Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 23 Mars 2017


Djezzy célèbre la journée mondiale des droits des

consommateurs en lançant la campagne anti-spams 

 

Djezzy, leader des technologies de communications numériques, célèbre ce mercredi 15 mars, la journée mondiale des droits des consommateurs en déployant un dispositif dans la majorité des wilayas et en lançant une campagne anti-spams afin de sensibiliser ses abonnés et les protéger contre ce mode opératoire frauduleux aux multiples préjudices pour le client et l’économie nationale.

     C’est sous le slogan :« des numéros suspects vous appellent, ne répondez pas, Attention auxspams, Préservez votre crédit », que Djezzy lance une opération de sensibilisation en vue de prévenir contre les dangers que peut présenter le spam et informe ses abonnés des moyens technologiques mis en place pour lutter contre ces procédés frauduleux.

En s’engageant dans un processus de transformation pour devenir l’opérateur numérique de référence en Algérie, Djezzy s’est également dotée des moyens technologiques nécessaires afin de mieux sécuriser ses abonnés. Djezzy utilise les pare-feu SMS ainsi que d’autres systèmes pour lutter contre les spams à travers des solutions qui permettent de filtrer tous les messages reçus, d’analyser le trafic (voix et SMS), de procéder aux investigations nécessaires et à la suspension de l’émetteur fraudeur.


Le spam consiste en l'envoi répété de messages électroniques (email, SMS ou MMS, ou messageries OTTS) non sollicités à des personnes dont le numéro de téléphone a été capté de façon irrégulière et qui n'ont jamais consenti à les recevoir.   

Il faut ajouter à cette catégorie, les « wangiri »qui sont également considérés comme de la fraude. Le mode opératoire est diffèrent : l’abonné reçoit un appel qui se coupe après la première sonnerie. L’écran affiche un appel manqué avec un numéro de téléphone inconnu. L’abonné appelle ce numéro et tombe dans le piège en perdant de l’argent.

Face à ce type de fraude qui engendre des pertes financières pour le consommateur et l’économie nationale, la multiplication des campagnes de prévention constitue déjà un rempart contre son expansion en attendant la mise en place d’un dispositif qui mettra définitivement un terme aux agissements des réseaux émetteurs de spams et de wangiri.

 

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Est ce que vous comptez recourir rapidement à internet pour payer des factures ? - 30.8%
Est ce que vous préférez attendre de vous assurer de la sécurité des transactions avant de commencer ? - 37.4%
Vous ne vous sentez pas concerné car vous n’avez pas de carte CIB ou son équivalent des chèques postaux ? - 25.2%

Total votes: 575

Vidéos

CPP du 18.3.2017 : Combien se vend une tete de liste pour la députation ? L’après Bouteflika a-t-il déjà commencé ? Wassim Youcef et pas Kamel Daoud ?

Vidéos

"L’Opep et ses partenaires doivent reconduire leur accord de baisse de production"- N. Zouioueche

A ne pas manquer

Prev Next

Opep : la réunion du comité de surveillance se tiendra dans un contexte pétrolier délicat

Lors de sa dernière réunion à Vienne, en janvier dernier, le comité de surveillance redoutait le non-respect des quotas de production fixés ; aujourd’hui, c’est surtout l’augmentation des stocks mondiaux d’or noir, principalement sous l’effet de l’augmentation de la production américaine, qui l’inquiète.

L’Observatoire tunisien de l’eau met en garde contre l’aggravation du stress hydrique en 2017

Entre 2016 et 2017, les ressources en eau dans les barrages tunisiens sont tombées de 1,426 milliard de m3 à quelque 700 millions de m3 seulement, selon des chiffres rendus publics par le ministre tunisien de l’Agriculture et des Ressources hydrauliques, le 7 mars dernier devant l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Algérie - L'ALNAFT a un nouveau président par intérim, Arezki Hocini

Le remplacement de Sid Ali Betata à la tête de l’Alnaft intervient quelques jours après le remplacement d’Amine Mazouzi à la tête de la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach par Abdelmoumene Ould Kaddour, ancien patron de BRC (dissoute), pourtant condamné par la justice pour espionnage au profit d’une puissance étrangère.