Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 24 Septembre 2017

  •   Rédaction Maghreb Emergent
  • jeudi 18 mai 2017 17:21

Algérie – Une entreprise chargée de l'extension du réseau du paiement électronique sera créée en juin prochain

La « Filiale interbancaire monétique » aura pour mission de commercialiser et d'installer les terminaux de paiement électronique (TPE) au niveau des commerces et des entreprises économiques et d'assurer les prestations nécessaires à ce service.

 

 

Il sera créé en juin prochain une entreprise interbancaire chargée de l'extension et du développement du réseau du e-paiement en Algérie. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui à Alger le ministre délégué chargé de l'Economie numérique et de la modernisation des systèmes financiers, Mouatassem Boudiaf.

Selon M. Boudiaf, dont la déclaration a été rapportée par Algérie Presse Service, cette entreprise sera appelée « Filiale interbancaire monétique » et aura pour principale mission de « commercialiser et d'installer les terminaux de paiement électronique (TPE) au niveau des commerces et des entreprises économiques et d'assurer les prestations nécessaires à ce service ».

Le ministre délégué a ajouté que la Filiale interbancaire monétique s'occupera également, plus tard, de la conception de logiciels et de plateformes d'information au profit de la communauté bancaire.

Pour rappel, il existe déjà, dans ce secteur, deux organismes : la Société d'automatisation des transactions interbancaires et de monétique (Satim), créée en 1995, et le Groupement d'intérêt économique de monétique (GIE monétique), créé en 2014 par les banques commerciales, opérant en Algérie, et Algérie Poste.

La nouvelle entreprise, a expliqué M. Boudiaf, s’occupera, elle, de l’aspect commercial de l’élargissement de l’usage des moyens de paiement électronique.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Bentalha, thérapie de groupe au CPP pour dire l’innommable

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Algérie - Les préjudices de la LFC 2009 d'Ouyahia équivalent les déficits de 2016 - Ferhat Aït Ali

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- Le besoin de financement du Trésor pour l'année 2017 est supérieur à 500 milliards DA

Selon le gouvernement, le maintien des prix sur les marchés pétroliers, à leur niveau actuel, "accentuera les tensions sur la trésorerie de l'Etat, à court et à moyen termes".

Algérie- L’euro frôle la barre des 200 DA au marché parallèle

Dans le marché de change officiel au niveau des banques publiques, 1 euro se vend à 140 DA et coûte 131,9 à l’achat.

Complexe El Hadjar : mise à feu du haut fourneau N°2 après un arrêt de deux semaines

Le haut fourneau N°2 du complexe sidérurgique Sider El Hadjar (Annaba) a été mis à feu dimanche après 18 jours d’arrêt à cause du problème de pénurie d’eau nécessaire au processus de production, a affirmé dimanche à l’APS le Directeur-général du complexe, Chemseddine Maâtallah.