Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 20 Janvier 2017

  •   Rédaction Maghreb Emergent
  • jeudi 13 octobre 2016 09:17

Maroc - BMCE Bank of Africa et a BERD signent une convention pour financer des projets portant sur l'économie verte

La convention porte sur 30 millions d'euros qui devraient garantir des financements aux clients de la BMCE Bank désirant investir dans des projets dans ce secteur.

 

 

Une convention a été signée hier mercredi à Casablanca entre la banque marocaine BMCE Bank of Africa et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour le financement de projets portant sur l'économie verte.

La convention, rapportent les agences de presse, porte sur 30 millions d'euros qui devraient garantir des financements aux clients de la BMCE Bank désirant investir dans ce secteur.

Pour rappel, l'année dernière une convention avait été signée portant sur 20 millions d'euros accordés dans le cadre du MorSEFF (Morocco Sustainable Energy Financing Facility), un programme d'encouragement des investissements dans l'énergie durable.

La signature de cette convention hier s'est effectuée dans le cadre de la conférence "Soutenir l'émergence d'un marché financier vert en Afrique", événement co-organisé parle groupe BMCE Bank of Africa et la BERD.


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

L’Algérie entre dans sa 4e année de déficit budgétaire et extérieur. Que redoutez vous en 2017 ?

Vidéos

Algérie:"Il faut une stratégie globale pour développer le contenu en ligne"-Younes Grar

Vidéos

Les projections du gouvernement algérien sur la réduction des déficits sont irréalistes - Ferhat Aït

A ne pas manquer

Prev Next

Le pétrole en légère hausse, malgré l'augmentation des stocks américains de brut

Les cours du pétrole ont terminé en légère hausse jeudi, les investisseurs s'attachant aux aspects positifs du rapport hebdomadaire sur l'offre et la demande de pétrole aux Etats-Unis malgré une petite hausse inattendue des réserves de brut.

Sonatrach : Nous n’avons pas failli à nos engagements gaziers envers la France

Interrogé sur les propos d'un responsable de GRTgaz (filiale de la société française Engie), cités par des médias français, qui a fait état d'une rupture dans l'approvisionnement en gaz du Sud-ouest de la France à partir de l'Algérie, une source de la compagnie pétrolière nationale a expliqué que les quantités contractuelles destinées à cette région française avaient été "totalement épuisées"...

Le président Bouteflika à Oxford Business Group: "L'Algérie est dans une position sûre malgré la baisse des prix du brut"

Le président Abdelaziz Bouteflika a accordé une interview au groupe britannique Oxford Business Group (OBG) publiée dans son dernier rapport sur l’Algérie.