Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 17 Octobre 2017

  •   Lynda Abbou
  • mardi 10 octobre 2017 14:04

Algérie: INJAZ El Djazair récompense les jeunes porteurs de projets

L’édition 2017  de la compétition annuelle des jeunes entrepreneurs a enregistré la participation de plus de 1500 étudiants de 21 établissements nationaux d’enseignement.

 

La startup  HEXA créée par des étudiants de l’université de Boumerdès, a remporté hier soir le prix de la meilleure  entreprise de la sixième compétition de INJAZ El Djazair des jeunes entrepreneurs.

Dix jeunes  entreprises ont été sélectionnées pour la finale nationale organisée  au Centre international de Conférences d’Alger (CIC).  

Lors de la  cérémonie  de remise des prix sponsorisée par l’operateur téléphonique Ooredoo,   INJAZ El Djazair, a dévoilé le nom du lauréat du premier prix dans la catégorie  entreprise créée par des universitaires. L’entreprise HEXA a remporté le prix avec son produit Golden B, un dispositif permettant de récolter plus facilement le miel des ruches en les faisant basculer.

Le deuxième prix, dans la catégorie  du meilleur impact Sociétal a été remporté par  l’entreprise CLEANTOUCH de l’école polytechnique d’Oran. L’entreprise a présenté son produit baptisé « PROBELLE ». Il s’agit d’une poubelle intelligente et autonome,  équipée d’un panneau solaire et dotée d’un système de compactage et de localisation permettent d’augmenter la capacité de stockage.

L’entreprise INNOWAYS  de l’école polytechnique d’Alger a proposé, quant à elle, EyeTech, un appareil électronique équipé d’une camera capables de capturer des textes et de les reconvertir en mode audio. C’est un produit qui pourra servir les non-voyants et les analphabètes.

Dans  la section Lycée, le meilleur prix est revenu  à la jeune entreprise CRTGO. Les fondateurs de cette entreprise, de jeune élèves du lycée Toufik Bouatoura d’El Biar, ont créé une application servant à repérer les différents moyens de transport en commun et prévenir de l’arrivé des transports ainsi que la réservation.

L’édition 2017  de la compétition annuelle des jeunes entrepreneurs a enregistré la participation de plus de 1500 étudiants de 21 établissements nationaux d’enseignement. Pour la première fois,  INJAZ El Djazair a élargi la compétition aux lycéens.   

   

 

 

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

L’image "négative" de l’entreprise au sein de l’opinion publique fait mal à l’Algérie-Taïeb Hafsi

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

vous vous attendez à ce qu'il se contente de gérer l'austérité ? - 17.4%
vous pensez qu'il est capable d'aller plus loin et d'engager une modernisation de l'économie ? - 13.4%
Vous pensez qu'il sera pris de vitesse par la dégradation de la situation ? - 61%

Total votes: 1325

Vidéos

TSA, Boudjedra, Boukrouh, Nekkaz, le CPP défend l’expression puis descend dans l’arène

A ne pas manquer

Prev Next

La Chine veut acquérir directement 5% de Saudi Aramco

"Une série d'options pour l'entrée en Bourse de Saudi Aramco continuent de faire l'objet d'un examen attentif", a dit un porte-parole de la compagnie pétrolière.

Affaire Air-Algérie-SMI International : Mohamed Salah Boultif réagit

 M. Boultif attire l’attention sur le fait que le groupe canadien de travaux publics ait eu des démêlés avec la justice de son pays.

Les normes industrielles algériennes reconnues à l’étranger

Si un laboratoire accrédité par ALGERAC donne un certificat à une entreprise quelconque ses produits sont susceptibles d’être exportés en Europe sans subir un nouveau contrôle à la frontière.