Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 19 Avril 2018

  •   Boualem Alami
  • mardi 3 janvier 2017 13:51

Algérie : Décès d'un second enfant dans l'explosion d'un engin à Mouzaïa (Wilaya de Blida)

 

Un second enfant, blessé lundi dans l'explosion d'un engin dont la nature reste encore indéterminée près de Mouzaïa, est décédé ce mardi dans la matinée à l'Hôpital de Ben Boulaïd de Blida, spécialisé dans la pédiatrie et la chirurgie infantile, a appris sur place ME de sources hospitalières.

 

 

Quatre des sept enfants blessés dans l'explosion d'un engin dont l'origine est encore indéterminée (mines, bombe, grenade anti-personnel) ont été transférés au centre chirurgical infantile (CCI) de Ben Boulaïd, indique-t-on de mêmes sources. Ils souffrent de traumatismes aux membres supérieurs et inférieurs.  Un des quatre blessés évacués d'urgence hier lundi en début d'après-midi, est décédé ce matin, il avait les membres inférieurs déchiquetés.  

 

‘’Les trois autres sont sous observation, et leur état reste stationnaire. Trois autres blessés ont été évacués aux Urgences médicochirurgicales de l'hôpital M'Hamed Yazid du CHU Frantz Fanon, précisent les mêmes sources. Leur état est également stationnaire, un d'entre eux a été opéré tard dans la soirée de lundi, et a été amputé de l'avant-bras droit. Les deux autres, dont un avait été transféré vers le CNMS de Clairval (Chevalley, Alger) pour des contrôles cardiovasculaires, ''sont en chirurgie orthopédique'' au CHU Frantz Fanon, ajoute le Dr. Salem Abbad, chef des UMC de l'hôpital M'hamed Yazid de Blida.

 

La veille, un des huit enfants, Echouf Mohamed Amin, est mort sur le coup, ''déchiqueté'' par l'explosion de l'engin, rappelle-t-on. Il avait été inhumé peu après la prière de l'Asr en présence d'une foule nombreuse, et des autorités de la wilaya de Blida.

 

Engin et circonstances de l'explosion encore inconnus

 

Selon des témoignages, les enfants auraient trouvé dans la forêt proche de leur douar une mine, dont on ne connaît pas pour le moment l'origine, ni les circonstances de son explosion. ''Les circonstances de l'explosion de l'engin ne sont pas connues, pour le moment'', a indiqué M. Kamel Pacha, chef de la cellule de communication de la wilaya de Blida à ME.

 

 ''C'est un engin explosif, c'est tout ce que l'on sait. Maintenant, seuls les services de sécurité sont habilités à se prononcer sur l'origine de l'engin explosif'', a-t-il ajouté. M. Kamel Pacha a confirmé par ailleurs que les habitants de la localité de Rihane ont bloqué l'axe autoroutier El Affroun-Mouzaia en milieu de journée de lundi en signe de protestation contre la mort du jeune Echouf.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

L'enquête britannique pour corruption viserait un marché impliquant l'aéroport d'Alger, selon Ultra Electronics

     En mars 2018, la SGSIA a lancé un appel d’offres pour une solution informatique de gestion aéroportuaire et la société britannique, après soumission, a obtenu le marché. 

Bamako rappelle ses diplomates en Algérie pour consultation au sujet de la situation des ressortissants maliens

  Le ministre malien des Affaires étrangère a « demandé à ses concitoyens qui ne se sentent pas en sécurité de quitter l'Algérie ».

Le FMI alerte sur le niveau élevé de la dette mondiale

  La dette dans les économies avancées a atteint 105% du PIB, un niveau jamais atteint depuis la seconde guerre mondiale.