Samedi, 20 Janvier 2018

L’Association IQRAA et Ooredoo marquent la Journée Arabe d’Alphabétisation

Fidèle à son engagement dans la promotion du savoir et de l’éducation, Ooredoo se joint à l’Association Algérienne d’Alphabétisation IQRAA pour célébrer la Journée Arabe d’Alphabétisation, instituée par l’Organisation Arabe pour l’Education, la Culture et les Sciences (ALESCO) depuis 1970.

Célébrée le 08 janvier de chaque année, la Journée Arabe d’Alphabétisation vise à combattre l’analphabétisme dans le monde arabe en mettant en place des programmes conçus pour la promotion de l’éducation et à encourager les pays arabes à s’associer à ces projets par une contribution financière ou culturelle.

A l’occasion de cette journée, Mme Aicha Barki, Présidente de l’association IQRAA a déclaré : « L’association « Iqraa » se félicite de la réduction du taux de l’analphabétisme en Algérie à 10%, dans le cadre de la mise en œuvre du programme « la décennie arabe d’alphabétisation 2015-2024 ». Notre vision pour réaliser les objectifs du développement durable à l’horizon 2030, repose sur un apprentissage équitable et de qualité.  L’association « Iqraa » souligne l’importance de conjuguer les efforts de l’ensemble des partenaires du gouvernement et de la société civile pour permettre un accès à l’ère du numérique. Je saisis également cette occasion pour remercier notre traditionnel partenaire Ooredoo pour son engagement dans l’accomplissement de nos nombreuses missions et activités.»

A noter que Ooredoo et l’association IQRAA ont mené, dans le cadre de leur partenariat, de nombreuses opérations et projets conjoints notamment : la contribution financière de Ooredoo à la construction et à la dotation en équipements pédagogiques des Centres AFIF d’El Khroub (Constantine), de Temacine (Ouargla), de Ouled Yahia Khadrouche (Jijel) et de Tizi Ouzou ainsi que le financement d’une étude relative à l’expérience algérienne dans la lutte contre l’analphabétisme en cinquante ans d’indépendance.

Il y a lieu de rappeler l’instauration du Prix Ooredoo d’Alphabétisation récompensant des personnes et des institutions ayant contribué à  la promotion du savoir et à la lutte contre l’analphabétisme.

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

Algérie :Ouyahia et Yousfi recoivent les responsables des groupes SEAT et Sovac

La vente des premières SEAT IBIZA qui a commencé il y a quelques jours a vu un grand engouement de la part des Algériens au niveau des showroom des concessionnaires.

CPP : De quoi la maltraitance de Ouyahia par Bouteflika est-elle le nom ?

Le CPP de RadioM n’a pas boudé les thèmes forts de la semaine politique. Surprise, il a été beaucoup question du DRS.

Partenariat Public-Privé, Intégration avec la Tunisie, l’avenir comme ligne rouge présidentielle

La chronique économique hebdomadaire d’El Kadi Ihsane sur El Watan traite des sujets brulants de l’actualité sous l’angle de la trajectoire stratégique. Le verrou politique borne l’horizon au plus près.