Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 18 Novembre 2017

  •   Younes Saadi
  • dimanche 12 novembre 2017 09:11

Allégations de trafic de drogue: La RAM répond à Messahel par une publicité moqueuse

Dans une affiche publicitaire publiée sur sa facebook quelques minutes seulement après la qualification du Maroc au mondial, la RAM affirme ne pas transporter que passagers.

 

La compagnie marocaine du transport aérien Royal Air Maroc (RAM), a choisi la qualification de l’équipe nationale du Maroc au Mondial de Russie de 2018 pour répondre d’une manière moqueuse aux accusations du ministre des Affaires étrangères algériens Abdelkader Messahel. Dans une affiche publicitaire publiée sur sa facebook quelques minutes seulement après la qualification du Maroc au mondial, la RAM affirme ne pas transporter que passagers. « Effectivement, nous ne transportons pas que des passagers… Nous accompagnons aussi nos lions en Russie ! », Peut-on lire dans l’affiche. Elle ajoute : « ça tout le monde le sait ».

Pour rappel, Messahel a accusé, la fin du mois dernier, lors d’une rencontre économique organisée par le Forum des chefs d’entreprise (FCE), la RAM de transporter « autre chose que des passagers », une allusion au cannabis. Pour le ministre, tout le monde est courant de cette affaire, notamment les chefs d’Etat africains.


Évaluer cet élément
(34 Votes)

Laissez un commentaire



10 Commentaires

  • VOYAGES EN DELÁ

    Note: Non conseillé aux Cro-magnons ou descendants en ligne directe de ces individus , ni aux Néanderthals ou progéniture de ces derniers, ou les mélanges entre-les deux.
    Question d´évolution, depuis que les individus de la Tarika Karkarya tels les Gens De La Grotte (Ahlou EL Kaf) qui après 300.000 ans dans leur grotte du Djebel irhoun ont ressucité
    tels des Jésus hauts en couleurs ont quitté la dite grotte
    non loin de Safi, et depuis que les tests génétiques ont démontré la parenté directe entre les Cro-magnons de notre région et leur ailleul le Cro-magnon bétissium , qui dans la Bible fut par erreur comparé à Mathussalem , les savants contemporains sont cathégoriques:
    -Le gène de la bêtise, du dépannage, du bricolage et du réflexe irréfléchi qui fait que ces Cro-magnons bétissium qui comme leur nom l´indiquent possèdent une boîte cranienne de 1500 cm3 bourreé de bêtise concentrée à 99,999999907
    %, gène est omniprésent ici.

    Donc il ne fait pas s´etonner que ces Cro-magnosn bêtissium dopé de bêtise, ne savent pas faire la différence entre discussion, débat, opinion ou arguments.

    Ce n´est donc pas un hasard de se retrouver non pas dans un souk bien de chez nous où les gens bavardent tranquillement et avancent leurs arguments mais bien dans
    une grotte obscure de laquelle ces Cro-magnons bétissium
    gavé de bêtise crient des inepties incroyables.

    Fin de note:
    IN L´Âge De Platine De La Bêtise Maghrébine, page 455
    De Bouezza Lamhachech , Èditions De La Chorba, ISMN 1987-2

    Belkbir, les enfants n´est pas et n´a jamais été un fan du ballon rond. Surtout que ce ballon rond est devenu un instrument pour abrûtir les masses, les pauvres masses.

    Les misérables malades qui n´ont même pas un hôpital où se faire soigner, les misérables livrés aux magouilles de
    mafias sans foi ni loi, les misérables qui, empoisonnés par un pseudo-nationalisme et un pseudo-patriotisme désuets
    croient dur comme fer que le fotball va régler leurs problèmes chroniques.

    Le ballon est donc l´opium de la populace. Les autres eux jouent du golf ou au tennis ou se la coulent dans les marinas de luxe alors que la populace crinet aux nues.

    Donc, la´addiction au fotball est directement proprtionnelle au niveau d´éducation, au PIB, au niveau du progrès d´une nation. Moins de progrès et plus de fanatisme. Théorème clair et net.

    Alors que des centaines de milliers de jeunes fuient leurs pays gangrnés par le sous-développement partout en Afrique et ailleurs, la populace qui reste encore au bled n´a aplus que le fotball.

    Combien côutent les stades, instructeurs, matériel etc.. à ces pauvres populaces ? Des milliards en dollars, dont la majorité va directement dans les pôches de la Fifa, l´une des organisations les plus corrompues du monde...

    L´ONU, cette autre bergerie pour loups assoffés de sang, de pétrole, de gaz etc.., encourage naturellement cet engouement. Et ainsi, au lieu de se mettre au travail, de cultiver leures terres, des millions de jeunes et de moins jeunes passent des heures et des heures ce qui fait un total de milliards d´heures de travai perdues devant la télévision à suivre comme des singes passifs les mouvements d´un ballon rond.

    Et quand une équiqpe nationale perd, c´est le désastre absolu. Et quand elle gagne, c´est un orgasme nationaliste et patriotique qui donne la nausée.

    Constatons qu´aucune équipe scientifique maghrébine n´a décroché un prix Nobel....

    Constatons que les ´apports des puplications scientifiques issues du Maghreb sont nulles .

    Constatons que tous les indicateurs socio-économiques sont depuis longtemps non rouges mais brûlés.

    Constatons que dès qu´il s´agit de bêtise, de dépannage, de pseudo-patriotisme, de pseudo -nationalisem, les Cro-magnons bétissium battent tous les records.

    Maintenant et si Mr. Messahel sans le vouloir a offert à la Royal Air Maroc un cadeau publicitaire inestimable, un logo
    qui va attirer des milliers de clients avec ou sans Kif ?

    Mr. Messahel est en plien droit de réclamer au moins 5% des bénéfices car ce logo venu droit de Mr. Messahel est
    non seulement génial mais en plus unique.

    Espérosn que Mr. Messahel va tourner sa langue dans sa bouche sept fois avant de commenter le satellite marocain, car sinon il risquerait d´attirer des clients extra-terrestres por le Kif marocain et les autres dérivés.

    Pour l´instant les banques marocaines dans le collimateur de Mr. Messahel n´ont pas encore utilisé son logo. Mais les mauvaises langues racontent que des milliards de dollars
    ont pris le chemin des banques marocaines, pour être blanchis (Voir Voyage aux pays des merveilles sur ce site).

    Comme quoi, le mot que le Cro-magnon betissium garde dans sa bouChe, ce Cro -magnon en est le maître de ce mot.

    Mais dés qu´ un Cro-magnon betissium prononce son mot-insulte , ce Cro-magnon betissium en devient l´esclave.

    Rapporter Belkbir lundi 13 novembre 2017 20:15
  • La réaction de la RAM prouve au moins une chose; que la déclaration du MAE de DZ à fait très très très mal et surtout la ou il faut.

    Rapporter Hafraoui lundi 13 novembre 2017 19:50
  • Comme me disait hier un copain Rifain installé à Paris, "pourvu que cette victoire de l'équipe de foot du Maroc va permettre au peuple marocain frère d'oublier un temps soit-il sa misère quotidienne". Pour peu que M6 décide d'inonder le Maroc de son Haschich invendu pour faire durer cette artificielle et donc stérile euphorie.

    Rapporter Paris75011 lundi 13 novembre 2017 19:35
  • Messahel n'a fait que dire très haut ce que toutes les chancelleries chuchotent tout bas même s'il est vrai que la vérité n'est pas toujours bonne à dire.

    Rapporter Bennani lundi 13 novembre 2017 19:21
  • Reponse à mechta. Les statistiques de la dernière décennie démontre le contraire de ce que tu avance en allégation monsieur. En fait algériens 'marocains ou tunisiens de l' Europe sont des européens de naissance et d'éducation. Ces européens seront très ravis de tes avances et dirent voilà les chiens enragés entre eux pour nous servirent.

    Rapporter Bm lundi 13 novembre 2017 14:45
  • Restons sportifs quand même , ça aurait été un élégant crochet de riposte s'il n'avait pas été trop tardif!
    Souhaitons que cette guéguerre s’arrête là, le Maghreb a besoin de bien d'autres choses.

    Mouhammad

    Rapporter Mouhammad lundi 13 novembre 2017 10:15
  • le pauvre messahel le maroc constitue pour lui un terrible cauchemar,une faillite diplomatique,une grande honte en confrontation economique,ce maroc avec une histoire des traditions, un charme,une stabilitè politique,securitè absolue.... qu'ils voient partout bien aimès et considerès et lui qui songe et tente de vendre une immage similaire en vain...je vous conseille monsieur messahel qu'au lieu d'exagerer a boire du mauvais vin et après vous pronnoncez des conneries au limite des allucinations, fumez un juin du bon kif marocain naturel et sans effets collateraux commeca vous vous relaxez un petit peu et vous allez voire les choses d'un autre oeil je vous l'assure

    Rapporter saido lundi 13 novembre 2017 09:55
  • Les pauvres russes !... ils n'ont pas réglé leur problème de consommation de Vodka que voila les marocains qui menacent de les inonder de kif.
    Mais il faut bien trouver des débouchés pour la surproduction de cette année... :)

    Rapporter San4 dimanche 12 novembre 2017 22:13
  • Du tac au tac. Du kif du Rif marocain, du hachich du Chouf libanais (Nouvelle ligne Casablanca-Beyrouth) et maintenant des lions qui vont se croiser juste au dessus de la tête de M. Messahel ! Espérons qu'il n'en perdra pas la raison.

    Rapporter Mansour Essaïh dimanche 12 novembre 2017 18:11
  • Oui ils peuvent être fiers avec la m... qu'ils ont fichue à Bruxelles hier pour "fêter" leur qualification, les braves petits marocains qui se disaient tellement plus civilisés que les Algériens, tellement moins terroristes que les Algériens au point qu'ils sont responsables de TOUS les attentats qui ont eu lieu dans toute l'Europe ces trois dernières années.

    Rapporter LHomme de Méchta-Afalou dimanche 12 novembre 2017 17:10
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP n’a pas comparé Bouteflika à Mugabe, mais n’en pense pas moins

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

«Une augmentation des tarifs d’électricité en 2018 n’est pas impossible »-Badache

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie- La Banque centrale va mettre en place un laboratoire de recherche Blockchain

Une commission de réflexion a été mise en place au niveau de l’institut de l’émission qui va étudier à moyen termes le potentiel, les techniques et la place que pourrait avoir le blockchain dans le système tunisien.

Algérie : Podcasteur Anes Tina critique violemment le pouvoir dans une nouvelle vidéo

En commentant la réponse du Premier ministre Ahmed Ouyahia à une question d’une députée du RCD sur le sort des 1000 milliards de dollars, le podcasteur dira : « Prenez tout, le laissez aucun dinar, mais ne touchez pas à l’espoir ».

Algérie: La Russie propose son expertise dans la restauration du vieux bâti

En Algérie un vaste programme de réhabilitation touche les villes d'Alger, d’Oran, de Constantine et d’Annaba ainsi que des villes du Sud.