Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 17 Février 2018

Venezuela: Maduro annonce la création prochaine d'une monnaie virtuelle

 

 

Le Venezuela dont la dette extérieure s’élève à 150 milliards de dollars par certains subit, depuis août dernier, des sanctions économiques imposées par les Etats-Unis.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé, hier, la création d’une monnaie virtuelle baptisée "Petro", basée sur les réserves pétrolières du pays, avec pour objectif de contrer le "blocus financier" imposé par les Etats-Unis.

"J'annonce que le Venezuela va mettre en place un nouveau système de crypto-monnaie basé sur ses réserves pétrolières. Le Venezuela va créer une crypto-monnaie, le Petro, pour progresser en matière de souveraineté monétaire, pour procéder à ses transactions financières malgré le blocus financier", a-t-il déclaré sur une chaîne de télévision.

Le président vénézuélien a ajouté qu’outre les réserves du pétrole cette monnaie virtuelle sera basée sur les stocks de gaz, d'or et de diamants. "Cela nous permettra d'avancer vers de nouvelles formes de financement international pour le développement économique et social du pays ", a-t-il ajouté.

L’économie du Venezuela est sérieusement affectée par la chute des prix du pétrole sur les marchés internationaux, une ressource qui génère 96% de ses entrées en devises.

Le Venezuela dont la dette extérieure s’élève à 150 milliards de dollars subit, depuis août dernier, des sanctions économiques imposées par les Etats-Unis.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP parle aussi de la troublante affaire du gendre du commandant Azzedine

Sondage

Vidéos

Pourquoi la lettre ouverte de Achaibou comme le colloque sur la Casbah arrivent trop tard

A ne pas manquer

Prev Next

Montage automobile : L’Algérie a importé pour 1,8 milliard USD de CKD/SKD en 2017

La facture d'importation des véhicules finis (toutes catégories) et des collections CKD/SKD destinées à l'industrie de montage des véhicules a augmenté à 2,13 milliards de dollars en 2017 contre 2,12 milliards de dollars en 2016, a appris l'APS auprès des Douanes.

Loucif Said (Psychosociologue):"Les mouvements sociaux sont l’expression d’une frustration généralisée"

Professeur de Psychologie Sociale des Organisations à la faculté des Sciences Politiques et des Relations Internationales, Université d’Alger 3, Loucif Said analyse, dans cet entretien, l’effervescence qui s’est emparée du front social.   

L'Algérie veut augmenter ses exportations de gaz vers le marché asiatique

  L’Algérie souhaite augmenter ses parts dans le marché du gaz en favorisant ses exportations vers l’Asie.