Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 17 Décembre 2017

  •   Ahmed Bounour
  • mardi 3 octobre 2017 11:41

Des membres de l’Opep attendus à Moscou cette semaine

Le roi Salman est attendu jeudi prochain à Moscou pour une visite officielle au cours de laquelle un accord sera signé.

Des représentants de pays membres de l’Opep (Organisation des pays exportateurs de pétrole) se réuniront dans quelques jours à Moscou pour discuter de la situation du marché pétrolier, a déclaré le ministre russe de l'Energie, Alexander Novak sans préciser le jour de la tenue de cette réunion.

M. Novak qui animait un point de presse dans la capitale russe a parlé d’un « forum» devant réunir plus de la moitié des pays membres de l’Opep et qui sera axé sur les principaux points à évoquer lors de la réunion de novembre prochain. Il sera également question de faire le point sur l’application de l’accord relatif à la réduction de la production pétrolière en vigueur depuis janvier dernier et qui devra s’étaler jusqu’au mois de mars prochain.

L’Arabie saoudite, chef de file de l’Opep, qui sera représentée lors de la rencontre de cette semaine par son ministre de l’Energie, Kahlid al-Falih semble mesurer l’importance de la coopération avec la Russie, géant pétrolier hors Opep. En effet, le roi Salman est attendu jeudi prochain à Moscou pour une visite officielle. Il s’agit de son premier déplacement en Russie depuis son accession au pouvoir en 2015.

D’après le ministre russe de l’Energie, cette visite sera marquée par la signature d’un contrat entre le groupe pétrochimique russe Sibur et la compagnie saoudienne Saudi Aramco. Le contrat porte sur l’ouverture d’une usine pétrochimique en Arabie saoudite.

Concernant l’accord pétrolier, il ya lieu de signaler que la production des membres de l’Opep a augmenté au cours du mois de septembre dernier, selon des données récoltées par l’agence de presse Reuters. L’Opep a produit, durant le mois écoulé, un total de 32,72 millions de barils par jour, soit 970 000 barils de plus que prévu par l’organisation.  


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP se déchire sur Algériens et Palestiniens par temps de « Chedda »

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"LA TUNISIE DANS LA LISTE DES PARADIS FISCAUX, UN CLASSEMENT QUI EMBARRASSE TOUT LE MONDE".

A ne pas manquer

Prev Next

Polémique sur la promotion de Tamazight : Lotfi DK appelle à l’arrêt des hostilités sur Facebook

 La polémique qui fait rage sur les réseaux sociaux sur le refus des députés de la majorité une proposition d’amendement du projet de loi de finances pour l’année 2018 portant sur la promotion de la langue amazighe a fait réagir le chanteur engagé du Rap Lotfi DK.

Le taux de chômage en Algérie devrait atteindre 13,2 % en 2018 (étude)

  Une étude sur les défis de la démographie au Maghreb relève un décalage entre le capital humain et les besoins du marché de l'emploi, malgré les importants investissements consentis dans l'enseignement supérieur.

57 % des Algériens ont une opinion positive sur l’Union européenne (sondage)

Plus de 60%  des personnes sondées pensent que l'UE devrait en faire plus sur les questions liées aux droits de l'homme, près de 70% sur le commerce et près de 60% des personnes interrogées attendent davantage dans le domaine de la migration et de l'éducation.