Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 21 Février 2018

  •   APS
  • lundi 9 octobre 2017 18:11

Une 1ère édition du salon de la pharmacie, de la parapharmacie et du confort à Oran

 "L’idée est venue du fait de l’absence de salons et d’événements dédiés à la pharmacie et à la parapharmacie dans la région Ouest du pays, qui compte plus de 2.000 pharmacies d’officines".

 

La première édition du salon de la pharmacie, de la parapharmacie et du confort quotidien (Pharmex) est prévue au Centre des Conventions "Mohamed Benahmed" d’Oran du 30 novembre au 2 décembre prochain, avec la participation de près de 40 exposants, a-t-on appris lundi de son commissaire.

"L’idée est venue du fait de l’absence de salons et d’événements dédiés à la pharmacie et à la parapharmacie dans la région Ouest du pays, qui compte plus de 2.000 pharmacies d’officines", a souligné Dr Yasser Badour, commissaire de ce salon lors d’une conférence de presse.

"Presque tous les salons dédiés à la pharmacie et à la parapharmacie sont organisés à Alger et les pharmaciens de notre région ne peuvent pas se déplacer à chaque fois. Donc, nous avons pensé à leur confort, mais aussi à notre grande région qui mérite d’avoir un salon pareil", a-t-il déclaré.

Cet événement scientifique sera organisé par l’agence de communication "Pertinence consulting" avec la contribution de l’Agence Thématique de recherche en Science de la Santé (ATRSS).

Pharmex sera un événement qui réunira l’ensemble de la communauté des pharmaciens de l’Ouest mais aussi du territoire national. Des praticiens et acteurs de la santé y seront conviés, à l’instar des enseignants, chercheurs, résidents et étudiants en pharmacie et de représentants d'institutions publiques (CNAS, CASNOS,...), a-t-il indiqué.

Des conférences et des ateliers thématiques seront consacrés, lors de ce salon, à des sujets d’actualité dans le domaine de la pharmacie abordant, entre autres, le rôle du pharmacien, la distribution du médicament et le phénomène d’automédication en Algérie.

La première édition de Pharmex aura pour thème "l’impact économique et social de la consommation de médicaments en Algérie", a-t-on indiqué. 

 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • Excellente initiative

    Rapporter BENDIB mardi 10 octobre 2017 09:14
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les médecins résidents demandent l’abrogation du caractère obligatoire du service civil et non sa suppression" (Yassine Balhi)

Sondage

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

A ne pas manquer

Prev Next

La Tunisie dépasse l’Algérie en matière de consommation de plastique

 L’Algérie est le deuxième importateur de technologie de la plasturgie sur le continent africain, juste après l’Afrique du Sud.

Algérie: Les réformes économiques préconisées actuellement risquent de ne pas aller loin, selon Temmar (Audio)

L’ancien ministre  dira que si l’Etat ne comptait que « sur la planche à billets, les risques inflationnistes seront importants »

"L’ouverture du fret maritime au privé est une aventure" (Ferhat Ait Ali)

 Il était question, selon des déclarations officielles de l’ancien ministre du Transport Boudjemaa Talai, que la CNAN acquière 27 navires entre 2016 et 2022 pour renforcer sa flotte.