Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 21 Février 2018

  •   Younes Saadi
  • dimanche 19 novembre 2017 15:26

Algérie : Des candidats du RND à Bejaia font campagne avec le drapeau du MAK

Au moment où le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia défendait avec force dans ses meetings électoraux l’unité nationale, les candidats de son parti dans la commune d’Amalou dans la wilaya de Bejaia ont choisi de faire campagne avec le drapeau du MAK.

 

La scène s’est déroulée vendredi soir au village Ighil N’tala, plus précisément à proximité de l’école primaire. A la place du drapeau national, les candidats du RND dans cette commune de la Vallée de la Soummam ont placé le drapeau du MAK sur la table, mise à la disposition des animateurs du meeting comme le montrent des photos postées sur réseaux sociaux. S’agit-il d’un montage de photos ? Contacté par nos soins, un citoyen de ce même village nous a confirmé l’information. « Il s’agit d’une photo réelle. Effectivement, les candidats sur la liste du RND dans notre commune font campagne avec le drapeau du MAK », a-t-il indiqué.

Expliquant ce paradoxe, notre source précise que les candidats de la liste RND n’ont jamais milité dans ce parti et ne connaissent absolument pas ses principes et ses fondements. « En réalité, il s’agit d’une liste indépendante et non de celle du RND. Après avoir échoué de constituer une liste indépendante en raison des obstacles administratif, les initiateurs de cette liste ont demandé le parrainage de la structure locale du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD). Les négociations entre les deux parties n’ont pas abouti », explique notre source avant d’ajouter : « Il restait une seule option pour les constituants de cette liste pour rester dans la course électorale, à savoir d’obtenir le parrainage du RND en le représentant aux élections dans leur commune ». Moins de deux jours de l’expiration des délais de dépôts des dossiers de candidatures aux élections municipales, la liste a eu l’ok du RND.

Le coordinateur local du RND évoque un montage photo

Pour avoir la version officielle du RND, nous avons pris attaque avec le coordinateur de cette formation politique dans la wilaya de Bejaia, le député Kamel Bouchoucha. Celui-ci a nié que les candidats de son parti aient fait campagne avec le drapeau du MAK. « Nous avons été informés de la circulation sur les réseaux sociaux de photos de nos candidats dans la commune d’Amalou faisant campagne avec des sigles du MAK. Après vérification, on s’est rendu compte qu’il s’agit d’un montage photo », a-t-il répondu avant d’accuser les cercles du P-APC sortant de cette commune d’être derrière cette affaire. « Nous soupçons l’entourage du P-APC actuel de la commune d’être l’investigateur de cette cabale contre notre parti », dit-il.

Une vidéo à l’appui

Le démenti catégorique du responsable du RND, nous a amené à approfondir les recherches sur cette affaire. Après de multiples contacts, nous avons pu nous procurer une vidéo du meeting qui confirme que les candidats sur la liste du RND ont bel et bien porté le drapeau du MAK. Une vidéo appuyée par plusieurs témoignages de personnes qui ont assisté au meeting.


Évaluer cet élément
(7 Votes)

Laissez un commentaire



2 Commentaires

  • Les kabyles n'ont plus le nif,la redjla d'antan. Sinon ils auraient boycotté FLN RND taj mpa... Un RND Ouyzhia qui refuse de recevoir et régler le problème de cevital,c une honte pour les bejzouis et toute la kabylie. Je dis pas par régionalisme,mais simplement par principe de justice. Comment un parti du pouvoir qui interdit accostage de bateaux chargés d'équipements cevital à bejaia est accepté !!

    Rapporter Mobencous dimanche 19 novembre 2017 22:12
  • Quelle différence entre le MAK et le RND???? Je n'en vois aucune: tous les deux sont des IMPOSTURES

    Rapporter Abu al alaa dimanche 19 novembre 2017 16:08
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les médecins résidents demandent l’abrogation du caractère obligatoire du service civil et non sa suppression" (Yassine Balhi)

Sondage

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Les textes d'application liés au financement non conventionnel seront promulgués fin février (ministre)

 D’après le ministre, les besoins en financement pour l’année en cours seront de 1.815 milliards de dinars contre 580 milliards de dinars pour l’année 2019. 

La Tunisie dépasse l’Algérie en matière de consommation de plastique

 L’Algérie est le deuxième importateur de technologie de la plasturgie sur le continent africain, juste après l’Afrique du Sud.

Algérie: Les réformes économiques préconisées actuellement risquent de ne pas aller loin, selon Temmar (Audio)

L’ancien ministre  dira que si l’Etat ne comptait que « sur la planche à billets, les risques inflationnistes seront importants »