Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 25 Avril 2017


 

Communiqué de presse

L’Union Nationale des Opérateurs de la Pharmacie UNOP tient à porter à la connaissance des associations de malades diabétiques ,du syndicat algériens des pharmaciens d’officines ,de l’association des distributeurs de produits pharmaceutiques ,ainsi que de l’ensemble des personnes directement ou indirectement  concernées ,que les bandelettes glycémiques commercialisées en Algérie ,qui ont toujours  été jusqu’à ce jour exonérées de la TVA ,se voient aujourd’hui réclamer le paiement d’une TVA de 19% par les services des douanes.

L’application de la TVA sur ce produit, du jour au lendemain, a entrainé le blocage du dédouanement des bandelettes en souffrance dans les ports et aéroports algériens depuis plusieurs semaines, ce qui vient aggraver les tensions déjà existantes sur ces produits.

Il est à noter que l’UNOP a saisi officiellement les autorités compétentes sans résultats et que le règlement de cette situation dépend aujourd’hui des pouvoirs publics qui doivent décider de l’application ou pas de cette taxe qui risque de poser un problème de remboursement auprès des caisses de sécurité sociale.

L’Union Nationale des Opérateurs de la Pharmacie s’excuse auprès des patients diabétiques de cette situation qui ne peut être imputée à ses adhérents et espère une prise de décision des pouvoirs publics urgente afin de permettre l’approvisionnement du marché.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les ventes de tablettes en baisse dans le monde, en hausse en Afrique"- Khadidja Kazitani-Deloitte Algérie

Sondage

L’Algérie occupe une flatteuse 38e place dans un classement onusien jugé sérieux sur le bonheur dans le monde. Comment expliquez-vous un tel rang :

Vidéos

L’alerte de Brahim Hasnaoui : La moitié des entreprises privées algériennes du BTP en péril

A ne pas manquer

Prev Next

A l'Algiers Startup Conference, Sellal promet une hausse du montant des crédits sans intérêts

Le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a promis lundi aux jeunes porteurs de projets que le gouvernement continuera à prodiguer les crédits bancaires destinés à développer leur business.

Algérie : Le contrat de 3 Mrd de dollars entre General Electric-Sonelgaz est "flou" (experts)

  Le contrat de 3 milliards de dollars pour la maintenance de centrales électriques algériennes signé hier entre Sonelgaz et l'américain General Electric suscite des interrogations chez deux experts algériens. Ils le trouvent "flou", Sonelgaz n'ayant pas communiqué sur les termes du contrat.

Algérie : Coup d’envoi à la réalisation d’une usine de véhicules industriels Iveco à Bouira

  IVAL concessionnaire des marques IVECO Algérie a donné le coup d'envoi ce mardi matin aux travaux de réalisation d'une usine de montage de véhicules industriels, située dans la zone industrielle Oued El Berdi, dans la wilaya de Bouira.