Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 21 Février 2018

  •   Lynda Abbou
  • mardi 10 octobre 2017 14:04

Algérie: INJAZ El Djazair récompense les jeunes porteurs de projets

L’édition 2017  de la compétition annuelle des jeunes entrepreneurs a enregistré la participation de plus de 1500 étudiants de 21 établissements nationaux d’enseignement.

 

La startup  HEXA créée par des étudiants de l’université de Boumerdès, a remporté hier soir le prix de la meilleure  entreprise de la sixième compétition de INJAZ El Djazair des jeunes entrepreneurs.

Dix jeunes  entreprises ont été sélectionnées pour la finale nationale organisée  au Centre international de Conférences d’Alger (CIC).  

Lors de la  cérémonie  de remise des prix sponsorisée par l’operateur téléphonique Ooredoo,   INJAZ El Djazair, a dévoilé le nom du lauréat du premier prix dans la catégorie  entreprise créée par des universitaires. L’entreprise HEXA a remporté le prix avec son produit Golden B, un dispositif permettant de récolter plus facilement le miel des ruches en les faisant basculer.

Le deuxième prix, dans la catégorie  du meilleur impact Sociétal a été remporté par  l’entreprise CLEANTOUCH de l’école polytechnique d’Oran. L’entreprise a présenté son produit baptisé « PROBELLE ». Il s’agit d’une poubelle intelligente et autonome,  équipée d’un panneau solaire et dotée d’un système de compactage et de localisation permettent d’augmenter la capacité de stockage.

L’entreprise INNOWAYS  de l’école polytechnique d’Alger a proposé, quant à elle, EyeTech, un appareil électronique équipé d’une camera capables de capturer des textes et de les reconvertir en mode audio. C’est un produit qui pourra servir les non-voyants et les analphabètes.

Dans  la section Lycée, le meilleur prix est revenu  à la jeune entreprise CRTGO. Les fondateurs de cette entreprise, de jeune élèves du lycée Toufik Bouatoura d’El Biar, ont créé une application servant à repérer les différents moyens de transport en commun et prévenir de l’arrivé des transports ainsi que la réservation.

L’édition 2017  de la compétition annuelle des jeunes entrepreneurs a enregistré la participation de plus de 1500 étudiants de 21 établissements nationaux d’enseignement. Pour la première fois,  INJAZ El Djazair a élargi la compétition aux lycéens.   

   

 

 

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les médecins résidents demandent l’abrogation du caractère obligatoire du service civil et non sa suppression" (Yassine Balhi)

Sondage

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

A ne pas manquer

Prev Next

La Tunisie dépasse l’Algérie en matière de consommation de plastique

 L’Algérie est le deuxième importateur de technologie de la plasturgie sur le continent africain, juste après l’Afrique du Sud.

Algérie: Les réformes économiques préconisées actuellement risquent de ne pas aller loin, selon Temmar (Audio)

L’ancien ministre  dira que si l’Etat ne comptait que « sur la planche à billets, les risques inflationnistes seront importants »

"L’ouverture du fret maritime au privé est une aventure" (Ferhat Ait Ali)

 Il était question, selon des déclarations officielles de l’ancien ministre du Transport Boudjemaa Talai, que la CNAN acquière 27 navires entre 2016 et 2022 pour renforcer sa flotte.