Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 16 Décembre 2017

  •   Ahmed Bounour
  • mercredi 11 octobre 2017 10:23

« Le marché pétrolier se rééquilibre rapidement » (SG de l’Opep)

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a déclaré que son pays comme l’Algérie étaient déterminés à poursuivre leurs efforts pour rééquilibrer le marché pétrolier.

 

« Le marché pétrolier est en train de se rééquilibrer rapidement et l’excédent de produits raffinés a presque entièrement été écoulé », a déclaré dernièrement le secrétaire général de l’Opep (Organisation des pays exportateurs de pétrole), Mohammed Barkindo cité par l’agence de presse Reuters.

Il a signalé également que la production de pétrole de schiste connait un ralentissement en comparaison avec le premier semestre de l’année en cours. Autre facteur favorisant le rééquilibrage, selon le secrétaire général, la possibilité de l’augmentation de la demande mondiale sur le pétrole.

"Il y a des preuves évidentes que le marché se rééquilibre" a indiqué M. Barkindo dans un discours enregistré pour le Sommet mondial des matières premières organisé par Reuters cette semaine.

"Le processus de déstockage mondial se poursuit, tant sur terre qu'en mer, avec une évolution positive ces derniers mois montrant non seulement une accélération du processus, mais un drainage massif des réservoirs dans toutes les régions", a-t-il dit.

Les membres de l’Opep et leurs partenaires menés par la Russie ont convenu de réduire leur production de 1,8 millions de barils par jour en janvier dernier. Un accord valable  jusqu’au mois de mars 2018. Certains de ces pays n’excluent pas la reconduction de l’accord au-delà de sa date limite afin de s’assurer du rééquilibrage du marché.

Il y a lieu de signaler que  le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a déclaré, lors de sa visite à Alger, que son pays comme l’Algérie sont déterminés à poursuivre leurs efforts pour rééquilibrer le marché pétrolier.

"Les positions algérienne et russe sont totalement convergentes sur la baisse de la production conformément à ce qui a été convenu à Vienne", a précisé M. Medvedev ajoutant que son pays "souhaite poursuivre ces efforts et continuer à discuter de la question avec tous les pays concernés".

 

 

 

 

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

57 % des Algériens ont une opinion positive sur l’Union européenne (sondage)

Plus de 60%  des personnes sondées pensent que l'UE devrait en faire plus sur les questions liées aux droits de l'homme, près de 70% sur le commerce et près de 60% des personnes interrogées attendent davantage dans le domaine de la migration et de l'éducation.

Algérie : Ouyahia inaugure le complexe gazier Reggane Nord

Le complexe produira plus de huit (8) millions m3/jour de gaz et 148 barils/jour de condensat, sachant que la période du plateau de production est de douze (12) années, avec une moyenne de production de 2,7 milliards de m3/an.

Une vague de froid touchera l’Algérie à partir de ce soir : jusqu’à -3 C°

Une météo plus hivernale va marquer la partie nord du pays à compter de ce soir jusqu’au week end prochain, en raison de l’arrivée d’une vague de froid d’une intensité moyenne, indique le Model nord américain des prévisions météo.