Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 23 Janvier 2018

  •   Hani Ghoualmi
  • vendredi 4 décembre 2015 17:09

Tourisme- Marmara supprime 25% de son offre vers la Tunisie et le Maroc pour la saison 2016

Face à l’instabilité sécuritaire subite par les pays du Maghreb, la marque du groupe TUI France orientera sa clientèle vers des destinations européennes. En septembre, la filiale Marmara avait déjà arrêté la programmation vers deux clubs en Tunisie.


Selon le journal Le figaro, les destinations Turquie, Tunisie et Maroc ne représenteront plus que 20% (contre 45% un an plus tôt) de l'offre de Marmara pour l'été 2016. Le voyagiste compensera cette perte par l’augmentation de ses offres en Europe. Le président de TUI France, Pascal de Izaguirre a déclaré lors d’un point de presse consacré à la nouvelle brochure pour l’été 2016 que son groupe augmentera sa capacité (dans les clubs Marmara) de 39% en Espagne, 34% en Grèce et 10% en Italie. Lors de la prochaine saison estivale, la capacité aérienne proposée par la marque va être également augmentée de 41% pour les destinations européennes avec 160.000 de sièges en plus.
Marmara, est une marque du groupe TUI France, compte un total de 42 clubs francophones répartis sur 21 destinations, pour un total de 600.000 clients en 2014.

Le secteur du tourisme tunisien enregistre encore des pertes

Marmara avait déjà procédé à voir en baisse son offre vers la Tunisie dès septembre dernier. En effet, c’est les clubs Dar Djerba et le Palm Beach ont été supprimés des ventes pour la saison hiver 2015-2016.
Suite au récent acte terroriste qui a visé la Garde présidentielle,les gouvernements européens déconseillent à ces citoyens de voyager vers la Tunisie. A l’image de la Belgique, qui a annoncé à travers son ministère des Affaires étrangères ‘’qu’en raison de la persistance d’un niveau élevé de menace terroriste dans le pays, tous les voyages non-essentiels vers la Tunisie restent déconseillés. ‘’
De son coté, la Tunisie compte remédier au problème sécuritaire par le renforcement de ses capacités de lutte anti-terroriste, parallèlement à une relance du secteur touristique à travers une stratégie quinquennale.


Évaluer cet élément
(4 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

La reprise des privatisations a provoqué un conflit à la tète de l’Etat est ce que vous pensez que :

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie-LPA: De nouvelles mesures incitatives garanties aux promoteurs immobiliers

  Le ministre a instruit, par la même occasion, les commissions des wilayas de remplacer les promoteurs immobiliers se trouvant en difficulté de réalisation ou dont les chantiers se trouvent à l'arrêt.

La politique économique algérienne sera présentée par Messahel à Davos

Pour l’Algérie, il s’agit d’une visite «business» car la recherche de financements extérieurs est toujours d’actualité ainsi que le projet d’adhésion à l’OMC.

82% de la richesse mondiale détenus par 1% de la population (rapport Oxfam)

Pour les pays en développement, l'évasion fiscale entraîne chaque année un manque à gagner estimé à 100 milliards de dollars.