Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 25 Avril 2017

  •   Younès Saadi
  • mercredi 19 avril 2017 17:45

Sellal à Oran : Les journalistes conviés par Total ont été empêchés de travailler

Sellal avec le DG de Total lubriants Algérie ( @AmSellal )


Les journalistes invités par Total Lubrifiants Algérie pour couvrir la cérémonie de lancement des travaux de son usine de lubrifiants à Béthioua dans la wilaya d’Oran sont retournés à Alger sans pouvoir faire leur travail. A cause d'un niet des services du Premier ministère.

 

Cette entrave au travail des journalistes est due aux services du Premier ministère qui ont refusé catégoriquement d’autoriser les journalistes non accrédités par leur service presse à couvrir la pose de la première pierre de l’usine par le premier ministre Abdelmalek Sellal.


Seuls les journalistes inscrits dans la liste établie par les fonctionnaires de la chefferie du gouvernement ont pu accéder au chantier. Des journalistes étaient venus d'Alger sur l'invitation de Total pour couvrir l'évènement. La situation auraient pu être réglée avec un peu de souplesse mais à l'évidence cela ne fait pas partie de la culture de la chefferie du gouvernement.


Tout a commencé lorsque les responsables de Total qui accompagnaient  les journalistes de l’hôtel Liberté situé à la ville d’Oran vers le site Béthioua ont reçu un coup fil les informant de l’impossibilité d’accéder au chantier.


Des responsables de l’agence de communication chargée de l’événement ont tenté en vain de convaincre les services du Premier ministère de la nécessité d’autoriser les invités de Total d’entrer au site.


Après avoir passé plusieurs coups de fil, les guides des journalistes ont fini par annuler la visite et anticiper leur retour.  Finalement, le cortège a pris la route d’Alger au lieu de  Béthioua. Moralité: il manque un lubrifiant dans le service com du Premier ministère


Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les ventes de tablettes en baisse dans le monde, en hausse en Afrique"- Khadidja Kazitani-Deloitte Algérie

Sondage

L’Algérie occupe une flatteuse 38e place dans un classement onusien jugé sérieux sur le bonheur dans le monde. Comment expliquez-vous un tel rang :

Vidéos

L’alerte de Brahim Hasnaoui : La moitié des entreprises privées algériennes du BTP en péril

A ne pas manquer

Prev Next

A l'Algiers Startup Conference, Sellal promet une hausse du montant des crédits sans intérêts

Le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a promis lundi aux jeunes porteurs de projets que le gouvernement continuera à prodiguer les crédits bancaires destinés à développer leur business.

Algérie : Le contrat de 3 Mrd de dollars entre General Electric-Sonelgaz est "flou" (experts)

  Le contrat de 3 milliards de dollars pour la maintenance de centrales électriques algériennes signé hier entre Sonelgaz et l'américain General Electric suscite des interrogations chez deux experts algériens. Ils le trouvent "flou", Sonelgaz n'ayant pas communiqué sur les termes du contrat.

Algérie : Coup d’envoi à la réalisation d’une usine de véhicules industriels Iveco à Bouira

  IVAL concessionnaire des marques IVECO Algérie a donné le coup d'envoi ce mardi matin aux travaux de réalisation d'une usine de montage de véhicules industriels, située dans la zone industrielle Oued El Berdi, dans la wilaya de Bouira.