Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 21 Février 2018

  •   Ahmed Bounour
  • mercredi 11 octobre 2017 10:23

« Le marché pétrolier se rééquilibre rapidement » (SG de l’Opep)

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a déclaré que son pays comme l’Algérie étaient déterminés à poursuivre leurs efforts pour rééquilibrer le marché pétrolier.

 

« Le marché pétrolier est en train de se rééquilibrer rapidement et l’excédent de produits raffinés a presque entièrement été écoulé », a déclaré dernièrement le secrétaire général de l’Opep (Organisation des pays exportateurs de pétrole), Mohammed Barkindo cité par l’agence de presse Reuters.

Il a signalé également que la production de pétrole de schiste connait un ralentissement en comparaison avec le premier semestre de l’année en cours. Autre facteur favorisant le rééquilibrage, selon le secrétaire général, la possibilité de l’augmentation de la demande mondiale sur le pétrole.

"Il y a des preuves évidentes que le marché se rééquilibre" a indiqué M. Barkindo dans un discours enregistré pour le Sommet mondial des matières premières organisé par Reuters cette semaine.

"Le processus de déstockage mondial se poursuit, tant sur terre qu'en mer, avec une évolution positive ces derniers mois montrant non seulement une accélération du processus, mais un drainage massif des réservoirs dans toutes les régions", a-t-il dit.

Les membres de l’Opep et leurs partenaires menés par la Russie ont convenu de réduire leur production de 1,8 millions de barils par jour en janvier dernier. Un accord valable  jusqu’au mois de mars 2018. Certains de ces pays n’excluent pas la reconduction de l’accord au-delà de sa date limite afin de s’assurer du rééquilibrage du marché.

Il y a lieu de signaler que  le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a déclaré, lors de sa visite à Alger, que son pays comme l’Algérie sont déterminés à poursuivre leurs efforts pour rééquilibrer le marché pétrolier.

"Les positions algérienne et russe sont totalement convergentes sur la baisse de la production conformément à ce qui a été convenu à Vienne", a précisé M. Medvedev ajoutant que son pays "souhaite poursuivre ces efforts et continuer à discuter de la question avec tous les pays concernés".

 

 

 

 

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les médecins résidents demandent l’abrogation du caractère obligatoire du service civil et non sa suppression" (Yassine Balhi)

Sondage

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

A ne pas manquer

Prev Next

La Tunisie dépasse l’Algérie en matière de consommation de plastique

 L’Algérie est le deuxième importateur de technologie de la plasturgie sur le continent africain, juste après l’Afrique du Sud.

Algérie: Les réformes économiques préconisées actuellement risquent de ne pas aller loin, selon Temmar (Audio)

L’ancien ministre  dira que si l’Etat ne comptait que « sur la planche à billets, les risques inflationnistes seront importants »

"L’ouverture du fret maritime au privé est une aventure" (Ferhat Ait Ali)

 Il était question, selon des déclarations officielles de l’ancien ministre du Transport Boudjemaa Talai, que la CNAN acquière 27 navires entre 2016 et 2022 pour renforcer sa flotte.