Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 21 Janvier 2018

  •   Amin Fassi-Fihri
  • samedi 2 décembre 2017 10:09

Russie-Présidentielle US : Le plaider coupable de Micheal Flynn affole les marchés

Le plaider coupable de l'ancien conseiller de Donald Trump, Michael Flynn, a affolé vendredi en fin de séances les marchés, provoquant un effet domino sur les places boursières.

 

L'éphémère conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, pourrait en effet mettre en cause le président américain dans le cadre de l‘enquête sur les soupçons d‘ingérence russe dans la dernière campagne présidentielle aux Etats-Unis.

"L'annonce du plaider coupable de Michael Flynn pour avoir menti au FBI dans l'affaire russe a fait basculer le marché qui avait réussi à remonter à l'équilibre en fin de séance", a expliqué à l'AFP Alexandre Baradez, un analyste de IG France.

Les indices américains ont commencé à chuter, rapidement suivis par les marchés européens alors que sortaient les premières informations sur l'inculpation de M. Flynn, accélérant leur chute après la publication d'un tweet par la chaine de télévision ABC évoquant une responsabilité de Donald Trump dans l'affaire.

Juste après, la Maison Blanche a affirmé que le plaider coupable de M. Flynn n'impliquait personne d'autre. Celui-ci a été inculpé notamment pour avoir menti sur la teneur de ses échanges avec l'ambassadeur russe à Washington sous la présidence de Barack Obama, Sergueï Kisliak, notamment au sujet des sanctions imposées par les Etats-Unis à la Russie.

Les Bourses européennes ont décroché vendredi en toute fin de séance dans le sillage de Wall Street. À Paris, le CAC 40 a terminé en baisse de 1,04%. Le Footsie britannique, qui profitait en cours de séance de la baisse de la livre sterling, a finalement perdu 0,36%. A Francfort, le Dax allemand a reculé de 1,25%.

Ces informations ont aussi fait chuter les rendements obligataires américains et le dollar, mais les dernières nouvelles sur le vote attendu des sénateurs aux Etats-Unis sur un projet de réforme fiscale ont permis d‘atténuer le repli.

Pour autant, l'enquête sur une possible collusion entre la Russie et le clan Trump durant la campagne électorale aux Etats-Unis pourrait aller vers une procédure de destitution de l'actuel président américain.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Un accord d'exploitation du champ de Rhoude el Krouf signé entre Sonatrach, Alnaft et Cepsa

  Le gisement de Rhoude El Khrouf ( RKF) a été découvert au sein du périmètre contractuel du champ de Rhoude Yacoub, en septembre1992, suite au forage du puits RKF1 et a été mis en production le 31 mai 1996.

Algérie : Ouyahia répond aux critiques de Chakib Khelil

L’ex-ministre de l’Energie a critiqué, entre autres, le recours au financement non conventionnel, qu’il considère comme générateur d’inflation. 

Algérie: La commission chargée d'élaborer la liste des métiers pénibles a été installée

Selon le ministre, le nombre de retraités comparé aux cotisants est d’un retraité pour 2,5 cotisants alors que cette moyenne devrait être d’un retraité pour 5 cotisants.