Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 22 Mai 2018

  •   Ahmed Gasmia
  • mercredi 17 mai 2017 15:04

Algérie- « Emploitic lance deux nouveaux produits sur le marché africain » (Directeur général, audio-vidéo)

Photo : Ahmed Sahara/Maghreb Emergent.

Novojob et Talenteo sont, respectivement, une plateforme de recrutement et un logiciel au service des recruteurs pour leur permettre une meilleure gestion des candidatures, a expliqué le directeur général d’Emploitic, qui a précisé que « pour commencer, ces outils ont été lancés en Algérie, au Maroc et en Côte-d’Ivoire ».

 

Emploitic vient de lancer deux nouveaux produits dédiés au recrutement sur le continent africain, a indiqué hier mardi, sur Radio M, Djaffer Louai, cofondateur et directeur général de ce site de recrutement sur Internet.

Novojob et Talenteo sont, respectivement, une plateforme de recrutement et un logiciel au service des recruteurs pour leur permettre une meilleure gestion des candidatures, a expliqué le directeur général d’Emploitic, qui a précisé que « pour commencer, ces outils ont été lancés en Algérie, au Maroc et en Côte-d’Ivoire ».

Opérationnels depuis le 9 mai dernier, Novojob et Talenteo sont le fruit d’un partenariat entre Emploitic et IDEO, le leader marocain de la formation, et AfricSearch, un cabinet de recrutement ivoirien.

« Emploitic apporte une partie de la technologie mise à la disposition des clients africains au moment où l’autre partie est développée en commun. Nous apportons aussi la partie métier. Les partenaires locaux, en plus de la partie métier, apportent leur connaissance des marchés locaux », a expliqué M. Djaffer.

Dans le détail, le cofondateur d’Emploitic a indiqué que Novojob est, en fait, « un site classique de recrutement permettant aux entreprises d’être visibles et de passer leurs annonces tandis que Talenteo regroupe les annonces des candidats, les trie en fonction des besoins du recruteur et fournit des analyses en rapport, entre autres choses, avec le type de métiers où l’on met le plus de temps pour recruter ».

Djaffer Louai a ajouté que le but d’Emploitic est d’aller vers deux autres pays africains dès la fin de l’année en cours. Il s’agira aussi, d’après lui, de mettre sur pied des partenariats du même genre que celui conclu avec les partenaires marocains et ivoiriens, dans deux à trois pays chaque semestre.

Selon l’invité de Radio M, l’Afrique est le continent dans lequel il faudrait investir aujourd’hui, principalement en raison de son fort taux de croissance. « Des solutions développées en Algérie peuvent être compétitives en Afrique, si elles sont de bonne qualité », a-t-il assuré.

Concernant les projets d’Emploitic pour le marché algérien, le directeur général du site de recrutement sur Internet a annoncé le lancement prochain d’outils pour la formation digitale avec son partenaire marocain IDEO. Des outils susceptibles de garantir des formations à distance et donc de réduire les coûts d’hébergement et de transport, a-t-il expliqué.

 

Ecouter l'interview 

 

Extrait vidéo :

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Pétrole: L'Opep surveille de près la production vénézuélienne

  Les stocks des pays de l’OCDE ont chuté en mars pour n'être plus que neuf millions de barils au-dessus de leur moyenne quinquennale.

"La relation Etat-entreprises est un vrai problème en Algérie"-Slim Othmani-(Audio)

    « Je suis administrateur d’une entreprise privée dont je suis actionnaire. Cette entreprise passe son temps à se battre contre la discrimination entre le public et le privé que pratique l’Etat ».

Monétiser la data, la nouvelle priorité du moment, selon Hadj Khelil

  « Actuellement, il n’y pas une activité humaine qui ne génère pas de la donnée et la donnée à une valeur monétique. Notre travail est de fabriquer de la valeur à partir de cette donnée », a déclaré Hadj Khelil, fondateur de la Startup Big-Mama en France, lors de son passage dans  l’émission « L’invité du direct » sur Radio M. La question à...