophones remportent six Trophées African Banker cette année

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé Mardi à Busan, en Corée du Sud, les lauréats des trophées African Banker 2018, organisés chaque année en marge des Assemblées générales annuelles de la Banque africaine de développement.