Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 19 Juin 2018

Le Secrétaire général de l'ONU se rendra mardi au Mali pour la Journée des casques bleus

Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, se rendra mardi prochain au Mali où il passera la Journée internationale des casques bleus des Nations Unies (29 mai) avec les troupes et le personnel de la MINUSMA.
Au Mali, M. Guterres sera accompagné du Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix; du Secrétaire général adjoint à l' appui aux missions, Atul Khare; et de la Directrice exécutive de l'UNICEF, Henrietta Fore, a annoncé jeudi le bureau du porte-parole du chef de l'ONU.
À son arrivée à Bamako, la capitale malienne, le Secrétaire général participera à une cérémonie rendant hommage aux casques bleus des Nations Unies.
Le Mali est le théâtre d'opération de maintien de la paix le plus meurtrier pour l'ONU. Pour la quatrième année consécutive, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) est l'opération onusienne ayant subi le plus grand nombre de pertes en vies humaines. 21 casques bleus et sept civils de la Mission ont été tués en 2017.
Créée par le Conseil de sécurité en 2013, la MINUSMA a pour mandat d' appuyer la mise en œuvre par le gouvernement, les groupes armés des coalitions Plateforme et Coordination, ainsi que par d'autres parties prenantes maliennes, de l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali. Et ce, en particulier dans ses dimensions politiques et ses aspects liés à la sécurité, notamment le rétablissement et l' extension progressifs de l'autorité de l'État.
Lors de sa visite au Mali, M. Guterres rencontrera le Président Ibrahim Boubacar Keïta, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga et d'autres responsables maliens, ainsi que des fonctionnaires de l'ONU travaillant dans le pays.
La visite de M. Guterres au Mali comprendra également des visites en région où il devrait rencontrer les autorités locales et le personnel de l'ONU, ainsi que des femmes, des jeunes et des représentants religieux.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie: La décision de la BCT d’augmenter son taux directeur inquiète les patrons

  Le vrai remède réside, selon la CONECT, dans l’accélération de la mise en œuvre des réformes stratégiques.

Algérie: GICA prépare de nouvelles opérations d’exportation en 2018

  Le groupe Gica a procédé, en mai dernier, à l'exportation de 45.0000 tonnes de clinker, dans le cadre d'un contrat portant sur une quantité globale de 200.000 tonnes. 

Algérie: "La solution de la planche à billets a été appliquée de façon excessive" (Nour Meddahi)

  L’économiste signale que le FMI vient de publier un document où il est précisé que finalement le déficit de 2017 a été de 8,8% au lieu des 5,6 prévus.