Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 21 Janvier 2018

Emmanuel Macron défend auprès de Netanyahu l'accord sur le nucléaire iranien

Emmanuel Macron a tenté samedi de convaincre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de l'importance de la préservation de l'accord sur le nucléaire iranien, annonce l'Elysée dans un communiqué.
Lors d'une conversation téléphonique, le président français a insisté sur le "nécessaire respect par toutes les parties de leurs engagements dans le cadre de cet accord" signé en 2015 par Téhéran et les grandes puissances, mais très critiqué par Israël et par Donald Trump.
Le président américain a annoncé vendredi qu'il donnait une "dernière chance" à l'accord en confirmant, pour la dernière fois selon lui, la suspension des sanctions économiques dont bénéficie l'Iran en contrepartie de son renoncement à toute activité d'enrichissement d'uranium à des fins militaires.
Emmanuel Macron et Benjamin Netanyahu sont convenus lors de leur échange de travailler "sur le volet balistique et sur les activités régionales de l'Iran", précise l'Elysée, rappelant que Paris a fait une proposition en ce sens en septembre dernier.
L'Iran estime avoir le droit de poursuivre son programme de développement de missiles balistiques, qui n'est pas concerné par l'accord signé en 2015, au grand dam d'Israël et de certains de ses voisins arabes sunnites, Arabie saoudite en tête.
Ces derniers accusent également à la République islamique de "déstabiliser la région" en soutenant des mouvements chiites en Irak, Syrie, Yémen et surtout au Liban avec le Hezbollah.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Un accord d'exploitation du champ de Rhoude el Krouf signé entre Sonatrach, Alnaft et Cepsa

  Le gisement de Rhoude El Khrouf ( RKF) a été découvert au sein du périmètre contractuel du champ de Rhoude Yacoub, en septembre1992, suite au forage du puits RKF1 et a été mis en production le 31 mai 1996.

Algérie : Ouyahia répond aux critiques de Chakib Khelil

L’ex-ministre de l’Energie a critiqué, entre autres, le recours au financement non conventionnel, qu’il considère comme générateur d’inflation. 

Algérie: La commission chargée d'élaborer la liste des métiers pénibles a été installée

Selon le ministre, le nombre de retraités comparé aux cotisants est d’un retraité pour 2,5 cotisants alors que cette moyenne devrait être d’un retraité pour 5 cotisants.