Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 16 Janvier 2018

  •   Younes Saadi
  • jeudi 23 novembre 2017 16:30

Algérie - Elections locales- « Rani Za3fan » et « Solta Hagara » s’invitent aux bureaux de vote

Photo publiée sur la page Facebook du rappeur Lotfi Double Kanon.

Des photos et des vidéos sur ce phénomène prises à l’intérieur de bureaux de vote par des électeurs et des encadreurs des élections locales circulent sur les réseaux sociaux. La page facebook du chanteur Lotfi DK a publié une partie de ces photos.

 

 

Publiées sur Youtube respectivement le 11 et le 17 novembre 2017, les vidéos contestatrices « Rani Zafan » (je suis en colère) d’Anes Tina et « Solta Hagara » (régime oppresseur) de Lotfi Double Kanon se sont invitées aujourd’hui dans les bureaux de vote dans plusieurs wilayas de pays.

A la place des bulletins de vote, des électeurs mettent à l’intérieur des enveloppes des feuilles sur lesquelles on peut lire les titres de ces deux vidéos, très regardées sur Youtube et dénonçant toutes les deux les injustices qui frappent le peuple algérien. Des photos et des vidéos sur ce phénomène prises à l’intérieur de bureaux de vote par des électeurs et des encadreurs des élections locales circulent sur les réseaux sociaux. La page Facebook du chanteur Lotfi DK a publié une partie de ces photos.

La page facebook de l’influence controversé Amir DZ a publié, de son côté, des photos des électeurs en train de mettre des feuilles sur lesquelles était écrit « Amir DZ dima 3gabhoum » qui veut dire en français : « Amir DZ toujours là pour les embêter ».

Pour rappel, la vidéo d’Anes Tina Rani Zafan a rencontré un franc succès sur les réseaux sociaux. En 6 jours seulement, elle a été vue par 5,3 millions de fois. Un record jamais enregistré pour aucune autre vidéo algérienne.

Il ya lieu de noter également que le podcasteur DZ Joker va publier ce soir une nouvelle vidéo traitant la situation du pays. Ses fans, qui se comptent par centaines de milliers sur les réseaux sociaux, l’attendent avec impatience. 


Évaluer cet élément
(5 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP 10.01.18 "l'Alternance aux présidentielles de 2019 n'est pas impossible:en voilà les conditions"

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Abderezak Dourari professeur des langues. "Le pouvoir algerianise son cosmos identitaire, tant mieux

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Ouyahia va-t-il lâcher Haddad ?

Le Premier ministre a décidé d’annuler  sa participation à la conférence-exposition que le FCE (Forum des chefs d’entreprise)  organise conjointement avec la Sonatrach et la Sonelgaz, à partir de demain pour  sauver sa probable « rencontre avec son destin ».

Algérie : le complexe gazier de Tiguentourine a produit près de 9 milliards m3 en 2017

 Le complexe  de Tiguentourine  produit,  en moyenne, entre 22 et 23 millions de m3/jour.

Algérie : Sonatrach va louer des équipements en Italie pour raffiner son pétrole brut

  11,5 millions tonnes de carburants sont raffinés en Algérie, alors que la consommation, qui a explosé ces dernières années, a atteint 15 millions de tonnes de carburants annuellement.