Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 26 Mai 2018

  •   Nabil Mansouri
  • mercredi 16 mai 2018 10:35

« L’idéale serait d’augmenter graduellement les tarifs d’électricité et pousser en même temps les gens à l’isolation thermique de leurs maisons » (Boukhalfa Yaici)

Coupler l’augmentation de la tarification de l’électricité avec un programme d’incitation à l’isolation thermique des logements, est une solution proposée par le Président du cluster énergie solaire, Boukhalfa Yaici,  lors de son passage à Radio M.

 

Il a indiqué à ce sujet que pour habituer les consommateurs à payer le prix réel de l’électricité « l’idéale serait d’augmenter graduellement les tarifs et pousser, en même temps, les gens à isoler leurs maisons et réduire ainsi la consommation d’énergie ».

Yaici fait remarquer que la subvention de l’Etat au prix de l’électricité conventionnelle est le principal obstacle à l’émergence de l’électricité verte et au développement des énergies renouvelables. « Nous souhaitons que l’Etat met en place un programme dynamique d’efficacité énergétique conjointement avec celui des énergies renouvelables, du moment que les deux peuvent aller dans le même sens », a-t-il soutenu.

Il propose qu’une aide soit accordée aux citoyens, à travers la Caisse Nationale de Logement, pour les soutenir et les pousser à construire leurs logements avec des matériaux isolants afin de réduire la consommation d’énergie. « Ce qui obligerait les promoteurs et constructeur à utiliser des matériaux d’isolation et réduire cette courbe de consommation très élevée qui est un élément critique dans le développement du mix énergétique », a-t-il conclu.


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Stagnation: Pourquoi la Task Force du gouvernement Sellal doit revenir sans Sellal

  La chronique de El Kadi Ihsane sur El Watan cherche une cohérence à l’action économique du gouvernement sous influence de la feuille de route de feu la task force.

Tunisie: Divergence entre les parties prenantes sur le 64e point du Document de Carthage 2

  Le président de la République Béji Caïd Essebsi a appelé les parties prenantes du Document de Carthage à trancher le point litigieux relatif au remplacement du chef du gouvernement.

Téhéran veut vendre du pétrole contre son maintien dans l’accord sur le nucléaire

  Le guide iranien  veut aussi que les pays européens signataires de l’accord maintiennent leurs échanges commerciaux avec la République islamique.