Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 16 Janvier 2018

  •   Younes Saadi
  • dimanche 3 décembre 2017 10:45

Algérie: Lotfi DK et Hafid Derradji décrètent une trêve politique

Si Derradji parle d’une interruption momentanée des publications facebook relatives à l’Algérie, Lotfi DK annonce, lui, la suspension pure et simple de sa page.

 

Bonne nouvelle pour le pouvoir. Deux de ses détracteurs acharnés vont cesser pour quelques temps, de le critiquer sur les réseaux sociaux. Il s’agit du chanteur Rap Lotfi DK et du célèbre commentateur sportif Hafid Derradji. Les deux hommes qui consacrent depuis des mois voire des années, une partie de leurs temps à la critique des politiques publiques ont annoncé une trêve politique.

Hafid Derradji a annoncé le jour des élections locales du 23 novembre dernier, sa décision d’arrêter d’écrire sur l’Algérie jusqu’à nouvel ordre. « J’arrête momentanément d’écrire sur la situation de mon pays », écrit le journaliste sur sa page facebook le 23 novembre dernier. Depuis cette date, toutes ses publications concernent le football. Invité par ses fans sur facebook qui dépassent le nombre de 5,2 millions dont 3,8 millions d’Algériens, à revenir sur sa décision, le commentateur persiste dans sa démarche, sans toutefois, en donner le motif.

De son côté, le chanteur du Rap Lotfi DK qui a publié le 11 du mois en cours, une chanson contestataire intitulée « Solta Hagara » (pouvoir méprisant) a annoncé la fin du mois en dernier son intention de fermer sa page facebook jusqu’à l’année prochaine. Il explique sa décision par l’indisponibilité des administrateurs de sa page au cours des prochaines semaines. En revanche, il promet de revenir aux publications dès que possible. Notons que Lotfi DK est la personnalité algérienne la plus suivie par les Algériens sur le réseau social facebook. Sa page compte 5,8 millions de fans dont 73% d’Algériens soit 4,2 millions. Aucun autre personnalité algérienne n’a réussi à avoir autant de fans algériens sur facebook.

 

 

 


Évaluer cet élément
(8 Votes)

Laissez un commentaire



8 Commentaires

  • Un chanteur de rap qui se mêle de politique alors que lui même est entièrement soumis - casquette comprise- à la culture vidéo-clip pornographique et sataniste des gangs afro-américains .

    Rapporter LHomme de Méchta-Afalou lundi 4 décembre 2017 16:53
  • Comme je l’ai déclaré dans mon précédant commentaire moi je ne lâche pas et pour preuve voici que le message que j’ai adressé à l’instant à Ahmed OUYAHIA :
    « Savez-vous, Si Ahmed OUYAHIA, qu’en 2006, Jai adressé plusieurs courriers à votre bien aimé Président, en qualité de dirigeant de ma société de services et d’ingénierie informatique, MB BM, sans que BOUTEFLIKA n’ait daigné me répondre ?
    Un certain temps j’avais même cru que mes missives pouvaient certainement ne pas lui être parvenues et ce bien que je les ai remises moi-même au service courrier de la Présidence de la République.
    Aussi, lorsque feu El Hadj Moulay TOUHAMI Ben Sidi M’Hamed GHITAOUI de la Zaouïa d’ADRAR (un intime du Président) s’était proposé de m’aider à acheminer au Raïs les doubles de mes courriers, je me suis donc empressé de lui remettre un dossier contenant ma dernière lettre au Président, un résumé de mon application Carte Bancaire Universelle Biométrique, un abrégé de ma solution relative aux Dossiers Médicaux Electroniques Biométriques et un autre se rapportant à la Carte Biométrique des Voyages Aériens Domestiques et Internationaux.
    Une semaine plus tard, j’ai revu feu El Hadj Moulay TOUHAMI qui m’avait fait savoir que mon dossier a été remis au Président en personne, avant de me demander si j’étais d’accord pour m’associer avec le ‘’Raïs BOUTEFLIKA’’ ce à quoi je lui ai répondu exactement ceci :
    « Je n’ai rien contre, mais il se trouve que c’est contraire aux règles commerciales préconisées par la religion musulmane et prohibé par le droit national et international »
    Pour lui prouver que je n’avais rien contre le fait d’avoir le Raïs pour associé, j’ai ajouté exactement ceci :
    « La solution pour que le Raïs soit associé dans mon entreprise serait qu’il créé avec d’autres une financière dans laquelle une personne détiendrait de façon anonyme les parts sociales du Président et ainsi la financière pourra en toute légalité investir dans mon entreprise »
    Dans le cas où vous ignoriez ce fait, vous voilà informé d’une authentique anecdote qui s’était déroulée devant plusieurs témoins, au mois de décembre 2006, au domicile de feu Hadj MOULAY TOUHAMI, à DRARIA

    Pour votre gouverne, faut-il vous rappeler, qu’en droit sont prohibés les délits d’inities et les prises illégales d’intérêts. Cqfd

    Cordialement, GUENZET SOFIANE, inventeur des technologies de la biométrie et du Système Monétique Biométrique SAOIB 31 et application dérivées »

    Rapporter GUENZET SOFIANE lundi 4 décembre 2017 13:33
  • On comprend mieux maintenant le pourquoi et le comment du déclin de cette Algérie inculte, du moment que ces deux personnages, enfantés l'un et l'autre par l'actuel système bâtard, se prennent pour des intellectuels doublés de lanceurs d'alerte et adoubés par une jeunesse sans repère et tellement dérisoire !

    Rapporter persifleur lundi 4 décembre 2017 12:29
  • Lotfi dk.reste avant et après tout un algérien.un algérien qui a mal,pour notre Algérie nos frères et soeurs qui souffrent en silence,qui sont méprisés.pointé du doit de la planète.nous sommes diaboliser partout ou ont vas.ont dit sur nous.que nous sommes les richement pauvres?que nous sommes lâche et que nous méritons cette situation.ont dit sur nous que nous sommes les assassins de la mémoire de nos ancêtres,que nous avons trahi nos valeureux martyrs.ont dit toujours que notre sort est bien mérité.ont dit aussi que nous avons délaissé le noble coran et la tradition de notre cher prophète.محمد عليه أفضل الصلاة و السلام.je ne crois pas a tout ça,mais comme lotfi dk j'ai très mal,comme anestina,je suis en colère.mais je reste positif.comme tout algériens digne de se nom.je vous aime vous qui vivent dans le ventre de celle dont je reste follement amoureux mon Algérie mon grand amour.

    Rapporter Benzohra lundi 4 décembre 2017 10:31
  • Le prochain c'est Ihsène El Kadi? Hahaha

    Rapporter Moh dimanche 3 décembre 2017 19:03
  • EL OULF YOUHARE ET LE FRAG MA DJAMDJALIH reprendre la chanson elle résume le tout.

    Rapporter omar abdelmalek dimanche 3 décembre 2017 19:02
  • On les connait assez pour savoir qu'ils roulent pour le Qatar et la monarchie voisine. Ils n'ont aucune crédibilité tant leurs écrits sont des copier-coller de la propagande anti algériennes des ennemis de ce pays et de leurs médias.

    Rapporter madaure dimanche 3 décembre 2017 13:34
  • Moi, avec ma petite visibilité sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels, je ne lâche pas prise contre les corrompus et rapaces qui tirent les ficelles de la société privée HB TECHNOLOGIES

    Cordialement, GUENZET SOFIANE, inventeur des technologies de la biométrie et du Système Monétique Biométrique SAOIB 31 et applications dérivées

    Rapporter GUENZET SOFIANE dimanche 3 décembre 2017 12:24
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP 10.01.18 "l'Alternance aux présidentielles de 2019 n'est pas impossible:en voilà les conditions"

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Abderezak Dourari professeur des langues. "Le pouvoir algerianise son cosmos identitaire, tant mieux

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Ouyahia va-t-il lâcher Haddad ?

Le Premier ministre a décidé d’annuler  sa participation à la conférence-exposition que le FCE (Forum des chefs d’entreprise)  organise conjointement avec la Sonatrach et la Sonelgaz, à partir de demain pour  sauver sa probable « rencontre avec son destin ».

Algérie : le complexe gazier de Tiguentourine a produit près de 9 milliards m3 en 2017

 Le complexe  de Tiguentourine  produit,  en moyenne, entre 22 et 23 millions de m3/jour.

Algérie : Sonatrach va louer des équipements en Italie pour raffiner son pétrole brut

  11,5 millions tonnes de carburants sont raffinés en Algérie, alors que la consommation, qui a explosé ces dernières années, a atteint 15 millions de tonnes de carburants annuellement.