Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 23 Mai 2018

  •   APS
  • vendredi 9 mars 2018 15:50

Algérie: Le président de la Commission des finances de l’APN évoque la LF 2018 avec des experts du FMI

Le président de la commission a évoqué la démarche de l'Algérie de s'orienter vers un nouveau modèle économique à l'effet de trouver de nouvelles sources de revenus hors hydrocarbures.

 

Le président de la Commission des finances et du budget à l'Assemblée populaire nationale (APN), Toufik Torche, s'est entretenu, jeudi à Alger, avec une délégation d'experts du Fonds monétaire internationale (FMI), présidée par Jean-Francois Dauphin, sur plusieurs questions économiques et financières, indique un communiqué de l'APN.

Les deux parties ont évoqué durant la rencontre le rôle des députés de l'APN dans la réduction des effets induits par la crise financière à laquelle est confrontée l'Algérie en raison du recul des recettes pétrolières ainsi que les solutions susceptibles d'accélérer la diversification de l'économie nationale à l'ombre des défis dictés par la conjoncture financière, a précisé le communiqué.

Torche a mis en exergue les efforts ayant accompagnés l'examen de la loi de finances 2018 ainsi que les efforts des députés en matière de contrôle de l'action du gouvernement, notamment en ce qui concerne sa gestion des éventuelles retombées de certaines mesures prises tel que le recours au financement non conventionnel, en vue d'éviter les risques de recours à l'endettement extérieur, a indiqué la même source.

Le président de la commission a évoqué la démarche de l'Algérie de s'orienter vers un nouveau modèle économique à l'effet de trouver de nouvelles sources de revenus hors hydrocarbures, notamment dans les secteurs industriel et tertiaire. Il a dans ce sens accueilli favorablement  l'initiative du FMI d'accompagner les efforts de l'Algérie pour le rétablissement de son équilibre financier dans ce contexte de crise.

Pour sa part, M. Dauphin a souligné l'importance de renforcer les efforts d'accompagnement de l'économie algérienne pour la diversification de ses revenus et la réduction de la dépendance aux hydrocarbures.

La rencontre s'inscrit dans le cadre des consultations annuelles menées par le FMI et les pays membres. Les prévisions et indicateurs macroéconomiques constituent l'un des principaux facteurs de cette évaluation, signale-t-on.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • Quelle information et quel scoop !

    Prochainement, on aura sur Maghreb Emergent les dépêches APS des lettres de félicitations que le Guatemala ou le Nepal envoient à Bouteflika à l'occasion du 5 juillet...

    Rapporter Heureusement que le ridicule.. vendredi 9 mars 2018 17:29
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Violence et réalités parallèles, les tendances des programmes de télévision algériennes

Une semaine après le début du mois Ramadhan, le constat que fait un téléspectateur des chaînes de télévisions  algériennes, publiques et privées,  est que la tendance des productions cette année  est à l’anachronisme et le voyage dans le temps pour les séries comiques et à la violence pour les caméras cachés ainsi que  les feuilletons dramatiques.

Sonatrach : « Seuls 20 hectares de la surface des sols de la raffinerie d’Augusta sont contaminés »

« Seuls 20 hectares de la surface des sols de la raffinerie d’Augusta sont contaminés » a déclaré M. Ahmed MAZIGHI, Conseiller du PDG de la SONATRACH, lors d’une conférence de presse organisée ce matin au siège de la compagnie nationale des hydrocarbures.

Les banques francophones remportent six Trophées African Banker cette année

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé Mardi à Busan, en Corée du Sud, les lauréats des trophées African Banker 2018, organisés chaque année en marge des Assemblées générales annuelles de la Banque africaine de développement.