Rapporter un commentaire

@ Belkbir (dimanche 2 avril 2017 20:25) et autres internautes marocains de ce site qui se font passer pour des Kabyles.
M. Belkbir dit que la Kabylie attend toujours le développement. Je le défie de trouver une région au Maroc aussi développée que la Kabylie. Je l’invite à aller visiter cette région au relief difficile, il trouvera des routes goudronnées, des structures de santé fonctionnelles, des structures d’éducation (écoles, collèges, lycées, différents centres de formation professionnel, etc. …). La population de cette région kabyle bénéficie, comme la majorité des algériens, de l’accès à l’eau (> de 90%), à l’électricité (>98%) et au gaz (>65%). De plus comme partout en Algérie, il y a une couverture sanitaire correcte.
M. Belkbir, vous devez nous dire comment sont soignés les diabétiques chez vous au Maroc. Un collègue Marocain m'a raconté le calvaire que subit son père diabétique retraité de la fonction publique marocaine. Il habite Ahfir, il doit aller chaque matin et chaque soir, dans un espèce de dispensaire situé à plus de 10 kms de son domicile. Et là comme il est assuré, un infirmier lui délivre sa dose d'insuline à l'aide d'une seringue. En Algérie, les diabétiques ne se déplacent pas et s'injectent eux-même l'insuline, chez eux, à l'aide de stylos injecteurs, comme cela se fait en France. Et bien entendu les diabétiques algériens comme tous les malades chroniques de ce pays sont pris en charge à 100 %. Voilà la grosse différence entre l'Algérie et le Maroc, ou encore la différence entre la Kabylie et le Rif.
M. Belkbir, vous dites que le Maroc est à majorité absolue Amazighe. Encore un mensonge du à votre ignorance. Les Rifains sont réellement des Amazighs. Les autres Marocains découlent surtout d’un mélange d’esclaves noirs Africains et d’Amazighs. Leur teint brun foncé, voire noire, les trahit. Ce mélange a commencé au 17ème siècle. A l’époque, la moindre protestation ou la plus petite rébellion des autochtones étaient sévèrement punie. En effet, le Sultan réprime en envoyant sa garde noire (plus de 150000 esclaves soldats) pour sévir. Les têtes des hommes sont coupées et les femmes ainsi que les garçons en bas âge sont réduits en esclavage pour être vendus. Il est bien entendu que le viol de ces femmes par les soldats esclaves était permis. Il est connu que la femme violée a une très forte probabilité de tomber enceinte. Voilà à quoi est réduit ton Maroc que certains affabulateurs, tel que Allal El Fassi, qualifient d’État-Nation de 12 siècles.
La population algérienne est constituée à 99 % d'Amazighs (Kabyle, Chaoui, Targui, mozabite, zenati, etc. …). Le 100 % kabyle que je suis t'affirme qu'en Kabylie, il n'y a pas de revendication du style « autonomie ou indépendance de la Kabylie ». Les adeptes du MAK ne représentent qu'eux mêmes. D'ailleurs, feu Ait Ahmed a ridiculisé, dans une émission TV, le haineux Ferhat Mehenni sur la question d'autonomie. S'il faut demander l'autonomie d'une région d'Algérie, autant demander l'autonomie de toute l'Algérie ! Cette revendication devient un non-sens, car le pays Amazigh, c'est toute l'Algérie !
Pour ce qui est du Dr Kamel eddine Fekhar, il ne représente que lui-même. Il a enfreint la loi Algérienne, la justice Algérienne l’a incarcéré. M. Belkbir, nous n’avons pas de prison en Algérie telle que Tazmamart ou de centre de torture tel que celui de Temara. Le MAM (Mouvement pour l´Autonomie du M´Zab) que vous citez, n’existe que dans la bouche des Marocains, comme vous, et dans la presse du Makhzen. Les Mozabites sont connus pour leur excellente éducation religieuse et civique. Grâce à ces Amazighs, descendants des Rostomides de Tiaret, Ghardaia est devenue un pôle industriel et agricole d’excellence.
Vous citez Tanger MED I et II, comme pôle de développement. Oui, Renault a investit. Cet investissement est à 100 % Renault. L’unique retombée sur l’économie marocaine est les salaires versés aux ouvriers marocains. Ces travailleurs Tangérois sont rémunérés, au lance-pierre, entre 200 et 250 Euros, soit dix à quinze fois moins qu’en France ! Le Maroc est totalement étranger dans ce site industriel et n’a pas droit au chapitre.
Ne nous bluffez pas avec la soi-disant montée en puissance de l’économie marocaine. L’IDH (Indice du Développement Humain) du Maroc démontre votre situation de pays sous-développé. Vous êtes pauvres et vous demeurerez indigents tant que votre prédateur Emir des Croyants: Mohamed VI, reste au pouvoir.
Vous accusez l’Algérie de traîner dans l’émergence de l’union du Maghreb. La responsabilité du Non-Maghreb incombe uniquement au Maroc. Votre pays a unilatéralement gelé en 1995 toutes discussions ou même réflexions sur le Maghreb. Le Maroc n’y a ratifié que 5 accords su 39. Alors que les accords ratifiés par les autres pays du Maghreb sont de 37 pour l’Algérie, 36 pour la Tunisie et plus de 30 pour la Libye et la Mauritanie. Il apparaît clairement que c’est le Maroc qui bloque l’union du Maghreb.
Le Maroc veut que l’Algérie lui livre les combattants Sahraouis du Polisario, pieds et poings liés. Le Roi du Maroc et les Marocains adeptes du « Sahara Marocain » peuvent toujours rêver. Les Sahraouis de la RASD seront toujours soutenus par l’Algérie et également par d’autres pays, respectueux de la légalité internationale, dans leur juste combat pour l’indépendance du Sahara Occidental.
M. Belkbir, nos Chouhadas ne sont pas « LES MARTYRS DE LA BÊTISE » comme vous avez titré votre message. Honte à vous, c’est grâce à eux que l’Algérie et beaucoup de pays d’Afrique, y compris le Maroc, sont devenus indépendants !
La bêtise est d’accepter le baise-main Royal. La bêtise est de clochardiser le peuple marocain. La bêtise est de transformer le Maroc en un Lupanar à ciel ouvert. La bêtise est d’offrir la capitale de Youssef Ibnou Tachfinne, Marrakech, aux détraqués sexuels du monde entier. La bêtise est d’avoir des relations contre-nature avec l’entité sioniste.