Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 21 Janvier 2018

  •   Algérie Presse Service
  • vendredi 15 décembre 2017 08:33

Algérie: Les travaux de réaménagement des hôtels publics seront terminés avant fin 2019 (ministre)

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hassan Mermouri, a affirmé jeudi à Biskra que tous les établissements hôteliers publics où sont actuellement menés des travaux de réaménagement seront réceptionnés avant fin 2019.

 

"Sur 66 opérations de réhabilitation d’hôtels public programmées, 12 ont été déjà réceptionnées, d’autres sont en cours et certaines autres n’ont encore pas été lancées", a indiqué le ministre en marge de sa visite d’une exposition d’artisanat traditionnel dans la capitale des Ziban, en estimant que " les difficultés financières et techniques rencontrées par certaines des opérations en cours trouveront des solutions dans les proches délais".

Evoquant les dispositifs d’aides aux artisans, M. Mermouri a affirmé que l’Etat soutient les artisans selon diverses formules notamment en ce qui concerne les locaux d’exercice de leurs activités et de commercialisation de leurs produits ainsi que la participation aux salons et expositions organisés localement et à l’échelle internationale.

L’Etat œuvre à offrir des opportunités de formation et de recyclage aux artisans afin de développer de nouveaux designs leur permettant de mieux exporter leurs produits, a ajouté Mermouri en insistant sur les possibilités de développement des métiers artisanaux.

Auparavant, le ministre a inauguré le complexe touristique Sidi Yahia et a inspecté le chantier d’une résidence touristique El Kalaâ et le complexe thermale Hammam essalihine.

Le ministre devra également inspecter les projets de réalisation d’un hôtel et d’une station thermale ainsi que le projet ‘‘des jardins des Ziban’’ au chef-lieu de wilaya. Il inspectera également un projet d’hôtel à Sidi Okba et posera la première pierre d’ ‘‘un village de vacances’’ à El Hadjeb.


Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Le FCE reconnait que ces participations aux tripartites étaient « illégales »

Paradoxalement, depuis sa création à ce jour, le FCE ne se contentait pas de participer aux tripartites mais y jouait aussi le rôle de locomotive du patronat algérien.

Algérie- Les importations n’ont reculé que d’un (1) milliard de dollars en 2017

Les exportations ont, en revanche, nettement augmenté à 34,76 mds usd en 2017 contre 30,02 mds usd en 2016 (+15,8%).

Algérie-La révision de la loi sur les hydrocarbures pourrait intervenir avant fin 2018

La révision de la loi sur les hydrocarbures prendra en charge non seulement" l’aspect fiscal mais aussi l’aspect légal, contractuel et tous les autres aspects relatifs à la loi", selon le P-dg de Sonatrach.