Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 15 Décembre 2017

  •   Younes Saadi
  • jeudi 7 décembre 2017 10:30

Algérie-Visas européens : Les prises de rendez-vous à TLS Contact se feront désormais uniquement le soir

Le délai de validité d'une demande enregistrée sur la plateforme numérique de TLSContact passera de 72h à 10 jours à compter du 10 décembre.

 

 

Les consulats de France, de Belgique, d’Italie et de Grande-Bretagne en Algérie ont instruit TLScontact, leur prestataire de service pour la gestion des demandes de visa, de limiter la prise de rendez-vous à la période allant du 20H00 à minuit.

Cette décision, indique un communiqué de TLScontact daté d’hier, est justifiée par la lenteur de la connexion durant la journée qui handicaperait le bon fonctionnement du réseau.

Par ailleurs, lit-on dans ce communiqué, le délai de validité d'une demande enregistrée sur la plateforme numérique de TLSContact passera de 72h à 10 jours à compter du 10 décembre.

TLS Contact a également rappelé qu’il était inutile de faire appel à des intermédiaires pour la prise de rendez-vous.

 


Évaluer cet élément
(6 Votes)

Laissez un commentaire



9 Commentaires

  • Ni RDV ni rien du tout ! Ça devient une perte de temps de rester planté devant son PC pour décrocher ce RDV qu'on ne vois jamais !
    Cela revient au manque de centre de prestation à savoir TLScontact !
    3 dans un pays comme l'Algérie c'est pas du tout évident contrairement au Maroc ou se trouve 7 centres !!!!!

    Rapporter Momo lundi 11 décembre 2017 23:19
  • SUPER DE 20h00 A MINUIT

    Rapporter MEZIANI NASSIMA samedi 9 décembre 2017 20:51
  • bonjour, depuis près de 2 mois que j'essaye de prendre un RDV pour un dépôt de dossier de visa pour la France auprès du centre TLS Oran, hélas je n'ai pu voir qu'un tableau gris sans pouvoir sélectionner un jour ou une horaire pour prendre rendez vous, sincèrement j'ai eu plusieurs propositions de RDV payante et même gratuite que j'ai du refuser , jusque la j'ai suivi a la lettre vos conseils. Mais a chaque jours que je me connecte , le tableau gris essaye de me faire changer d'avis et me faire rabattre petit a petit vers les intermédiaires que vous nous déconseillez, en plus qu'il parait que certains d'entre eux sont fiables ; par principe je résiste encore.

    Rapporter HADDAM samedi 9 décembre 2017 19:35
  • Bonjour ' arrive pas à prendre un RDV comment faire SVP Merci

    Rapporter Boutbici samedi 9 décembre 2017 18:28
  • DE 20h00 à MINUIT C SUPER CETTE FOIS SI INCHALAH SA VA L ETRE MERCI

    Rapporter MEZIANI NASSIMA samedi 9 décembre 2017 16:10
  • BONJOUR ! BRAVO , C EST UN GRAND SOULAGEMENT POUR LES DEMANDEURS DE VISAS . NOUS SOUHAITONS PLUS DE SOUPLESSE . CORDIALEMENT

    Rapporter TAHAR MOHAMED samedi 9 décembre 2017 13:58
  • J'aime bien

    Rapporter Tahar Abdelkrim samedi 9 décembre 2017 01:33
  • Bonjour moi je suis programmé au mois de janvier 2018 à 11h est ce que je suis concerné par cette nouvelle loi svp

    Rapporter BELLAGH samedi 9 décembre 2017 00:20
  • Ma demande de rendez-vous n'a pas eu de réponse, car c'est complet, comment faire pour débloquer cette situation.

    Rapporter Bentebbal Akram nourelislem vendredi 8 décembre 2017 21:44
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Le CPP se déchire sur Algériens et Palestiniens par temps de « Chedda » (audio-vidéo)

Le talk de journalistes de RadioM est revenu sur l’affaire Al Qods et se quelle révèle dans l’opinion de chaque pays arabe ou pas.

L’Algérie a exporté via le port de Bejaia près de 460 000 tonnes de sucre en 10 mois

  Entre le 1er janvier et le 31 octobre 2016, les exportations de sucre via le port de Bejaia se sont établies à 338 480 tonnes.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.