Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 18 Juin 2018

Facebook change de stratégie pour donner la priorité aux contenus partagés par la famille et les amis

Facebook a commencé à modifier la manière dont il filtre les messages et les vidéos sur son fil d'actualité, une initiative qui, selon son PDG, inaugure une série de changements dans la stratégie du premier réseau social au monde.
Dans un message publié jeudi soir sur Facebook, Mark Zuckerberg déclare que le réseau social va modifier le filtre du flux d'actualité pour donner la priorité aux contenus partagés par la famille et les amis, au détriment de ceux, non publicitaires, des marques et des médias.
Facebook, propriétaire de quatre des applications sur smartphones les plus populaires au monde, dont Instagram, a pendant des années privilégié les contenus auxquels les internautes étaient censés adhérer, suivant les résultats d'algorithmes complexes, en se basant sur les commentaires, les "j'aime" et d'autres outils de manifestation d'un intérêt quelconque.
Le cofondateur de Facebook a dit jeudi que le réseau allait changer son fusil d'épaule.
"Je change l'objectif assigné à nos équipes de produits pour qu'elles vous aident en premier lieu à trouver du contenu pertinent afin que vous bénéficiez d'interactions sociales plus pertinentes", écrit Mark Zuckerberg.
Ce changement signifie sans doute que le temps passé sur Facebook par les utilisateurs et certains indicateurs de leur adhésion vont à court terme diminuer, écrit-il, mais il estime que cela sera bénéfique à long terme pour les utilisateurs et l'entreprise.
La publicité sur le réseau social ne sera pas affectée par ces modifications, indique John Hegeman, vice-président de Facebook.
On reproche aux algorithmes du premier réseau social d'avoir pu privilégier les fausses informations dans les flux d'actualités des utilisateurs, et influer sur l'élection présidentielle américaine de 2016, ainsi que sur le discours politique dans de nombreux autres pays.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Les grands choix économiques du pays analysés par Nour Meddahi (Audio)

  Nour Meddahi, professeur d'économétrie et finances à la Toulouse School of Economics revient dans l’entretien accordé à Radio M sur les choix économiques faits par l’Algérie pour atténuer les effets de la baisse des prix du pétrole sur les marchés internationaux, une baisse entamée dès l’été 2014.

Pétrole: Le Brent chute à 73 dollars

  L'Arabie saoudite et la Russie ont fait part de leur souhait d’augmenter leurs productions respectives.

L’Afrique, le Maghreb et les flux migratoires (contribution)

  Il s’agira de poser les véritables problèmes, concernant les flux migratoires venant d’Afrique,  pour  avoir de véritables solutions loin de la démagogie et de la surenchère car  le sujet  est  complexe, la responsabilité étant partagée  entre les dirigeants européens et africains.