Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 20 Avril 2018

L'Egypte annonce un plan de plus de 15 milliards de dollars pour développer le Sinaï

Le gouvernement égyptien a débloqué 275 milliards de livres égyptiennes (environ 15,6 milliards de dollars) pour développer la péninsule du Sinaï au cours des quatre prochaines années, dans le cadre des efforts pour éradiquer le terrorisme, a annoncé dimanche au parlement le Premier ministre égyptien, Sherif Ismaïl.
"Les efforts de lutte contre le terrorisme ne porteront leurs fruits que s'ils sont accompagnés d'un développement global. En conséquence, un programme national a été lancé pour développer le Sinaï, avec un financement initial de 275 milliards de livres égyptiennes sur quatre ans", a-t-il déclaré dans un communiqué lu devant le parlement.
Cette annonce survient au lendemain d'une attaque terroriste commise contre une base militaire au centre du Sinaï, qui a tué au moins huit soldats égyptiens, et en a blessé 15 autres. Les soldats ont quant à eux tué 14 terroristes.
L'Egypte est aux prises avec une recrudescence du terrorisme depuis que l'armée a destitué l'ancien président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, suite à des manifestations de grande envergure.
Les attaques terroristes étaient au début concentrées dans la province du Nord-Sinaï, à la frontière avec Israël et le territoire palestinien de la bande de Gaza. Elles se sont ensuite étendues à d'autres régions, dont celle du Caire, et ont commencé à prendre pour cible la minorité copte, par le biais d'attentats à la bombe et de fusillades dans des églises.
Les terroristes n'ont pas seulement attaqué les forces de sécurité et les Coptes, mais s'en sont également pris en novembre dernier à une mosquée dans la ville d'Arish, dans le Nord-Sinaï, tuant plus de 300 fidèles musulmans et en blessant plus de 120 autres. Il s'agit du pire attentat et de la première attaque commise contre une mosquée dans l'histoire moderne de l'Egypte.
Suite à cette attaque, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, qui vient d'être réélu à la tête du pays, a ordonné aux forces armées d'éradiquer le terrorisme dans le Sinaï dans un délai de trois mois.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Le groupe Sonatrach sollicité par l’Irak pour développer un champ pétrolier

  Il  a été question, également, lors de cette entrevue de la possibilité d’une participation de Sonelgaz et de Naftal à l’extension du réseau de transport de gaz en Irak.

Pétrole: Le prix du Brent monte à près de 75 dollars, à son plus haut niveau depuis 2014

  Les stocks de pétrole brut ont reculé selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA).

L'enquête britannique pour corruption viserait un marché impliquant l'aéroport d'Alger, selon Ultra Electronics

     En mars 2018, la SGSIA a lancé un appel d’offres pour une solution informatique de gestion aéroportuaire et la société britannique, après soumission, a obtenu le marché.