Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 26 Mai 2018

Symposium Solyne Vitamine D

12 Mai 2018 à l’hôtel El Aurassi

 

Magpharm organise un Symposium le 12 Mai 2018 à l’hôtel El Aurassi sous le thème : « Vitamine D et santé : Actualité. »

L’Hypovitaminose D est en général sous-diagnostiquée et est souvent découverte suite à une conséquence ou une complication osseuse ou extra osseuse. 1 milliard de personnes souffrent d’un déficit en vitamine D à travers le monde, et plus de 40% des moins de 50 ans sont touchées dans les pays occidentaux. On note également que 91% des femmes au Maroc sont touchées par une insuffisance en vitamine D, alors que 89,5% des femmes post-ménopausées le sont en Algérie.

Les conséquences cliniques de l’insuffisance vitaminique D sont nombreuses, telles que : le Rachitisme chez l’enfant, l’Ostéomalacie, l’Ostéoporose, l’Hypocalcémie, l’Hyperparathyroïdie secondaire, la Sarcopénie, les pathologies Dysimmunitaires, la Morbi-mortalité cardiovasculaire, ainsi qu’un risque élevé d’infections, de certains cancers (sein, colon) et de fractures chez l’adulte.

Ce Symposium sera animé par le Professeur Antoine Avignon, Spécialiste en Endocrinologie et Nutrition au CHU Montpellier, qui traitera les sources et métabolisme de la vitamine D, son rôle en dehors du squelette, les causes du déficit ainsi que l’actualité des recherches.

En seconde partie, le Dr. Hocine Zidani, Spécialiste en Médecine Interne et Nutritionniste à Alger, traitera de l’aspect pratique de la prise en charge de la déficience en vitamine D :

Le nombre d’études en rapport avec la vitamine D a augmenté de façon exceptionnelle ces dernières années, puisque cette dernière intervient aussi bien au niveau osseux que sur l’état de santé générale du patient, elle est même reconnue aujourd’hui comme étant un marqueur de bonne santé.

Vu la fréquence et le sous-diagnostic de la carence en vitamine D, le Symposium Magpharm sera orienté sur la mise à jour des informations et se focalisera sur le dépistage, les besoins, l’identification des personnes à risque, la prévention et les conséquences d’un déficit.

Ce symposium s’inscrit dans la continuité des actions menées par Magpharm pour améliorer la qualité et l’hygiène de vie de tous : la formation du corps médical et du consommateur, l’apport de solutions santé de fond.

À ce titre, Magpharm, à travers la gamme Solyne, offre une gamme de micronutrition apportant des compléments nutritifs ciblés en réponse à des besoins spécifiques. L’introduction de la vitamine D3 a cette gamme vient apporter un support et un outil de taille pour le maintien de la santé de tout un chacun.

Pour répondre aux besoins de chaque profil patient, Magpharm met à la disposition du pharmacien et du professionnel de la santé la solution Solyne Vitamine D3, disponible en 4 dosages pour une meilleure flexibilité selon les besoins de chaque patient (400 UI, 800 UI, 1000 UI, 50000 UI).

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Stagnation: Pourquoi la Task Force du gouvernement Sellal doit revenir sans Sellal

  La chronique de El Kadi Ihsane sur El Watan cherche une cohérence à l’action économique du gouvernement sous influence de la feuille de route de feu la task force.

Tunisie: Divergence entre les parties prenantes sur le 64e point du Document de Carthage 2

  Le président de la République Béji Caïd Essebsi a appelé les parties prenantes du Document de Carthage à trancher le point litigieux relatif au remplacement du chef du gouvernement.

Téhéran veut vendre du pétrole contre son maintien dans l’accord sur le nucléaire

  Le guide iranien  veut aussi que les pays européens signataires de l’accord maintiennent leurs échanges commerciaux avec la République islamique.