Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 20 Janvier 2018

  •   Aboubaker Khaled
  • mercredi 10 janvier 2018 17:21

AXA Assurance Algérie réalise une croissance de 30% en 2017

La branche AXA Algérie Dommage a réalisé 10% de croissance au moment où la branche assurance vie  a progressé de 60% en 2017.

« Axa assurance Algérie a augmenté son capital à hauteur de 1250 millions de DA, faisant passer son capital à 2550 millions de DA », a annoncé aujourd’hui la compagnie lors d’une conférence de presse tenue à son nouveau siège au Val d’Hydra, à Alger. Conférence organisée en présence des actionnaires et partenaires, à savoir le Fonds national d’investissement (FNI) et la Banque extérieure d’Algérie (BEA) ainsi que son comité exécutif.

Selon les chiffres présentés par le CEO d’AXA Algérie, Pierre Vasserot, « la compagnie a réalisé en 2017 un taux de croissance estimatif de 30% dans son chiffre d’affaires, 10% de croissance pour AXA Algérie Dommage et un taux de croissance de 60% pour la branche assurance vie ».

Pour ce qui est des parts de marchés, Pierre Vasserot a annoncé qu’AXA Assurance « détient 4% du marché national estimé à en 2017 à 134 milliards de DA en estimant atteindre 10% de parts de marché, qui attendra environ 143 milliards de DA en 2020 ». Il a ajouté que ces chiffres permettront à la compagnie de se positionner à la septième place en termes de parts de marché en 2017 ».

« Cette étape importante témoigne de la confiance de nos actionnaires et va nous permettre d’accélérer notre stratégie de développement en Algérie. AXA Assurance s’est engagée dans une transformation d’envergure qui nous permettra notamment de passer d’un rôle de payeur d’indemnité d’assurance à celui de partenaire de nos clients », a déclaré le CEO de AXA Algérie.

« Les actions de la compagnie d’assurance détenue à 49% par la groupe AXA assurance, 15% par BEA et 36% par le FNI est un exemple de la réussite du partenariat 49/51 », a estimé Kamel Mahfoudi, directeur des systèmes d’information au FNI.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie :Ouyahia et Yousfi recoivent les responsables des groupes SEAT et Sovac

La vente des premières SEAT IBIZA qui a commencé il y a quelques jours a vu un grand engouement de la part des Algériens au niveau des showroom des concessionnaires.

CPP : De quoi la maltraitance de Ouyahia par Bouteflika est-elle le nom ?

Le CPP de RadioM n’a pas boudé les thèmes forts de la semaine politique. Surprise, il a été beaucoup question du DRS.

Partenariat Public-Privé, Intégration avec la Tunisie, l’avenir comme ligne rouge présidentielle

  La chronique économique hebdomadaire d’El Kadi Ihsane sur El Watan traite des sujets brulants de l’actualité sous l’angle de la trajectoire stratégique. Le verrou politique borne l’horizon au plus près.