Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 21 Septembre 2017

 

 

 

Communiqué de presse

 

Dans le cadre du programme de reboisement annuel parrainé par Général Emballage SPA, une opération de plantation de 500 arbustes aura lieu le samedi 11 mars 2017 à Tinebdar, Daira de Sidi-Aich, wilaya de Béjaia.

Un couscous rituel au thapsia (Aderyis) sera servi en célébration de l’arrivée du printemps (Tafsut).

La mise en œuvre de cette opération est confiée à l’Association Assirem Gouraya qui s’est déjà illustrée par nombre d’actions de protection de l’environnement et de la biodiversité et de restauration des écosystèmes.

Tinebdar  a été élu « commune la plus propre de la wilaya de Béjaia » en 2016.  Cette action de reboisement devrait renforcer cet avantage par le confortement d’espaces menacés par les éboulements et les glissements.

Général Emballage SPA a « sanctuarisé » depuis 2012 un budget annuel destiné à contribuer aux efforts de la société  civile visant la préservation de l’environnement et notamment par des actions de reforestation.

Il entend ainsi conforter le caractère d’ « industrie en boucle fermée » de son activité en restituant symboliquement  à la nature une fraction des sous-produits forestiers qui  entrent dans la fabrication de la pâte à papier.

Général Emballage SPA est doté d’une infrastructure de collecte intégrale de ses déchets de production et de stations de traitement des eaux usés. Il est en phase d’inscription au référentiel IFC 2012 de la Banque mondiale qui intègre les normes ISO 14001 et 26000 suivant un programme appuyé  par l’UE et le gouvernement algérien.

Général Emballage a réalisé en 2016 un CA de 12,3 milliards DA et emploie 1100 personnes répartis sur ses sites d’Akbou, Sétif et Oran. Il est le plus grand producteur de carton ondulé en Algérie.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Mohamed Ali Deyahi: Pourquoi l'emploi des jeunes s'est dégrade en 2017 malgré tout les efforts...

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Algérie - Les préjudices de la LFC 2009 d'Ouyahia équivalent les déficits de 2016 - Ferhat Aït Ali

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie – Seuls 32,7% des demandeurs d’emploi ont pu être placés entre le 1er janvier et le 31 août 2017 (Anem)

Selon le directeur général de l’Agence nationale de l’emploi, Mohamed Tahar Chaâlal, 76% des personnes placées sont des hommes et seulement 23% des femmes. Expliquant l’écart, il a assuré que les femmes algériennes ont tendance à ne pas chercher un emploi mais n’a pas donné de chiffres montrant que les demandeuses d’emploi ont été, entre janvier et août 2017, moins...

Algérie - Le déficit commercial a baissé de plus de 40% sur les 8 premiers mois de l'année (Douanes)

Les exportations ont nettement augmenté, atteignant 23,51 milliards de dollars (mds usd) sur les 8 premiers mois de l'année 2017 contre 19,41 mds usd sur la même période de 2016 (+21,12%). Les importations, elles, ont connu une légère baisse en s'établissant à 30,84 mds usd contre 31,65 mds usd (-2,56%), en baisse de 0,81 mds usd.

Pour le commissaire du SILA, le "livre" "Battre les femmes: un outil de règlement des conflits conjugaux!" ne serait pas inutile

  L’année dernière, ce "livre" avait créé une grande polémique au Sila et le commissaire du salon, dans cet entretien à Ennahar TV, s’en est montré agacé, évoquant un « kotayyib » (petit livre) qui a provoqué un « gros tintamarre ». Sans ironie, il a expliqué qu’il pouvait être utile à ceux qui battent leurs femmes si violemment « qu’on a l’impression qu’elles ont été...