Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 27 Mai 2017

  •   Hani Ghoualmi
  • vendredi 4 décembre 2015 17:09

Tourisme- Marmara supprime 25% de son offre vers la Tunisie et le Maroc pour la saison 2016

Face à l’instabilité sécuritaire subite par les pays du Maghreb, la marque du groupe TUI France orientera sa clientèle vers des destinations européennes. En septembre, la filiale Marmara avait déjà arrêté la programmation vers deux clubs en Tunisie.


Selon le journal Le figaro, les destinations Turquie, Tunisie et Maroc ne représenteront plus que 20% (contre 45% un an plus tôt) de l'offre de Marmara pour l'été 2016. Le voyagiste compensera cette perte par l’augmentation de ses offres en Europe. Le président de TUI France, Pascal de Izaguirre a déclaré lors d’un point de presse consacré à la nouvelle brochure pour l’été 2016 que son groupe augmentera sa capacité (dans les clubs Marmara) de 39% en Espagne, 34% en Grèce et 10% en Italie. Lors de la prochaine saison estivale, la capacité aérienne proposée par la marque va être également augmentée de 41% pour les destinations européennes avec 160.000 de sièges en plus.
Marmara, est une marque du groupe TUI France, compte un total de 42 clubs francophones répartis sur 21 destinations, pour un total de 600.000 clients en 2014.

Le secteur du tourisme tunisien enregistre encore des pertes

Marmara avait déjà procédé à voir en baisse son offre vers la Tunisie dès septembre dernier. En effet, c’est les clubs Dar Djerba et le Palm Beach ont été supprimés des ventes pour la saison hiver 2015-2016.
Suite au récent acte terroriste qui a visé la Garde présidentielle,les gouvernements européens déconseillent à ces citoyens de voyager vers la Tunisie. A l’image de la Belgique, qui a annoncé à travers son ministère des Affaires étrangères ‘’qu’en raison de la persistance d’un niveau élevé de menace terroriste dans le pays, tous les voyages non-essentiels vers la Tunisie restent déconseillés. ‘’
De son coté, la Tunisie compte remédier au problème sécuritaire par le renforcement de ses capacités de lutte anti-terroriste, parallèlement à une relance du secteur touristique à travers une stratégie quinquennale.


Évaluer cet élément
(4 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Hassen Khelifati " Des faillites ne sont plus à exclure dans le secteur des assurances "

Sondage

Le ministre du commerce algérien parle d’une réduction de 15 milliards de dollars des importations en 2017.

Vous approuvez cet objectif car il permettra d’effacer le déficit commercial ? - 28.8%
Vous considérez que c’est un objectif non raisonnable car il va créer de la pénurie et de la récession ? - 28.8%
Vous pensez que le vrai objectif du gouvernement est de maintenir coute que coute les réserves de change au-dessus de 100 milliards de dollars ? - 33.4%

Total votes: 860

Vidéos

Succession:Benyelles espère que Gaïd Salah aura la "sagesse de laisser les urnes décider"

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc- Le Procureur du roi ordonne l’arrestation du leader du mouvement populaire d’Al Hoceima (vidéo)

Le procureur général du roi près la Cour d’appel d’Al Hoceima a ordonné, vendredi soir, l'arrestation du leader du mouvement Hirak Chaabi Nasser Zefzafi, pour enquête avant de le déférer devant le parquet, pour « entrave à la liberté du culte dans la mosquée Mohammed V à Al Hoceima ».

Algérie- Le nouveau ministre des Fiances promet de "poursuivre le développement de la fiscalité ordinaire"

Abderrahmane Raouia, qui a été nommé jeudi ministre des Finances  est né le 7 novembre 1960 à Mostaganem. Il est diplômé en sciences juridiques de l'Université d'Alger et également  titulaire d'un diplôme de l'Ecole nationale des impôts de Clermont-Ferrand  (France).

Tunisie–Lutte contre la corruption: des organisations de la société civile expriment leur soutien au Gouvernement

Un collectif d’organisations de la société civile a exprimé, dans un communiqué publié vendredi, leur soutien à la campagne d’arrestations menée par le gouvernement contre certaines personnes soupçonnées d’être impliquées dans des affaires de corruption.