Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 22 Juin 2017


 

Communiqué de presse

L’Union Nationale des Opérateurs de la Pharmacie UNOP tient à porter à la connaissance des associations de malades diabétiques ,du syndicat algériens des pharmaciens d’officines ,de l’association des distributeurs de produits pharmaceutiques ,ainsi que de l’ensemble des personnes directement ou indirectement  concernées ,que les bandelettes glycémiques commercialisées en Algérie ,qui ont toujours  été jusqu’à ce jour exonérées de la TVA ,se voient aujourd’hui réclamer le paiement d’une TVA de 19% par les services des douanes.

L’application de la TVA sur ce produit, du jour au lendemain, a entrainé le blocage du dédouanement des bandelettes en souffrance dans les ports et aéroports algériens depuis plusieurs semaines, ce qui vient aggraver les tensions déjà existantes sur ces produits.

Il est à noter que l’UNOP a saisi officiellement les autorités compétentes sans résultats et que le règlement de cette situation dépend aujourd’hui des pouvoirs publics qui doivent décider de l’application ou pas de cette taxe qui risque de poser un problème de remboursement auprès des caisses de sécurité sociale.

L’Union Nationale des Opérateurs de la Pharmacie s’excuse auprès des patients diabétiques de cette situation qui ne peut être imputée à ses adhérents et espère une prise de décision des pouvoirs publics urgente afin de permettre l’approvisionnement du marché.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP résiste aux coupures d’Internet et attend un Macron algérien

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Vidéos

Maghreb Mobile Expo, un salon algérien dédié aux Smartphones- Saïd Benmesbah

A ne pas manquer

Prev Next

Moscou affirme qu'Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de Daech, est mort

Le ministère russe des Affaires étrangères a dit jeudi pouvoir affirmer avec un haut degré de certitude qu'Abou Bakr al Baghdadi, le chef de l'organisation Etat islamique, est mort.

Maroc- Le calvaire des réfugiés syriens bloqués à Figuig prend fin... enfin!

  Le calvaire enduré depuis avril dernier par des réfugiés bloqués près de Figuig, au Maroc, prend fin. Ils survivaient dans des conditions épouvantables grâce à la générosité de la population

Pétrole : le marché teste le seuil de tolérance des producteurs américains

Les cours du pétrole risquent de demeurer sous pression jusqu'à ce que le nombre de plateformes de forage aux Etats-Unis se stabilise voire reparte à la baisse.