Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 24 Mai 2018

  •   Algérie Presse Service
  • samedi 21 avril 2018 16:09

Algérie: L'inflation moyenne annuelle à 4,6% jusqu'à mars 2018

L'évolution des prix à la consommation en rythme annuel a été de 4,6% jusqu'à mars 2018, a appris l`APS auprès de l`Office national des statistiques (ONS).

 

L’évolution des prix à la consommation en rythme annuel jusqu'à mars 2018 est le taux d’inflation moyen annuel calculé en tenant compte des 12 mois allant d'avril 2017 à mars 2018 par rapport à la période allant d'avril 2016 à mars 2017.

Quant à la variation mensuelle des prix à la consommation en mars 2018, qui est l`indice brut des prix à la consommation en mars 2018 par rapport à février 2018, elle a été de 0,8%. En termes de variation mensuelle et par catégorie de produits, les prix des biens alimentaires ont connu une hausse de 1,4% en mars 2018 comparativement à ceux de février 2018.

A titre d'exemple, les prix des produits agricoles frais ont enregistré une hausse de 2,9%, induite par l’augmentation des prix des légumes (+18,5%) et à un degré moindre ceux des viandes rouges (+0,4%) et du poisson (+1,9%).

En revanche, certains produits agricoles ont affiché des baisses, notamment la viande de poulet (-2,3%), les fruits (-2%) et la pomme de terre (-1,7%). Pour les prix des produits alimentaires industriels (agroalimentaires), ils ont enregistré une relative stagnation, selon l'ONS.

Par ailleurs, les prix des produits manufacturés ont évolué de 0,3%, tandis que ceux des services ont marqué une stagnation. Par groupe de biens et services, les prix de l’habillement-chaussures, de la santé hygiène corporelle et des transports et communication ont enregistré une variation similaire, soit une hausse de 0,2% par rapport à février 2018.

Pour le groupe Divers, la variation mensuelle des prix a été marquée par une augmentation de 0,5%, tandis que celle du reste des autres produits s'est caractérisée par des taux modérés. Pour rappel, la loi de finances 2018 prévoit une inflation de 5,5%.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Sonatrach a importé pour 16 milliards de dollars de gasoils et d’essences entre 2011 et 2017

  Entre  2011 à 2017, la tonne de gasoil importée a couté à la Sonatrach une moyenne de 1,15 fois ce que rapportait la tonne de pétrole brut exportée.

L’Algérie est encore l’un des rares pays à commercialiser l’essence au plomb

  Les seuls pays qui continuent à utiliser, à côté de l'Algérie, sont  l'Irak, le Yémen, le Myanmar, la Corée du Nord et l'Afghanistan.

Exxon mobil achètera de la Sonatrach la totalité de la production de lubrifiant de la raffinerie d’Augusta pour les dix prochaines années

Toute la production de lubrifiant de la raffinerie d’Augusta, acquise par la société nationale des hydrocarbures, sera achetée par Exxon mobil pour une durée de dix années, a déclaré le conseiller du PDG de la Sonatrach lors d’une conférence de presse.