Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 25 Mars 2017

  •   REUTERS
  • lundi 19 décembre 2016 18:38

L'ambassadeur de Russie en Turquie tué par balle à Ankara (VIDEO)

 

 Andreï Karlov, l'ambassadeur russe à Ankara assassiné en direct (dr)

L'ambassadeur de Russie à Ankara a été abattu lundi dans la capitale turque par un homme criant "N'oubliez pas Alep". Le tireur a été "neutralisé" par les forces spéciales turques, rapporte l'agence de presse Anatolie.

 

 

 

Selon deux sources proches des services de sécurité turcs, il s'agissait d'un policier travaillant à Ankara qui n'était pas en service.  Le ministère russe des Affaires étrangères a confirmé la mort de l'ambassadeur Andreï Karlov, après avoir annoncé qu'il avait été grièvement blessé par balle et hospitalisé.

 

"Nous traitons cela comme un acte terroriste", a déclaré Maria Zakharova, porte-parole du ministère. "Le terrorisme ne vaincra pas et nous le combattrons avec détermination."

 La Russie, alliée du régime de Bachar al Assad, a largement contribué par ses raids aériens à mettre fin ces derniers jours à la résistance rebelle dans la métropole du nord de la Syrie.

 Andreï Karlov prononçait un discours lors de l'inauguration d'une galerie d'art lorsque des tirs ont retenti, ont rapporté les médias turcs et les agences de presse russes.  L'assaillant était élégamment vêtu d'un costume noir et d'une cravate. Il se tenait debout derrière l'ambassadeur, a dit un témoin à Reuters.

 "Il a sorti son pistolet et tiré par derrière sur l'ambassadeur. Nous l'avons vu gisant sur le sol et nous nous sommes enfuis", a déclaré ce témoin souhaitant rester anonyme.  Une fusillade assez longue s'en est suivie dans la galerie d'art, a constaté un caméraman de Reuters TV.

 Une vidéo montre l'agresseur criant : "N'oubliez pas Alep, n'oubliez pas la Syrie !" Au milieu des cris, on peut le voir ensuite faire les cent pas et crier, une main tenant l'arme, l'autre s'agitant en l'air. Un autre cliché montre quatre personnes allongées au sol, dont l'ambassadeur.

 Moscou est en contact avec les autorités turques, qui ont promis une enquête minutieuse, a déclaré Maria Zakharova, ajoutant que le Conseil de sécurité des Nations unies se saisirait de la question dans la soirée.  A Washington, le porte-parole du département d'Etat américain John Kirby a condamné l'attaque, "quelle que soit son origine".


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Est ce que vous comptez recourir rapidement à internet pour payer des factures ? - 30.8%
Est ce que vous préférez attendre de vous assurer de la sécurité des transactions avant de commencer ? - 37.4%
Vous ne vous sentez pas concerné car vous n’avez pas de carte CIB ou son équivalent des chèques postaux ? - 25.2%

Total votes: 575

Vidéos

CPP du 18.3.2017 : Combien se vend une tete de liste pour la députation ? L’après Bouteflika a-t-il déjà commencé ? Wassim Youcef et pas Kamel Daoud ?

Vidéos

"L’Opep et ses partenaires doivent reconduire leur accord de baisse de production"- N. Zouioueche

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie : Grève générale dans le secteur de la santé publique le 05 avril prochain

La Tunisie se trouve entre les pressions du FMI et la résistance du syndicat UGTT qui montre des signes de colère. Dans le secteur de la santé, la grève générale est pour le 5 avril, rapporte TAP. Un avertissement au gouvernement qui s'apprête à présenter une "loi d'urgence économique" au parlement?

Maroc: El Othmani face à des arbitrages difficiles pour former son gouvernement

                                          Le chef de gouvernement marocain Saad Eddine El Othmani, issu du parti Justice et développement (PJD), est actuellement en train de négocier avec les cadres de son parti les potentiels ''ministrables'' au cours d'une réunion à Salé, près de Rabat.

Algérie : Cnan-Nord et Cnan-Med vont créer des joint-ventures avec des compagnies maritimes étrangères

    Les compagnies de transport maritime des marchandises Cnan-Nord et Cnan-Med, filiales du Groupe public de transport maritime (Gatma), prévoient de créer des joint-ventures avec des compagnies maritimes étrangères en vue d'optimiser l'exploitation des navires, a indiqué un responsable du ministère des Travaux Publics et des transports, dans un entretien accordé à l'APS.