Mardi, 25 Juillet 2017

Ooredoo souhaite « Aïd el Fitr Moubarak » au peuple  algérien

Ooredoo, entreprise citoyenne, saisit l’occasion de la fête de l’Aïd el Fitr pour présenter ses meilleurs vœux de prospérité et de bonheur au peuple algérien.  Ooredoo qui a accompagné les Algériens tout au long du mois sacré de Ramadhan est fier de partager la joie de cette fête avec eux.

Comme chaque année, Ooredoo exprime sa solidarité avec les Algériens à l’occasion de cette fête religieuse en organisant, le deuxième jour de l’Aïd, en partenariat avec le Croissant Rouge Algérien (CRA), une visite aux enfants dans les hôpitaux à Alger, Oran et Constantine.

Ce geste de solidarité avec les enfants s’ajoute à l’initiative lancée conjointement par Ooredoo et le CRA durant le mois de Ramadhan, au cours duquel Ooredoo a ouvert ses cantines au niveau de ses sièges d’Alger, d’Oran et de Constantine pour servir des repas de l’Iftar aux nécessiteux, aux personnes de passage et celles se trouvant loin de leurs familles.

Ainsi, Ooredoo honore sa dimension citoyenne et confirme son engagement actif au sein de la société algérienne.

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Risquée car elle va encore renforcer les amis du clan présidentiel dans le monde des affaires - 34.4%
Nécessaire car les recapitalisations des entreprises publiques défaillantes par le trésor coutent trop chères à la collectivité - 39.2%
Impossible à réaliser car le gouvernement Tebboune n’a pas l’autorité morale pour l’engager si tel devenait son but - 18.3%

Le CPP part en vacances avec le routard du 5e mandat

Algérie : Le Snateg écrit à Tebboune et parle de corruption à la Sonelgaz

La direction de la Sonelgaz est accusée par le Snateg de violation des droits des travailleurs et d’entrave à l’activité syndicale.

Un conseil interministériel sur les exportations alimentaires utilisant des intrants subventionnés

Des incohérences  caractérisant le fonctionnement de certaines filières dont les produits sont éligibles à l'exportation ont été identifiées.

« Les attaques contre Haddad relèvent du show médiatique » (Belkacem Boukhrouf)

Pour l'économiste, Belkacem Boukhrouf  « la gabegie comme la corruption sont dans les institutions, les lois et les usages politiques de l’Algérie ». D’où la nécessité, estime-t-il, de poser la question de savoir « qui a permis à Ali Haddad d’avoir toutes ses ramifications ».