Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 25 Février 2018

  •   Younes Saadi
  • jeudi 7 décembre 2017 10:30

Algérie-Visas européens : Les prises de rendez-vous à TLS Contact se feront désormais uniquement le soir

Le délai de validité d'une demande enregistrée sur la plateforme numérique de TLSContact passera de 72h à 10 jours à compter du 10 décembre.

 

 

Les consulats de France, de Belgique, d’Italie et de Grande-Bretagne en Algérie ont instruit TLScontact, leur prestataire de service pour la gestion des demandes de visa, de limiter la prise de rendez-vous à la période allant du 20H00 à minuit.

Cette décision, indique un communiqué de TLScontact daté d’hier, est justifiée par la lenteur de la connexion durant la journée qui handicaperait le bon fonctionnement du réseau.

Par ailleurs, lit-on dans ce communiqué, le délai de validité d'une demande enregistrée sur la plateforme numérique de TLSContact passera de 72h à 10 jours à compter du 10 décembre.

TLS Contact a également rappelé qu’il était inutile de faire appel à des intermédiaires pour la prise de rendez-vous.

 


Évaluer cet élément
(11 Votes)

Laissez un commentaire



16 Commentaires

  • Bonjour j'ai un visa court valide moi et ma femme du 02/05/17au 01/05/18 je voudrais avoir un RDV pour renouvellement je père d'un enfant français merci

    Rapporter METEHRI mardi 13 février 2018 23:26
  • Bonjour. J'ai un visa Schengen obtenu par le consulat de France valide de mars 2017 - 31 mars2018 serait il possible de le renouveler avant expiration merci

    Rapporter Boudjabi mardi 13 février 2018 18:23
  • je suis dans la mème situation .depuis 2 mois j'essaye d'avoir un rdv pour un visa de court séjour rien a faire c'est toujours un tableau gris que j'ai en face .es ce qu'il y a des demandeurs qui ont put avoir leurs RDV ? COMMENT ?

    Rapporter DJELLAL mercredi 31 janvier 2018 20:18
  • Je veux prends un rendez-vous pour demande de visa a Italie

    Rapporter Taibi vendredi 26 janvier 2018 15:46
  • bonsoir, ça fait une dizaine de jours que je cherche a décrocher un rendez vous, des fois toute la journée et même la nuit impossible que faire .?Je demande un rendez-vous pour un visa d'un court séjour .merci de me répondre.
    Mr Alou Reda Fodil

    Rapporter ALOU mardi 23 janvier 2018 00:13
  • bonsoir cela fait quelque jours que j essaye d'avoir un rendez vous toute la journée et même la nuit impossible que faire .?Je demande un rdv pour un visa d'un court séjour .merci de me répondre.

    Rapporter Ali zitouni lundi 15 janvier 2018 19:57
  • Je souhaiterais une visa Schengen France

    Rapporter Laidat Mourad dimanche 31 décembre 2017 21:36
  • Ni RDV ni rien du tout ! Ça devient une perte de temps de rester planté devant son PC pour décrocher ce RDV qu'on ne vois jamais !
    Cela revient au manque de centre de prestation à savoir TLScontact !
    3 dans un pays comme l'Algérie c'est pas du tout évident contrairement au Maroc ou se trouve 7 centres !!!!!

    Rapporter Momo lundi 11 décembre 2017 23:19
  • SUPER DE 20h00 A MINUIT

    Rapporter MEZIANI NASSIMA samedi 9 décembre 2017 20:51
  • bonjour, depuis près de 2 mois que j'essaye de prendre un RDV pour un dépôt de dossier de visa pour la France auprès du centre TLS Oran, hélas je n'ai pu voir qu'un tableau gris sans pouvoir sélectionner un jour ou une horaire pour prendre rendez vous, sincèrement j'ai eu plusieurs propositions de RDV payante et même gratuite que j'ai du refuser , jusque la j'ai suivi a la lettre vos conseils. Mais a chaque jours que je me connecte , le tableau gris essaye de me faire changer d'avis et me faire rabattre petit a petit vers les intermédiaires que vous nous déconseillez, en plus qu'il parait que certains d'entre eux sont fiables ; par principe je résiste encore.

    Rapporter HADDAM samedi 9 décembre 2017 19:35
  • Bonjour ' arrive pas à prendre un RDV comment faire SVP Merci

    Rapporter Boutbici samedi 9 décembre 2017 18:28
  • DE 20h00 à MINUIT C SUPER CETTE FOIS SI INCHALAH SA VA L ETRE MERCI

    Rapporter MEZIANI NASSIMA samedi 9 décembre 2017 16:10
  • BONJOUR ! BRAVO , C EST UN GRAND SOULAGEMENT POUR LES DEMANDEURS DE VISAS . NOUS SOUHAITONS PLUS DE SOUPLESSE . CORDIALEMENT

    Rapporter TAHAR MOHAMED samedi 9 décembre 2017 13:58
  • J'aime bien

    Rapporter Tahar Abdelkrim samedi 9 décembre 2017 01:33
  • Bonjour moi je suis programmé au mois de janvier 2018 à 11h est ce que je suis concerné par cette nouvelle loi svp

    Rapporter BELLAGH samedi 9 décembre 2017 00:20
  • Ma demande de rendez-vous n'a pas eu de réponse, car c'est complet, comment faire pour débloquer cette situation.

    Rapporter Bentebbal Akram nourelislem vendredi 8 décembre 2017 21:44
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP divisé sur la formule qui transforme la contestation sociale en nouvelle situation politique

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

2017 a été marquée par la répression des ahmadites et des migrants (directrice d’Amnesty Algérie, sur Radio M)

A ne pas manquer

Prev Next

Au nom de la sécurité des investissements, les véhicules assemblés en Algérie coûtent plus cher

« Le marché local est protégé par les pouvoirs publics et les constructeurs n’ont pas le droit d’augmenter les prix que dans la proportion des augmentations des coûts », selon le Conseiller au cabinet du ministre de l’industrie et des mines.

Algérie- L'inflation moyenne annuelle a atteint 5,2% jusqu'à janvier 2018

  En termes de variation mensuelle et par catégorie de produits, les prix des biens alimentaires ont connu une baisse de 0,9% en janvier 2018 comparativement à ceux de décembre 2017.  

Montage automobile : Les concessionnaires vont devoir chercher leurs équipementiers (responsable)

« La stabilité politique du pays et le cadre incitatif à l’investissement sont des atouts qui permettront d’attirer les équipementiers étrangers », selon un responsable du ministère de l’Industrie.