Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 23 Mai 2018

  •   Maghreb Emergent
  • samedi 18 novembre 2017 18:17

Le Comité de soutien au journal Al Fadjr est né: "Pour un nouveau modèle de l’édition de presse"

Le comité de soutien au journal Al Fadjr est né, lors d’une assemblée générale, ce samedi 18 novembre 2017 à la maison de la presse Tahar Djaout.

 

Pressés par l’urgence de préserver la santé de la directrice d’Al Fajr, Hadda Hazem, en grève de la faim depuis le 13 novembre, l’assemblée a pris les décisions suivantes ;

-          Le comité de soutien revendique une intervention du ministre de la communication afin de trouver une issue urgente à cette action. A cet effet, une délégation se rendra au ministère de la communication ce dimanche 19  novembre à 14 heures afin de rendre compte de la gravité de la situation.

-          Le comité de soutien appelle l’ensemble des médias, leurs directions et collectifs, à se mobiliser pour obtenir la levée du monopole sur la publicité publique. Ce monopole au nom de la collectivité nationale, combiné à la pression exercée sur les annonceurs privés, permet au pouvoir politique de mettre au pas et d’étouffer les médias.

-          Le comité  appelle l’opinion publique nationale et l’ensemble de la profession à un rassemblement afin d’exprimer son soutien à Al Fajr et à sa directrice en grève de la faim, et de faire sienne la revendication à l’indépendance et à la dignité de la presse.  Le rassemblement aura lieu le lundi 21 novembre 2017 à 11h 30 à la maison de la presse Tahar Djaout. 

-          L’heure est critique. La presse algérienne connaît une crise sans précédent sous le chantage politique aggravée par les mutations économiques. La grève de la faim de Hadda Hazem interpelle l’ensemble des acteurs de la presse algérienne. Elle est l’occasion d’un vrai débat national sur le modèle de son avenir. Le comité de soutien exprime sa détermination à saisir ce moment pour préserver Al Fajr et engager un dialogue citoyen pour un nouveau modèle de l’édition de presse assurant  à la société son droit constitutionnel à l’information.

Le Comité de soutien

 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Violence et réalités parallèles, les tendances des programmes de télévision algériennes

Une semaine après le début du mois Ramadhan, le constat que fait un téléspectateur des chaînes de télévisions  algériennes, publiques et privées,  est que la tendance des productions cette année  est à l’anachronisme et le voyage dans le temps pour les séries comiques et à la violence pour les caméras cachés ainsi que  les feuilletons dramatiques.

Sonatrach : « Seuls 20 hectares de la surface des sols de la raffinerie d’Augusta sont contaminés »

« Seuls 20 hectares de la surface des sols de la raffinerie d’Augusta sont contaminés » a déclaré M. Ahmed MAZIGHI, Conseiller du PDG de la SONATRACH, lors d’une conférence de presse organisée ce matin au siège de la compagnie nationale des hydrocarbures.

Les banques francophones remportent six Trophées African Banker cette année

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé Mardi à Busan, en Corée du Sud, les lauréats des trophées African Banker 2018, organisés chaque année en marge des Assemblées générales annuelles de la Banque africaine de développement.