Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 20 Avril 2018

  •   Algérie Presse Service
  • vendredi 13 avril 2018 06:19

Algérie-Produits interdits à l’importation : Une nouvelle liste publiée prochainement

Une équipe s’attelle actuellement à mettre à jour la liste des produits temporairement interdits à l’importation. "Cette liste sera rendue publique prochainement", a indiqué le ministre du Commerce.

 

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a annoncé jeudi à Oran la publication prochaine de la liste des produits temporairement interdits à l’importation après l’achèvement de sa mise à jour.

Au cours d’un point de presse organisé en marge de la 5ème édition du Salon de la production nationale Mentouj Bladi, le ministre a indiqué qu’une équipe s’attelle actuellement à mettre à jour la liste des produits temporairement interdits à l’importation. "Cette liste sera rendue publique prochainement", a-t-il annoncé.

Dans ce contexte, Saïd Djellab a assuré que "les opérateurs économiques bénéficient de toute l’aide de la part du ministère du commerce pour défendre la production nationale".

A une question sur le Fonds de soutien à l’exportation, le ministre a indiqué que le problème "ne se pose pas en termes de ressources financières, mais plus en terme d’efficacité". "Nous avons ouvert ce dossier pour revoir tous les instruments afin qu’ils soient plus efficaces en matière de soutien à apporter aux exportateurs", a-t-il dit.

Concernant la tension sur le lait dont souffrent certaines régions du pays, le ministre a assuré que son département a demandé des informations et des données sur cette question. Il a signalé que ses services sont en "concertation" avec ceux du ministère de l’agriculture pour "prendre en charge cette question".

Au sujet du prix de vente des véhicules, le même responsable a indiqué que ses services suivent les prix des voitures à la fois chez le fabricant, les revendeurs et au niveau des show-rooms.


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Le groupe Sonatrach sollicité par l’Irak pour développer un champ pétrolier

  Il  a été question, également, lors de cette entrevue de la possibilité d’une participation de Sonelgaz et de Naftal à l’extension du réseau de transport de gaz en Irak.

Pétrole: Le prix du Brent monte à près de 75 dollars, à son plus haut niveau depuis 2014

  Les stocks de pétrole brut ont reculé selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA).

L'enquête britannique pour corruption viserait un marché impliquant l'aéroport d'Alger, selon Ultra Electronics

     En mars 2018, la SGSIA a lancé un appel d’offres pour une solution informatique de gestion aéroportuaire et la société britannique, après soumission, a obtenu le marché.