Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 22 Avril 2018

  •   APS
  • mardi 17 octobre 2017 17:56

Le FMI récolte 450 milliards de dollars pour maintenir sa capacité de prêt

Les emprunts bilatéraux constituent la troisième ligne de défense importante du FMI après les quotes-parts et les nouveaux accords d’emprunt.

 

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé lundi à Washington avoir récolté 450 milliards de dollars d’engagements au titre des accords bilatéraux d’emprunt qui devraient préserver sa capacité d’octroyer des prêts.

Depuis les réunions de printemps d’avril dernier, Le FMI a reçu des engagements de quatre pays membres supplémentaires, ce qui porte le total des engagements de 40 pays membres dans le cadre du dispositif d'emprunt 2016 à environ 319 milliards de DTS (450 milliards de dollars), a précisé le fonds dans un communiqué.

Avec ces engagements, les 35 créanciers qui ont pris part aux accords d'emprunt de 2012 se sont tous engagés à participer au dispositif de 2016, en plus de 5 nouveaux créanciers.

En conséquence, 33 accords d'emprunt pour un montant total d'environ (289) milliards de DTS sont maintenant en vigueur avec comme échéance maximale fin 2020.

"Les emprunts bilatéraux constituent la troisième ligne de défense importante du FMI après les quotes-parts et les nouveaux accords d’emprunt.

Ces engagements préserveront la capacité globale du FMI d’octroyer des prêts à hauteur de 1.000 milliards de dollars ", s’est félicité la directrice général du FMI, Mme Christine Lagarde, citée dans le communiqué.

L’accès à ces emprunts sera régi par un nouveau dispositif approuvé par le Conseil d’administration du FMI en août dernier et qui remplacera celui arrêté en 2012 lorsque, en réaction à la crise financière mondiale, les pays membres ont décidé de compléter les ressources du FMI à l’aide d’accords d’emprunts bilatéraux.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

La Banque Mondiale s'engage à poursuivre son soutien à la Tunisie dans la réalisation de ses réformes

La Banque Mondiale a affirmé appuyer la Tunisie dans la réalisation de ses projets de réforme, afin de booster la croissance et répondre aux besoins socio-économiques du pays.

Algérie: L'inflation moyenne annuelle à 4,6% jusqu'à mars 2018

L'évolution des prix à la consommation en rythme annuel a été de 4,6% jusqu'à mars 2018, a appris l`APS auprès de l`Office national des statistiques (ONS).

Les assises nationales sur l’agriculture : un colosse aux pieds d’argile ! (contribution)

Des assises sur l’agriculture seront organisées le 23 du mois courant sous le thème ’’ l'agriculture au service de la souveraineté nationale ’’.