Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 23 Juillet 2017

  •   Rédaction Maghreb Eergent
  • jeudi 18 mai 2017 15:37

Sonelgaz va lancer une vaste opération de recouvrement de plus de 62 milliards DA de créances

Les créances détenues sur les administrations, les entreprises publiques et les opérateurs économiques représentent 40% de l’ensemble de ces créances.

 

 

Sonelgaz entend lancer après-demain samedi le recouvrement de 62,5 milliards de dinars de factures impayées, rapporte Algérie Presse Service (APS) citant le groupe électro-gazier algérien. L’opération a été baptisée « Tashil » (facilitation) et mobilisera 355 agences commerciales sur l’ensemble du territoire algérien.

Pour rappel, les créances détenues sur les administrations, les entreprises publiques et les opérateurs économiques représentent 40% de l’ensemble de ces créances. Contre 46% pour celles détenues sur la clientèle privée.

Les clients endettés envers Sonelgaz sont ainsi à profiter des facilitations qui leur seront offertes pour payer leurs factures et ainsi « éviter les désagréments liés aux coupures », lesquelles, explique le groupe, sont son « ultime recours » contre les mauvais payeurs.

Le lancement de l’opération « Tashil », ajoute l’agence l’APS citant Sonelgaz, est motivée par le fait que ces créances sont à l’origine de « difficultés » de trésorerie pour la société et « (étouffent) les différents projets de développement des réseaux électriques et gaziers nécessaires à la garantie de la continuité et la qualité de service ».

 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

2 Commentaires

  • bien vu Truc!

    il s'agit dune opération de recouvrement et non de " facilitation"

    Rapporter hox vendredi 19 mai 2017 21:52
  • Au Huffpost Algeria où il y'a des gens qui relisent les dépêches de l'APS et pas que des robots qui les répercutent tel que, on annonce l'opération TAHSIL qui veut dire recouvrement en arabe et dont on voit le rapport avec l'article et pas TASHIL...

    Rapporter Truc jeudi 18 mai 2017 16:46
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP part en vacances avec le routard du 5e mandat

Vidéos

Société Générale Algérie a réalisé un résultat net de 5,6 milliards DA en 2016

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Risquée car elle va encore renforcer les amis du clan présidentiel dans le monde des affaires - 34.4%
Nécessaire car les recapitalisations des entreprises publiques défaillantes par le trésor coutent trop chères à la collectivité - 39.2%
Impossible à réaliser car le gouvernement Tebboune n’a pas l’autorité morale pour l’engager si tel devenait son but - 18.3%

Total votes: 999

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- Les agents immobiliers veulent un cadre juridique pour la location chez l’habitant

Les agents immobiliers ont appelé samedi à un  encadrement juridique de la location à courte durée, particulièrement  fréquente durant la saison estivale, et ce, afin de résorber les  transactions informelles dans ce créneau.

Bejaia : Une marche citoyenne violemment réprimée par la police à Aokas

La marche initiée aujourd’hui le 22 juillet dans la ville d’Aokas, par le collectif des citoyens d'Aokas pour dénoncer l’interdiction des conférences du Café Littéraire tourne à l’émeute.

Le financement participatif du 2e prix Ali Boudoukha entre dans ses 4 derniers jours

  Il faudra rassembler près de 800 euros en quatre jours pour atteindre l’objectif des 3000 euros. La campagne sur KissKissBankBank  en appelle à un dernier élan des contributeurs sur le hashtag #boost_algerie_leaks