Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 25 Mars 2017

  •   Hani Ghoualmi
  • vendredi 4 décembre 2015 17:09

Tourisme- Marmara supprime 25% de son offre vers la Tunisie et le Maroc pour la saison 2016

Face à l’instabilité sécuritaire subite par les pays du Maghreb, la marque du groupe TUI France orientera sa clientèle vers des destinations européennes. En septembre, la filiale Marmara avait déjà arrêté la programmation vers deux clubs en Tunisie.


Selon le journal Le figaro, les destinations Turquie, Tunisie et Maroc ne représenteront plus que 20% (contre 45% un an plus tôt) de l'offre de Marmara pour l'été 2016. Le voyagiste compensera cette perte par l’augmentation de ses offres en Europe. Le président de TUI France, Pascal de Izaguirre a déclaré lors d’un point de presse consacré à la nouvelle brochure pour l’été 2016 que son groupe augmentera sa capacité (dans les clubs Marmara) de 39% en Espagne, 34% en Grèce et 10% en Italie. Lors de la prochaine saison estivale, la capacité aérienne proposée par la marque va être également augmentée de 41% pour les destinations européennes avec 160.000 de sièges en plus.
Marmara, est une marque du groupe TUI France, compte un total de 42 clubs francophones répartis sur 21 destinations, pour un total de 600.000 clients en 2014.

Le secteur du tourisme tunisien enregistre encore des pertes

Marmara avait déjà procédé à voir en baisse son offre vers la Tunisie dès septembre dernier. En effet, c’est les clubs Dar Djerba et le Palm Beach ont été supprimés des ventes pour la saison hiver 2015-2016.
Suite au récent acte terroriste qui a visé la Garde présidentielle,les gouvernements européens déconseillent à ces citoyens de voyager vers la Tunisie. A l’image de la Belgique, qui a annoncé à travers son ministère des Affaires étrangères ‘’qu’en raison de la persistance d’un niveau élevé de menace terroriste dans le pays, tous les voyages non-essentiels vers la Tunisie restent déconseillés. ‘’
De son coté, la Tunisie compte remédier au problème sécuritaire par le renforcement de ses capacités de lutte anti-terroriste, parallèlement à une relance du secteur touristique à travers une stratégie quinquennale.


Évaluer cet élément
(4 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Est ce que vous comptez recourir rapidement à internet pour payer des factures ? - 30.8%
Est ce que vous préférez attendre de vous assurer de la sécurité des transactions avant de commencer ? - 37.4%
Vous ne vous sentez pas concerné car vous n’avez pas de carte CIB ou son équivalent des chèques postaux ? - 25.2%

Total votes: 575

Vidéos

CPP du 18.3.2017 : Combien se vend une tete de liste pour la députation ? L’après Bouteflika a-t-il déjà commencé ? Wassim Youcef et pas Kamel Daoud ?

Vidéos

"L’Opep et ses partenaires doivent reconduire leur accord de baisse de production"- N. Zouioueche

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie : Grève générale dans le secteur de la santé publique le 05 avril prochain

La Tunisie se trouve entre les pressions du FMI et la résistance du syndicat UGTT qui montre des signes de colère. Dans le secteur de la santé, la grève générale est pour le 5 avril, rapporte TAP. Un avertissement au gouvernement qui s'apprête à présenter une "loi d'urgence économique" au parlement?

Maroc: El Othmani face à des arbitrages difficiles pour former son gouvernement

                                          Le chef de gouvernement marocain Saad Eddine El Othmani, issu du parti Justice et développement (PJD), est actuellement en train de négocier avec les cadres de son parti les potentiels ''ministrables'' au cours d'une réunion à Salé, près de Rabat.

Algérie : Cnan-Nord et Cnan-Med vont créer des joint-ventures avec des compagnies maritimes étrangères

    Les compagnies de transport maritime des marchandises Cnan-Nord et Cnan-Med, filiales du Groupe public de transport maritime (Gatma), prévoient de créer des joint-ventures avec des compagnies maritimes étrangères en vue d'optimiser l'exploitation des navires, a indiqué un responsable du ministère des Travaux Publics et des transports, dans un entretien accordé à l'APS.