Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 26 Juillet 2017

  •   Maghreb Emergent
  • mercredi 4 janvier 2017 15:06

Evénements de Bejaia : Le FFS exprime son inquiétude et appelle la population à la vigilance

Le Front des forces socialistes (FFS) se dit inquiet de la situation qui prévaut à Bejaia depuis lundi, suite une grève des commerçants qui a dégénéré en émeutes et appelle la population à la vigilance.  

 

« Le FFS suit avec beaucoup d’attention l’évolution de cette situation porteuse de risques de développements chaotiques ainsi que les tentatives de faire basculer la wilaya dans la violence », indique un communiqué de la fédération de wilaya rendu public ce mercredi, fustigeant au passage, l’attitude d’un « pouvoir » qui « pousse certaines catégories de la population à recourir à la violence »

 « L’obstination du pouvoir à s’opposer à toute alternative politique démocratique et à une sortie de crise consensuelle ainsi que l’acharnement à détruire les cadres d’organisation et de débats citoyens pousse certaines catégories de la population à recourir à la violence », écrit le parti de feu Hocine Ait Ahmed qui se range du coté du droit à manifester pacifiquement : « Le FFS a milité, il milite et il militera pour le droit de grève et de la manifestation pacifique pour exprimer les doléances légitimes de la population. Il a toujours appelé les Algériennes et les Algériens à se mobiliser et à s’organiser pacifiquement pour revendiquer leurs droits tout en faisant preuve de lucidité, d’esprit de discernement et de rejet de la violence ». Et de conclure : « Le FFS appelle la population et particulièrement les jeunes de notre wilaya à la vigilance pour déjouer les manœuvres des apprentis sorciers. Le FFS renouvelle sa proposition de concertation et de dialogue en vue de réaliser un consensus national seule alternative à la dictature de la violence d’où qu’elle vienne ».


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

1 Commentaire

  • Voilà un parti à un parcours et une histoire glorieuse qui tombe aussi bas pour quelques miettes politicardes. Son papier est d'une simplicité et d'un raccourci mercantile de minable épicier du coin. On voit bien qu'il a perdu son leader, sa ligne et la raison. Sauf s'ils font partie des manipulateurs qui ont laché la horde de bandits de grand chemin.

    Rapporter chtibe1609 jeudi 5 janvier 2017 21:43
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

Le CPP part en vacances avec le routard du 5e mandat

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc: Nette amélioration du moral des ménages au 2eme trimestre 2017 (HCP)

Les résultats de l’enquête permanente de conjoncture auprès des ménages, menée par le HCP, montrent une nette amélioration du moral des ménages au deuxième trimestre.

Tunisie- Le déficit de la balance commerciale du secteur industriel s’est fortement creusé au 1er semestre

Les exportations du secteur industriel ont généré des recettes estimées à 14 502,6 millions de DT (MD)  contre 19 103, 2 MD pour les importations.

Feux de forêt :Tebboune ordonne l'indemnisation des victimes dans un délai n'excédant pas 40 jours

Une superficie de 6 276 hectares a été parcourue par les feux du 1er juin au 19 juillet, selon un bilan de la Direction générale des forêts (DGF).