Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 20 Avril 2018

"Les deux tiers de la population mondiale souffrent de graves pénuries d’eau" (FAO)

 

Une étude réalisée par la FAO et le Global Water Partnership et Oregon State University établit un lien direct entre les problèmes liés à l’eau et le phénomène migratoire.

 

Les deux tiers de la population mondiale souffrent de graves pénuries d’eau pendant au moins une partie de l'année. C’est ce qu’a déclaré José Graziano da Silva, directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) à l’occasion du 8ème Forum mondial de l'eau à Brasilia (Brésil).

D’après lui, ce phénomène  a un « impact particulièrement lourd sur les personnes qui dépendent de l'agriculture et certains, en particulier les plus pauvres, ne voient pas d’autre alternative que la migration et la recherche de meilleurs moyens d’existence ».

Graziano da Silva assure, à ce propos, que « la migration devrait être un choix, et non l’unique option restante».

Le directeur général s’est appuyé sur des données fournies dans le cadre d’une étude réalisée par la FAO en collaboration avec le Global Water Partnership et Oregon State University.

L’étude intitulée «Le stress hydrique et les migrations humaines» établit un lien direct entre les problèmes liés à l’eau et le phénomène migratoire.

«Les stratégies d'adaptation agricole influencent le besoin de migrer de nombreuses personnes et devraient être explicitement prises en compte en matière de changement climatique et de politiques. Analyser les tendances relatives aux pénuries d'eau et s'impliquer dans la préparation sont des atouts précieux permettant d'intervenir à temps pour atténuer les pressions entraînant des migrations forcées», suggèrent les auteurs de l’étude.


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



2 Commentaires

  • D’ABORD, J’ATTIRE VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QUE C’EST BIEN L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE SAHRAOUI BOUALEM QUI AVAIT ASSISTE MÉDIATIQUEMENT AIR ALGERIE A ANNULER SES VOLS A DESTINATION DE LA FRANCE PAR SES PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES QU’IL AVAIT PUBLIÉES ET CE SONT BIEN SES PREVISIONS A LONGUE ECHEANCE DE 15 JOURS PUBLIEES DANS LE JOURNAL ELECTRONIQUE http://WWW.BEL-ABBES.INFO DANS LA RUBRIQUE DU LECTEUR QUI AVAIENT EGALEMENT PERMIS AUX ELEMENTS DE L’ARMEE ALGERIENNE D’ETRE PREVENUS SUFFISAMENT A L’AVANCE POUR AGIR CONTRE LES CONSEQUENCES DE CETTE VAGUE DE FROID POLAIRE NEIGEUSE
    JE VOUS SIGNALE QUE LE MÉTÉOROLOGUE ET ASTRONOME ALGÉRIEN SAHRAOUI BOUALEM AVAIT DÉJÀ PRÉVU CE TYPE DE SITUATION MÉTÉOROLOGIQUE DANS LE JOURNAL ELECTRONIQUE DE LA WILAYA DE SIDI BEL-ABBES http://WWW.BEL-ABBES.INFO QUE VOUS POUVEZ CONSULTER DANS LA RUBRIQUE COURRIER DU LECTEUR. DE CE FAIT, L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE ALGÉRIEN SAHRAOUI BOUALEM A PRÉVU UNE TELLE SITUATION MÉTÉOROLOGIQUE AVANT L’OFFICE NATIONAL DE LA MÉTÉOROLOGIE COMME VOUS POUVEZ LE CONSTATER ET ENCORE MIEUX QUE CA L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE SAHRAOUI BOUALEM A PRÉVU DES CHUTES DE NEIGE A PARTIR DE 600 MÈTRES SUR TOUS LES RELIEFS DU NORD DE L’ALGERIE ET LES HAUTS PLATEAUX A PARTIR DU 21 MARS 2018 JUSQU’AU 23 MARS 2018 QUI COÏNCIDERA AVEC LA JOURNÉE MONDIALE DE LA MÉTÉOROLOGIE . DANS LE CONTENU DE CES PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES A LONGUE ECHEANCE DE 15 JOURS REALISEES PAR L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE ALGÉRIEN SAHRAOUI BOUALEM, LA MÉTÉOROLOGIE VOUS Y TROUVEZ LES BMS DE CHUTES DE NEIGE PRÉVUS POUR LES JOURNÉES DU 21 ET 22 MARS 2018 QUE L’OFFICE NATIONAL DE LA MÉTÉOROLOGIE N’A NI PRÉVUES, NI ALERTER LE GRAND PUBLIC SUR LA PROBABILITÉ DE TELLES CHUTES DE NEIGE QUI CAUSERA DES PROBLÈMES DE TRAFIC ROUTIER ETC.
    JE VOUS INVITE DONC A LIRE CES PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES CI-DESSOUS REALISEES PAR SAHRAOUI BOUALEM L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE ET PUBLIÉES DANS CE JOURNAL ELECTRONIQUE DE http://WWW.BEL-ABBES .INFO DANS LE RUBRIQUE COURRIER DU LECTEUR.
    NOUVELLE ET DERNIÈRE VAGUE DE FROID
    SAHRAOUI BOUALEM A PRÉVU UNE NOUVELLE ET DERNIÈRE VAGUE DE FROID POLAIRE POUR CET HIVER MÉTÉOROLOGIQUE 2018 QUI VA DÉFERLER SUR L’ALGÉRIE À COMPTER DE DEMAIN VENDREDI 16 MARS 2018 JUSQU’AU 25 MARS 2018 , TOUJOURS EST- IL QUE LA PREMIÈRE FAMILLE DE PERTURBATIONS PLUVIEUSES ACCOMPAGNÉES DE FORTES PLUIES CONTINUES ET D’AVERSES DE PLUIES A PARTIR DE DEMAIN 16 MARS 2018 SERA SUIVIE D’ UNE ACCALMIE DE COURTE DURÉE ( ANTICYCLONE DE FIN DE FAMILLE DE PERTURBATIONS ) QUI SURVIENDRA DIMANCHE AVANT L’ARRIVÉE D’UNE NOUVELLE FAMILLE DE PERTURBATIONS QUI SERONT PLUS RIGOUREUSES CETTE FOIS – CI EN RAISON DE LA DÉCHARGE D’AIR FROID SECONDAIRE QUI VA S’ADVECTER VERS TOUTE LES RÉGIONS NORD DU PAYS ET LES HAUTS PLATEAUX DE L’ALGÉRIE A PARTIR DU 21 MARS 2018 ET CETTE NOUVELLE FAMILLE DE PERTURBATIONS VA PROVOQUER NON SEULEMENT DE FORTES AVERSES DE PLUIES ET D’AVERSES ORAGEUSES SUR TOUT LE NORD DE L’ALGÉRIE MAIS ELLE PRODUIRA AUSSI DES CHUTES DE NEIGE SUR LES HAUTS PLATEAUX DE L’OUEST , DU CENTRE ET DE L’EST AINSI QUE SUR LES RELIEFS QUI ATTEIGNENT L’ALTITUDE DE 600 MÈTRES A PLUS DE 600 MÈTRES .
    LES TEMPÉRATURES VONT CHUTER SENSIBLEMENT AVEC DES VALEURS NETTEMENT EN DESSOUS DES NORMALES SAISONNIÈRES POUR CETTE PÉRIODE DU MOIS DE MARS ET DES PRÉCIPITATIONS DE PLUIES ET DE NEIGE QUI SERONT CONTRAIREMENT AUX TEMPÉRATURES AU DESSUS DES NORMALES SAISONNIÈRES.
    LA NEIGE COMMENCERA A TOMBER A PARTIR DU 22 MARS 2018 SUR LES RELIEFS ET HAUTS PLATEAUX DE L’OUEST POUR GAGNER ENSUITE LES RÉGIONS DU CENTRE ET DE L’EST LE 23 MARS ET 24 MARS. CETTE 2 EME FAMILLE DE PERTURBATIONS PLUVIEUSES ET NEIGEUSES SE FRONTOLYERA C’EST A DIRE (MORT DE LA PERTURBATION OU FAMILLE DE PERTURBATIONS) A PARTIR DU 25 MARS 2018 ET DE CE FAIT LA POUSSÉE ANTICYCLONIQUE GENERATRICE DE LA RÉINSTALLATION DU BEAU TEMPS ENSOLEILLÉ ET DURABLE COMMENCERA PAR L’OUEST A PARTIR DU 26 MARS 2018 ET GAGNERA ENSUITE TOUT LE RESTE DU PAYS CENTRE ET L’EST DE L’ALGÉRIE.
    ENFIN, IL EST A PRÉVOIR LA DIFFUSION DE BMS DE PLUIES, D’AVERSES DE PLUIES, D’ORAGES ET DE NEIGE DURANT TOUTE PÉRIODE LA PÉRIODE CONSIDÉRÉE QUI VA DU 16 AU 25 MARS 2018.

    Rapporter belakhdar vendredi 23 mars 2018 17:54
  • Ce qui arrive à l’Algérie, à la région dont elle fait partie et au monde à lequel elle appartient, est la conséquence d’un dévoiement du sens de l’évolution spirituel de l’humain, au lieu de s’élever vers la connaissance bénéfique permettant l’indispensable harmonie du vivre ensemble, on tourbillonne dans l’anticonnaissance régie par le pétrole et l’arme nucléaire.
    Le colonialisme tel qu’il nous est parvenue depuis sa création au XVème siècle n’a fait que subir des mutations d’écorce, son corps est resté le même.
    Nos réalités perçues ne sont que le fruit de notre imaginaire, qui ne peuvent fonctionner convenablement que si elles sont en adéquation avec la vérité.
    La vérité c’est en quoi, comment et pourquoi toute chose existe, de l’infiniment grand à l’infiniment petit.
    La franc-maçonnerie a donné naissance au sionisme par nécessité de lui servir comme fusible, en lui assignant comme principal objectif de remplacer la divinité de Dieu par celle de l’argent. L’une sert de mâchoire supérieure au crâne du diable, l’autre, sa mâchoire inférieure.
    Mais voilà que le sionisme est en subit déclin –après avoir provoqué celui des abeilles et des oiseaux entre autres- alors que sa mission n’est pas totalement réussie, c’est de sous estimer la capacité de la secte matrice à rebondir, celle-ci à, historiquement parlant, bien plus qu’un tour dans son sac.

    L’Algérie dans tout cela ?

    Son histoire, pour celui qui voit, enseigne qu’elle a sue concilier les réalités –tendances lourdes- conformément à la vérité, une et indivisible du temps et de l’espace, malgré toutes ses douloureuses expériences : la terre algérienne, maintenant plus qu’avant, est une terre qui peut offrir un modèle de diversité pour tous les êtres vivants sur Terre.
    Les Algériens du nord, ceux des villes tout particulièrement, sont dans des réalités tenaces, greffées par le système colonialiste de sorte qu’il est difficile de s’en débarrasser, le fonctionnement du cerveau étant une machinerie complexe, cependant, au simple déclic –ce qu’il faut, quant il le faut- ce qui est à l’envers redevient à son endroit.
    Il existe une voie de sortie sur laquelle nous y sommes déjà, chaque chose en son temps.

    Vous avez laissé tomber un deuxième bout de papier que votre agent n’a pas ramassé lorsqu’on s’est croisé le 6 mars à 8h05 Monsieur Driencourt…

    Rapporter Amascha-Hô vendredi 23 mars 2018 13:56
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Le groupe Sonatrach sollicité par l’Irak pour développer un champ pétrolier

  Il  a été question, également, lors de cette entrevue de la possibilité d’une participation de Sonelgaz et de Naftal à l’extension du réseau de transport de gaz en Irak.

Pétrole: Le prix du Brent monte à près de 75 dollars, à son plus haut niveau depuis 2014

  Les stocks de pétrole brut ont reculé selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA).

L'enquête britannique pour corruption viserait un marché impliquant l'aéroport d'Alger, selon Ultra Electronics

     En mars 2018, la SGSIA a lancé un appel d’offres pour une solution informatique de gestion aéroportuaire et la société britannique, après soumission, a obtenu le marché.