Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 20 Avril 2018

Pétrole: La hausse de la production US menace l'équilibre en 2018

Le marché mondial du pétrole devrait afficher un excédent au premier semestre 2018, l'augmentation de la production américaine enrayant les efforts de l'Opep et de ses alliés pour continuer à contenir l'offre jusqu'à la fin de l'an prochain, a estimé jeudi l'Agence internationale de l'Energie (AIE).
"La croissance de l'offre totale pourrait être plus rapide que la croissance de la demande: de ce fait l'excédent au premier semestre pourrait être de 200.000 barils par jour avant de se transformer en déficit d'environ 200.000 bpj au second semestre, ce qui donne pour l'année 2018 un marché tout juste équilibré", écrit l'agence parisienne dans son rapport mensuel.
"Beaucoup de choses pourraient changer dans les mois à venir mais il semble que les espoirs des producteurs d'une bonne nouvelle année, avec la poursuite du déstockage en 2018 au même rythme de 500.000 bpj qu'en 2017, pourraient ne pas être comblés."
L'AIE a laissé sa prévision de croissance de la demande mondiale inchangée pour 2017 à 1,5 million de bpj, en hausse de 1,6%, et pour 2018, à 1,3 million de bpj, en hausse de 1,3%.
La production des pays en dehors de l'Organisation des Pays exportateurs de Pétrole devrait avoir augmenté de 600.000 bpj cette année, et être en hausse de 1,6 million de bpj en 2018.
L'AIE prédisait le mois dernier une augmentation de l'offre hors Opep de 1,3 million de bpj en 2018, mais l'accélération de la production américaine de pétrole de schiste a poussé l'agence à relever sa prévision de croissance de la production totale de pétrole aux Etats-Unis, à 870.000 bpj pour l'an prochain, en hausse par rapport au chiffre de 790.000 bpj avancé en novembre.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

La CEDEAO, cadre “idoine” pour institutionnaliser le partenariat d’exception Maroc-Afrique de l’Ouest (Brahim Fassi Fihri)

  La conférence d’Abidjan est initiée par l’Institut Amadeus en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et avec la collaboration du Centre ivoirien des recherches économiques et sociales (CIRES).

La France expulse un imam salafiste vers l'Algérie

  La Cour a rejeté la demande de l'avocat de l'imam de suspendre provisoirement son expulsion.

L'UA appelle la communauté internationale à soutenir la résolution politique du conflit en Libye

  Une force tripartite de l'UA, de l'Union européenne (UE) et de l'ONU tente de venir en aide aux migrants africains bloqués en Libye.