Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 20 Avril 2018

La CCIAF organise les 10 èmes Rencontres des Mines et Carrières & les 1ères Rencontres du Vrac

Alger, le 25 mars 2018


Cette année, les 10èmes Rencontres des Mines et Carrières auront lieu les  27 et 28 mars 2018 à Alger, à l’hôtel Sheraton club des Pins.
Nouveauté pour cette édition, ces rencontres seront couplées avec les  1ères Rencontres du Vrac. Une belle opportunité pour étendre les contacts et relations de nos participants !

Les  secteurs des mines et carrières et celui du vrac sont des secteurs stratégiques pour l’économie et l’industrie algérienne. Au-delà de la richesse de l’Algérie à travers son vaste territoire, ces secteurs ont connu une forte croissance de la demande nationale, en termes d’infrastructures, de constructions d’ouvrages et d’équipements publics, ou encore de construction de logements durant ces dernières années.

La réalisation de ces travaux n’est rendue possible que grâce à la mobilisation massive de matières premières qui lui sont nécessaires. Pour répondre à cette forte demande, les exploitants s’adaptent et se structurent, les outils de production se modernisent et de nouveaux partenariats se développent pour permettre la mise en valeur de ressources minières encore inexploitées.

C’est précisément pour répondre à ces enjeux que ces deux journées de rencontres sont organisées par la Chambre de Commerces et d’Industrie Algéro-française en partenariat avec RPI (Régie Publicité Industrielle). Une participation de plus de 250 entreprises algériennes souhaitant développer leurs activités et pas moins de 55 entreprises françaises expertes du domaine a été enregistrée.

Au programme, des ateliers seront tenus au cours de ces deux journées, qui permettront aux spécialistes d’échanger sur les dernières innovations et sur les solutions à apporter pour accroitre l’efficacité des méthodes de production.

Suivront les rencontres d’affaires (B2B) qui permettront aussi d’identifier de nouveaux partenaires et de sceller de nouveaux accords de partenariats commerciaux et/ou industriels entre les entreprises participantes des deux pays.

Les 9 dernières éditions des Rencontres des Mines et Carrières ont réuni à chaque fois en moyenne 300 exploitants et plus de 60 fournisseurs de matériels et services. Ces rencontres très appréciées aujourd'hui sont devenues un véritable lieu d'échanges commerciaux et techniques.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Le groupe Sonatrach sollicité par l’Irak pour développer un champ pétrolier

  Il  a été question, également, lors de cette entrevue de la possibilité d’une participation de Sonelgaz et de Naftal à l’extension du réseau de transport de gaz en Irak.

Pétrole: Le prix du Brent monte à près de 75 dollars, à son plus haut niveau depuis 2014

  Les stocks de pétrole brut ont reculé selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA).

L'enquête britannique pour corruption viserait un marché impliquant l'aéroport d'Alger, selon Ultra Electronics

     En mars 2018, la SGSIA a lancé un appel d’offres pour une solution informatique de gestion aéroportuaire et la société britannique, après soumission, a obtenu le marché.