Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 24 Septembre 2017

  •   Ahmed Gasmia
  • mercredi 17 mai 2017 15:04

Algérie- « Emploitic lance deux nouveaux produits sur le marché africain » (Directeur général, audio-vidéo)

Photo : Ahmed Sahara/Maghreb Emergent.

Novojob et Talenteo sont, respectivement, une plateforme de recrutement et un logiciel au service des recruteurs pour leur permettre une meilleure gestion des candidatures, a expliqué le directeur général d’Emploitic, qui a précisé que « pour commencer, ces outils ont été lancés en Algérie, au Maroc et en Côte-d’Ivoire ».

 

Emploitic vient de lancer deux nouveaux produits dédiés au recrutement sur le continent africain, a indiqué hier mardi, sur Radio M, Djaffer Louai, cofondateur et directeur général de ce site de recrutement sur Internet.

Novojob et Talenteo sont, respectivement, une plateforme de recrutement et un logiciel au service des recruteurs pour leur permettre une meilleure gestion des candidatures, a expliqué le directeur général d’Emploitic, qui a précisé que « pour commencer, ces outils ont été lancés en Algérie, au Maroc et en Côte-d’Ivoire ».

Opérationnels depuis le 9 mai dernier, Novojob et Talenteo sont le fruit d’un partenariat entre Emploitic et IDEO, le leader marocain de la formation, et AfricSearch, un cabinet de recrutement ivoirien.

« Emploitic apporte une partie de la technologie mise à la disposition des clients africains au moment où l’autre partie est développée en commun. Nous apportons aussi la partie métier. Les partenaires locaux, en plus de la partie métier, apportent leur connaissance des marchés locaux », a expliqué M. Djaffer.

Dans le détail, le cofondateur d’Emploitic a indiqué que Novojob est, en fait, « un site classique de recrutement permettant aux entreprises d’être visibles et de passer leurs annonces tandis que Talenteo regroupe les annonces des candidats, les trie en fonction des besoins du recruteur et fournit des analyses en rapport, entre autres choses, avec le type de métiers où l’on met le plus de temps pour recruter ».

Djaffer Louai a ajouté que le but d’Emploitic est d’aller vers deux autres pays africains dès la fin de l’année en cours. Il s’agira aussi, d’après lui, de mettre sur pied des partenariats du même genre que celui conclu avec les partenaires marocains et ivoiriens, dans deux à trois pays chaque semestre.

Selon l’invité de Radio M, l’Afrique est le continent dans lequel il faudrait investir aujourd’hui, principalement en raison de son fort taux de croissance. « Des solutions développées en Algérie peuvent être compétitives en Afrique, si elles sont de bonne qualité », a-t-il assuré.

Concernant les projets d’Emploitic pour le marché algérien, le directeur général du site de recrutement sur Internet a annoncé le lancement prochain d’outils pour la formation digitale avec son partenaire marocain IDEO. Des outils susceptibles de garantir des formations à distance et donc de réduire les coûts d’hébergement et de transport, a-t-il expliqué.

 

Ecouter l'interview 

 

Extrait vidéo :

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Bentalha, thérapie de groupe au CPP pour dire l’innommable

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Algérie - Les préjudices de la LFC 2009 d'Ouyahia équivalent les déficits de 2016 - Ferhat Aït Ali

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- Le besoin de financement du Trésor pour l'année 2017 est supérieur à 500 milliards DA

Selon le gouvernement, le maintien des prix sur les marchés pétroliers, à leur niveau actuel, "accentuera les tensions sur la trésorerie de l'Etat, à court et à moyen termes".

Algérie- L’euro frôle la barre des 200 DA au marché parallèle

Dans le marché de change officiel au niveau des banques publiques, 1 euro se vend à 140 DA et coûte 131,9 à l’achat.

Complexe El Hadjar : mise à feu du haut fourneau N°2 après un arrêt de deux semaines

Le haut fourneau N°2 du complexe sidérurgique Sider El Hadjar (Annaba) a été mis à feu dimanche après 18 jours d’arrêt à cause du problème de pénurie d’eau nécessaire au processus de production, a affirmé dimanche à l’APS le Directeur-général du complexe, Chemseddine Maâtallah.