Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 17 Février 2018

 


Journée Internationale des personnes Handicapées

 

Ooredoo et FAPH pleinement engagés aux côtés des personnes handicapées

 

Alger, le 04 décembre 2017

Ooredoo, entreprise citoyenne et fidèle à ses engagements,  célèbre, en partenariat avec la Fédération Algérienne des personnes Handicapées (FAPH), la Journée internationale des Personnes Handicapées du 3 décembre.

 

Pour marquer cette journée mondiale, Ooredoo et la FAPH ont organisé conjointement le lundi 04 décembre 2017 à Alger, une rencontre sous le slogan  « Tous ensemble pour ne laisser personne de côté », ayant regroupé une centaine de personnes vivant avec différents handicaps et leurs familles, en présence de la Présidente de la FAPH, Madame Atika El Mameri et de M. RamdaneDjezairi, Directeur Opérationnel chargé des Relations Publiques et Médias, représentant M.Hendrik Kasteel, le Directeur Général de Ooredoo.

 

Dans son intervention, intitulée : « Acquis et perspectives en matière de droits des personnes handicapées et rôle de Ooredoo dans l’accompagnement de la FAPH », Mme El Mameri a rappelé l’importance de l’implication de l’ensemble des citoyens et acteurs de la société civile pour améliorer le quotidien des personnes handicapées. Pour sa part, M. Djezairi, a mis en avant l’engagement indéfectible de Ooredoo pour accompagner la FAPH dans ses projets d’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées visant à leur garantir une meilleure insertion sociale et professionnelle.

 

Depuis 2015, Ooredoo est fier d’accompagner en tant que Partenaire la FAPH, un mouvement national militant pour l’égalité des chances et la promotion des droits des personnes handicapées.

 

 

Ce partenariat prévoit notamment la réalisation d’un projet d’accompagnement à l’autonomie et à la scolarisation des enfants handicapés.

 

Dans la continuité de la célébration de cette journée et afin de sensibiliser les citoyens autour de l’insertion sociale et professionnelle des personnes vivant avec un handicap, Ooredoo a lancé une campagne de communication diffusée à travers la presse écrite, la radio et le Web mettant en exergue leur rôle déterminant et leur apport dans l’édification de l’Algérie.

 

La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise est l’une des valeurs les plus importantes de Ooredoo. C'est pour cela que le soutien au mouvement associatif occupe une place importante dans la politique citoyenne de l’entreprise.

 

C’est ainsi que Ooredoo a octroyé, en 2014, des aides financières aux associations œuvrant dans l’insertion des personnes handicapées notammentmoteurs, non-voyants, sourds d’Algérie, trisomiqueset handisport. Aussi, Ooredoo a organisé, en mars dernier, en partenariat avec la FAPH une journée de sensibilisation sur le dépistage précoce du cancer du sein.

 

Il y a lieu de noter qu’en cette journée mondiale des personnes handicapées du 3 décembre, placée cette année 2017 sous le slogan : « Vers une société durable et résiliente pour tous », l’ONU prône l’importance d’offrir à ces personnes l’accès à l’emploi et aux formations, à l’éducation, à la mobilité, à la sécurité routière, à la culture, aux loisirs, à la santé…

 

Cette journée est une occasion de faire appel à tous les acteurs afin que ces personnes s’impliquent dans la société pour atteindre l’objectif d’un développement durable.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP parle aussi de la troublante affaire du gendre du commandant Azzedine

Sondage

Vidéos

Pourquoi la lettre ouverte de Achaibou comme le colloque sur la Casbah arrivent trop tard

A ne pas manquer

Prev Next

Montage automobile : L’Algérie a importé pour 1,8 milliard USD de CKD/SKD en 2017

La facture d'importation des véhicules finis (toutes catégories) et des collections CKD/SKD destinées à l'industrie de montage des véhicules a augmenté à 2,13 milliards de dollars en 2017 contre 2,12 milliards de dollars en 2016, a appris l'APS auprès des Douanes.

Loucif Said (Psychosociologue):"Les mouvements sociaux sont l’expression d’une frustration généralisée"

Professeur de Psychologie Sociale des Organisations à la faculté des Sciences Politiques et des Relations Internationales, Université d’Alger 3, Loucif Said analyse, dans cet entretien, l’effervescence qui s’est emparée du front social.   

L'Algérie veut augmenter ses exportations de gaz vers le marché asiatique

  L’Algérie souhaite augmenter ses parts dans le marché du gaz en favorisant ses exportations vers l’Asie.