Rapporter un commentaire

LES INGRÉDIENTS DE LA FITNA


Cher MR. Manman

Votre description des races au Maghreb est digne de l´Institut de Biologie Raciale d´Uppsal (Suède) qui inspira notre cher Hitler et compagnie.

En ce moment même se trouvent des milliers de squelettes, restes des vrais Moujahiddines tombés depuis 1830 et en Algérie et au Maroc et en Tunisie, se trouvent dans les caves
des musées en France.

En effet, dés que les colons massacraient un village entier, tuaient, violaient, les cadavres des sp+ecimens étaient enlevés pour être étudiés.

Ensuite, les stratéges racistes colonialistes ont produit des milliers d´ouvrages " scientifiques" sur l´ethnologie raciale du Maghreb, c´est exactement ce que vous reprenez dans votre intervention en vous présentant comme " 100% kabyle" et en présentant les Rifains comme "100% amazighs" et le reste des Marocains comme des "mélanges" ......

Mr. Manman, je vous conseille d´abord de relire mon intervention sur ce site de Maghreb Emergeant ( Le Dahir Berbère) sur Mr. Feraht Mehenni. Car ce fameux Dahir Berbère essayait en 1936 au Maroc de diviser notre nation entre " Berbères 100%" et " Arabes 100% " pour mieux dépecer l´Islam.

Donc Mr. Manman, vous utilisez le même style et les mêmes références (auto-collé) et les mêmes arguments que les stratèges coloniaux rapaces de 1936.

Vous ignorez donc que les premiers à se spulever contre ce Dahir Berbère furent les Ulémas et les Résistants amazighs (Si Mokhar Soussi, Idir, Moha Ou Hammou A Zayani , Abdelkrim Khattabi etc..). En 1936.

Maintenant, je vais vous choquer que quand je parle de l´amazighité je n´ai jamais, jamais parlé de..." race ". Je
parle de notre culture ancestrale, cimmune, héritage légitime de tous les Marocains et de là tous les Maghrébins.

Et quand je parle des " Arabes" je n´ai jamis parlé de "race" mais de la Culture Arabe, arabo-musulmane qui est notre destin. Et quand je dis que le Maroc est " un pays à majorité amazighe", j´affirme un état de fait car aucun Marocain n´y échappe de prés ou de loin.

La Constitution Marocaine reconnait l´héritage amazigh, arabo-musulman et même...hébraïque car les Juifs ont plus de 2000 ans d´histoire au Maroc. Tamazight est officielle et est
le bien de tous les Marocains justement parce que l´on sait où le Dahir Berbère voulaiit nous mener.

Ensuite Mr. Manman, votre dissertation sur la comparaison entre le systéme sanitaire et hôspitalier marocain et algérien
est non seulement fausse mais mal documentée.

Sur l´industrie pharmaceutique au Maroc, je vous conseille Mr. Manman de bien être à jour. Le fait est que l´industrie pharmaceutique marocaine exporte, et exporte beaucoup.
Cette industrie est la plus performante du continent africain et de la région MENA. Les derniéres usines pharmaceutiques construites dans beaucoup de pays africains sont marocaines.

Sur l´insuline et votre collègue marocain, je vous défie de me fournir les références. Sachant que la RAMED et d´autres assurances maladies couvrent déjà des millions de citoyens à bas revenus et couvrent non seulement l´insuline mais toute une série de médicaments de base (maladies chroniques) ainsi que les interventions (radiothérapie, dialyse etc..).

Et la machine est en marche au Maroc sur ces volets. Pour l´Algérie, c´est aux Algériens eux mêmes de faire le constat,moi je ne décris que ce que je connais du Maroc. mais constatons Mr. Manman qu´il sera très intéressant pour vous de constater que depuis les années 1970, l´Industrie Pharmaceutique Marocaine est une puissance régionale qui
exporte vers le monde entier.

Mr. Manman, veuiilez bien observer la différence entre votre
théorie de la race de 100% " kabyle" et le sort du dr. Ferhat et ses compagnons Mozabithes,

Veuillez aussi souligner que quand je parle du terme péjoratif "arabe" c´est dans le but d´éclairer comment des régimes fachistes, rapaces, dictatoriaux, mégalomanes, anti-démocratiques utilisent une noble Civilisation Arabo-Musulmane pour en faire une recette raciste-biologique pour semer la Fitna absolue au sein de notre narion comme c´est le cas en Irak, Syrie, Yémen, Égypte etc...

Veuillez aussi souligner que quand je reparle de l´amaziguité je parle du patrimoine commun de tous les Maghrébins. dans la bonne tradition du Souss.

Mais surtout, Mr. Manman, n´essayez pas avec des arguments colonialistes de nous imposer une " République Arabe Sahraouie Démocratique etc.." chez nous. Si référendum il y aura, ce sont les habitants légitimes marocains qui vont trancher.

Enfin Mr. Manman, main sur le coeur:
-Quel est le crime du dr. Fekhar ?

Pouvez-vous nous informer ?

Relisez les Prolégomènes d´Ibn Khaldoun afin de comprendre son essence qui est " établir une règle sûre pour distinguer la vérité de l´erreur".

Et mettez une ligne rouge entre votre théorie de la "race " 100% " kabyle" et les revendications légitimes des citoyens
kabyles et autres (de culture, pas de race).

Donc, de la même manière que je n´accepte pas les 100% "kabyle", je n´accepte pas les 100% " d´arabe" deu Polisario.

En Mauritanie " arabe démocratique etc.." les citoyens noirs (Harratines) sont en esclavage, comme dans les camps de Tindouf.....