Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 25 Avril 2017

 

 

 

Communiqué de presse

 

Dans le cadre du programme de reboisement annuel parrainé par Général Emballage SPA, une opération de plantation de 500 arbustes aura lieu le samedi 11 mars 2017 à Tinebdar, Daira de Sidi-Aich, wilaya de Béjaia.

Un couscous rituel au thapsia (Aderyis) sera servi en célébration de l’arrivée du printemps (Tafsut).

La mise en œuvre de cette opération est confiée à l’Association Assirem Gouraya qui s’est déjà illustrée par nombre d’actions de protection de l’environnement et de la biodiversité et de restauration des écosystèmes.

Tinebdar  a été élu « commune la plus propre de la wilaya de Béjaia » en 2016.  Cette action de reboisement devrait renforcer cet avantage par le confortement d’espaces menacés par les éboulements et les glissements.

Général Emballage SPA a « sanctuarisé » depuis 2012 un budget annuel destiné à contribuer aux efforts de la société  civile visant la préservation de l’environnement et notamment par des actions de reforestation.

Il entend ainsi conforter le caractère d’ « industrie en boucle fermée » de son activité en restituant symboliquement  à la nature une fraction des sous-produits forestiers qui  entrent dans la fabrication de la pâte à papier.

Général Emballage SPA est doté d’une infrastructure de collecte intégrale de ses déchets de production et de stations de traitement des eaux usés. Il est en phase d’inscription au référentiel IFC 2012 de la Banque mondiale qui intègre les normes ISO 14001 et 26000 suivant un programme appuyé  par l’UE et le gouvernement algérien.

Général Emballage a réalisé en 2016 un CA de 12,3 milliards DA et emploie 1100 personnes répartis sur ses sites d’Akbou, Sétif et Oran. Il est le plus grand producteur de carton ondulé en Algérie.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

L’alerte de Brahim Hasnaoui : La moitié des entreprises privées algériennes du BTP en péril

Sondage

L’Algérie occupe une flatteuse 38e place dans un classement onusien jugé sérieux sur le bonheur dans le monde. Comment expliquez-vous un tel rang :

Vidéos

Reda Amrani "L’Algérie doit aider Cevital à sauver le complexe de Piombino"

A ne pas manquer

Prev Next

"L’Algérie est un pays d'opportunités bridé par un environnement des affaires défavorable" - Ali Harbi (AHC Consulting)

    Ali Harbi, manager du cabinet AHC Consulting, membre de CARE (centre de réflexion et d’action autour de l’entreprise) et de Hawkama El Djazair considère qu’on fait une erreur stratégique en focalisant sur le nombre de créations des PME au lieu de se pencher sur leur viabilité. «Nous pourrons avoir moins de créations, mais des entreprises plus viables » dit-il. L’appui à...

INSAG Alger - Les entrepreneurs avertis: la révolution digitale est "incontournable", elle n'attendra personne

La révolution digitale est en marche accélérée, elle n'attend personne. Elle n'est plus un "choix" pour les entrepreneurs qui doivent impérativement l'intégrer et s'y adapter s'ils veulent la survie de leurs entreprises. C'est le message des experts aux entrepreneurs lors d'un séminaire de l'INSAG-Alger.

"L’Etat doit libérer le foncier pour la construction de nouveaux logements" - Brahim Hasnaoui (Audio-Vidéo)

    L’Etat algérien doit libérer le foncier et favoriser les entreprises privées algériennes spécialisées dans le BTP afin de répondre plus efficacement à la demande sur le logement, a indiqué sur Radio M, ce lundi, Brahim Hasnaoui, président-directeur général du Groupe des sociétés Hasnaoui.