Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 15 Décembre 2017

Venezuela: Maduro annonce la création prochaine d'une monnaie virtuelle

 

 

Le Venezuela dont la dette extérieure s’élève à 150 milliards de dollars par certains subit, depuis août dernier, des sanctions économiques imposées par les Etats-Unis.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé, hier, la création d’une monnaie virtuelle baptisée "Petro", basée sur les réserves pétrolières du pays, avec pour objectif de contrer le "blocus financier" imposé par les Etats-Unis.

"J'annonce que le Venezuela va mettre en place un nouveau système de crypto-monnaie basé sur ses réserves pétrolières. Le Venezuela va créer une crypto-monnaie, le Petro, pour progresser en matière de souveraineté monétaire, pour procéder à ses transactions financières malgré le blocus financier", a-t-il déclaré sur une chaîne de télévision.

Le président vénézuélien a ajouté qu’outre les réserves du pétrole cette monnaie virtuelle sera basée sur les stocks de gaz, d'or et de diamants. "Cela nous permettra d'avancer vers de nouvelles formes de financement international pour le développement économique et social du pays ", a-t-il ajouté.

L’économie du Venezuela est sérieusement affectée par la chute des prix du pétrole sur les marchés internationaux, une ressource qui génère 96% de ses entrées en devises.

Le Venezuela dont la dette extérieure s’élève à 150 milliards de dollars subit, depuis août dernier, des sanctions économiques imposées par les Etats-Unis.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Le CPP se déchire sur Algériens et Palestiniens par temps de « Chedda » (audio-vidéo)

Le talk de journalistes de RadioM est revenu sur l’affaire Al Qods et se quelle révèle dans l’opinion de chaque pays arabe ou pas.

L’Algérie a exporté via le port de Bejaia près de 460 000 tonnes de sucre en 10 mois

  Entre le 1er janvier et le 31 octobre 2016, les exportations de sucre via le port de Bejaia se sont établies à 338 480 tonnes.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.