Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 22 Mai 2018

  •   Amar Ingrachen
  • mercredi 14 février 2018 17:29

Un forum économique international prévu à Alger en 2018

Selon Saida Neghza, ce forum  réunira les plus importantes organisations patronales de la Méditerranée et de l’Afrique ainsi que l’Organisation Internationale du Travail, le Bureau International du Travail  et l’Organisation Internationale des Employeurs.

 

La présidente de Businessmed et de la CGEA, Saida Neghza a annoncé aujourd’hui, à l’issue d’une rencontre avec le directeur General de l’Organisation Internationale du Travail, Guy Rider, la tenue à Alger d’un forum économique international au cours du deuxième semestre de l’année en cours. Ce forum, a-t-elle indiqué, réunira les plus importantes organisations patronales de la méditerranée et de l’Afrique ainsi que l’Organisation Internationale du Travail, le Bureau International du Travail  et l’Organisation Internationale des Employeurs.

L’objectif de cette rencontre est, selon elle, d’encourager et multiplier les partenariats productifs qui permettront aux opérateurs économiques algériens, méditerranéens et africains d’identifier des projets d’investissement dans de multiples secteurs ». « L’ambition de ce forum est non seulement de mettre en relation les entreprises présentes à cet événement mais surtout de les accompagner jusqu’à la signature d’accord de partenariat durant les rencontres B2B », a ajouté Saida Neghza.

Le forum Economique international qui se tiendra à Alger s’inscrit par ailleurs, dans le cadre de son plan d’action qui vise notamment de renforcer les coopérations Nord-Sud, à promouvoir et développer l’esprit de l’entreprenariat chez les femmes en Afrique afin qu’elles atteignent une autonomisation économique et sociale et développer des politiques favorisant le développement de l’investissement et la création d’entreprises ainsi que l’amélioration des conditions des travailleurs en Afrique et en Méditerranée afin de réduire le taux de chômage dans ces régions et stopper le flux migratoire vers les pays du nord .


Évaluer cet élément
(3 Votes)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • La dame veut faire de l'ombre à notre inénarrable Alilou. Bon vent.

    Rapporter Abu al ala mercredi 14 février 2018 19:39
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

"Les banques algériennes ont une capacité limitée en matière de prise de risque" (expert)

  Pour l’expert la mentalité figure parmi les obstacles face au changement dans le domaine bancaire.

Algérie: 60 % des énergies renouvelables devraient être dirigés vers le secteur agricole

  Les petits agriculteurs constituent la catégorie ayant le plus besoin de l’énergie solaire pour assurer l’irrigation des terres.

E-commerce: De nouvelles possibilités pour l’économie algérienne (contribution)

  On aborde régulièrement l’e-commerce en Algérie, de la législation à développer pour protéger les consommateurs aux contraintes locales liées à cette activité, quel est l’impact des entreprises spécialisées dans ce domaine sur l’économie locale? Et quelles formations dispensent-elles à notre jeunesse?