Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 28 Mai 2017

  •   REUTERS
  • samedi 18 mars 2017 11:57

France : Un homme abattu à l'aéroport d'Orly


Un homme a été abattu samedi à l'aérogare d'Orly Sud, près de Paris, après avoir tenté de s'emparer de l'arme d'un militaire de l'opération Sentinelle en patrouille, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur.



Cet incident n'a pas fait de blessés parmi les voyageurs présents à l'aéroport d'Orly, le deuxième de France en nombre de passagers annuels, a-t-on précisé de même source. "Un homme aurait essayé de s'attaquer à un soldat de Sentinelle et il a été abattu à Orly Sud, hall 1", a-t-on dit place Beauvau.

"L'homme a réussi à s'emparer de l'arme d'un militaire de Sentinelle. A priori, il a été rapidement neutralisé par les forces de sécurité. C'est a priori un Famas (fusil d'assaut-NDLR) dont l'homme s'est emparé", a par ailleurs déclaré Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur français, sur franceinfo.

 L'homme abattu avait probablement ouvert le feu précédemment sur des policiers lors d'un contrôle à Stains, en Seine-Saint-Denis, a-t-on dit de sources policières. Ces deux incidents ont "a priori" été commis par la même personne, décrite comme "radicalisée" et connue des services de renseignement, selon l'une de ces sources.

Toujours selon cette source, un contrôle effectué par la brigade anti-criminalité (bac) a dégénéré à Stains et l'homme a tiré sur les policiers avant de prendre la fuite, aux alentours de 07h00 du matin.

De même source, on affirme que cet homme s'est ensuite rendu à l'aérogare d'Orly Sud, où il a dérobé l'arme d'un soldat, puis s'est retranché dans un commerce de l'aéroport et a été abattu par un militaire. "L'individu avait une fiche S (des services de renseignements)", selon cette même source.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Hassen Khelifati " Des faillites ne sont plus à exclure dans le secteur des assurances "

Sondage

Le ministre du commerce algérien parle d’une réduction de 15 milliards de dollars des importations en 2017.

Vous approuvez cet objectif car il permettra d’effacer le déficit commercial ? - 28.8%
Vous considérez que c’est un objectif non raisonnable car il va créer de la pénurie et de la récession ? - 28.8%
Vous pensez que le vrai objectif du gouvernement est de maintenir coute que coute les réserves de change au-dessus de 100 milliards de dollars ? - 33.4%

Total votes: 860

Vidéos

Succession:Benyelles espère que Gaïd Salah aura la "sagesse de laisser les urnes décider"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- Messaoud Benagoun démis de ses fonctions de ministre du Tourisme deux jours après sa nomination

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a démis ce dimanche, M. Messaoud Benagoun de ses fonctions de ministre du Tourisme et de l'Artisanat, indique un communiqué de la présidence de la République, repris par l'APS. "Conformément aux dispositions de l'article 93 de la Constitution et sur proposition de M. Abdelmadjid Tebboune, Premier ministre, son excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la...

Pétrole : Après la réunion de Vienne, les prix ne décollent pas

Contre toute attente, l’effet immédiat de la réunion des pays producteur de pétrole, tenue jeudi dernier, à Vienne, a été une baisse du prix du pétrole.

Sommet G7 : Béji Caid Essebsi sollicite un "appui international exceptionnel" à la Tunisie

Pour aller vite dans la mise en œuvre des réformes, la Tunisie a besoin d’un appui international exceptionnel et  de la concrétisation des engagements internationaux pris lors de la conférence Tunisia 2020.