Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 26 Mai 2017

  •   Ahmed Gasmia
  • mercredi 17 mai 2017 15:04

Algérie- « Emploitic lance deux nouveaux produits sur le marché africain » (Directeur général, audio-vidéo)

Photo : Ahmed Sahara/Maghreb Emergent.

Novojob et Talenteo sont, respectivement, une plateforme de recrutement et un logiciel au service des recruteurs pour leur permettre une meilleure gestion des candidatures, a expliqué le directeur général d’Emploitic, qui a précisé que « pour commencer, ces outils ont été lancés en Algérie, au Maroc et en Côte-d’Ivoire ».

 

Emploitic vient de lancer deux nouveaux produits dédiés au recrutement sur le continent africain, a indiqué hier mardi, sur Radio M, Djaffer Louai, cofondateur et directeur général de ce site de recrutement sur Internet.

Novojob et Talenteo sont, respectivement, une plateforme de recrutement et un logiciel au service des recruteurs pour leur permettre une meilleure gestion des candidatures, a expliqué le directeur général d’Emploitic, qui a précisé que « pour commencer, ces outils ont été lancés en Algérie, au Maroc et en Côte-d’Ivoire ».

Opérationnels depuis le 9 mai dernier, Novojob et Talenteo sont le fruit d’un partenariat entre Emploitic et IDEO, le leader marocain de la formation, et AfricSearch, un cabinet de recrutement ivoirien.

« Emploitic apporte une partie de la technologie mise à la disposition des clients africains au moment où l’autre partie est développée en commun. Nous apportons aussi la partie métier. Les partenaires locaux, en plus de la partie métier, apportent leur connaissance des marchés locaux », a expliqué M. Djaffer.

Dans le détail, le cofondateur d’Emploitic a indiqué que Novojob est, en fait, « un site classique de recrutement permettant aux entreprises d’être visibles et de passer leurs annonces tandis que Talenteo regroupe les annonces des candidats, les trie en fonction des besoins du recruteur et fournit des analyses en rapport, entre autres choses, avec le type de métiers où l’on met le plus de temps pour recruter ».

Djaffer Louai a ajouté que le but d’Emploitic est d’aller vers deux autres pays africains dès la fin de l’année en cours. Il s’agira aussi, d’après lui, de mettre sur pied des partenariats du même genre que celui conclu avec les partenaires marocains et ivoiriens, dans deux à trois pays chaque semestre.

Selon l’invité de Radio M, l’Afrique est le continent dans lequel il faudrait investir aujourd’hui, principalement en raison de son fort taux de croissance. « Des solutions développées en Algérie peuvent être compétitives en Afrique, si elles sont de bonne qualité », a-t-il assuré.

Concernant les projets d’Emploitic pour le marché algérien, le directeur général du site de recrutement sur Internet a annoncé le lancement prochain d’outils pour la formation digitale avec son partenaire marocain IDEO. Des outils susceptibles de garantir des formations à distance et donc de réduire les coûts d’hébergement et de transport, a-t-il expliqué.

 

Ecouter l'interview 

 

Extrait vidéo :

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Hassen Khelifati " Des faillites ne sont plus à exclure dans le secteur des assurances "

Sondage

Le ministre du commerce algérien parle d’une réduction de 15 milliards de dollars des importations en 2017.

Vidéos

Succession:Benyelles espère que Gaïd Salah aura la "sagesse de laisser les urnes décider"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie - Le président du Haut-Conseil islamique Bouabdallah Ghlamallah valide les assurances Takaful

   La notion de Takaful en assurances n’est pas antinomique avec l’islam, a déclaré jeudi à Alger, M. Bouabdallah Ghlamallah, le président du Haut conseil islamique (HCI).

Algérie : Une étude sur les préoccupations des opérateurs va être soumise à la Présidence - Samy Boukaila (Audio)

    Une  étude sur préoccupations des opérateurs économiques algériens réalisée par le Cercle d’action et de réflexion  autour de l’entreprise (Care) avec l’appui  du Centre international de l’entreprise privée (CIEP), relevant de la Chambre de commerce américaine, va être soumise à la présidence de la République et au gouvernement, a annoncé, jeudi sur Radio M, Samy Boukaila, membre du Care.

La Tunisie cherche à conserver son avance en matière de recherche et d’innovation (document OBG)

Des initiatives nationales de soutien aux start-ups conjuguées à des subventions internationales à la recherche devraient permettre de renforcer l’activité entrepreneuriale en Tunisie.