Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 11 Décembre 2017

  •   Aboubaker KHALED
  • mercredi 9 août 2017 18:03

Algérie : La fonction publique lève le gel sur les recrutements et les concours

 

La direction générale de la fonction publique a donné le feu vert à toutes les administrations pour régulariser la situation de près de 44 200 fonctionnaires qui travaillent dans le cadre des programmes d’insertion professionnelle et de pré-emploi.

 

 

La correspondance adressée par la Direction générale de la fonction publique aux différents services inclus « un avis pour compléter tous les concours et examens professionnels requis.

Cela en respectant les termes de besoins fonctionnels dans chaque établissement avec une nécessité de procéder à la mise en retraite des fonctionnaires âgés de plus de 60 ans », a-t-on appris auprès de cette direction.

 La levée du gel sur le recrutement direct dans la fonction publique a été ordonnée par le département du premier ministre. Il s’agit en outre d’un « plan global qui vise à recruter près de 400 mille demandeurs d’emploi et l'intégration de 44 200 jeunes dans le cadre du Dispositif d'Aide à l'Insertion Professionnelle (DAIP) et près de 30 000 autres dans la formule de Contrat de travail aidé (CTA).

 L’objectif est de combler les postes vacants dans les différentes institutions et départements du secteur ». Selon la même source, « après évaluation du nombre de postes vacants dans le secteur, la priorité de recrutement serait au diplômés universitaires qui travaillent dans le cadre de pré-emploi, cela après ouverture des concours national sur titre ».


Évaluer cet élément
(3 Votes)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • ERRIH FERRIH

    Rapporter vivaldi samedi 12 août 2017 00:17
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

L'échéance 2019 ne nous détournera pas de la construction de la citoyenneté en Algérie

A ne pas manquer

Prev Next

Le marché de la téléphonie n’a pas été affecté par le contingentement des importations-Said Benmesbah (audio-vidéo)

Les représentants des marques de téléphonie mobile Algérie se sont très vite adaptés au nouveau contexte du marché qui impose le régime des quotas à l’importation, en s'orientant vers l'assemblage local.

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh (audio-vidéo)

Actuellement, les transactions de la finance islamique ne sont rentables ni pour les banques ni pour les citoyens, estime Hachemi Siagh, expert en finance internationale.

Kamal Kheffache (économiste):"L’Algérie manque de réactivité pour s’adapter aux exigences de la mondialisation"

Dans cette interview, l’économiste Kamal Kheffache considère que l’Algérie ne s’est pas adaptée aux exigences de la mondialisation » et que, en se fermant, elle ralentit « le développement économique ».