Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 19 Octobre 2017

  •   Maghreb Emergent avec MAP
  • vendredi 21 juillet 2017 09:06

Tourisme- Près d’un million de Marocains de l’étrangers ont rejoint le pays pour les vacances d’été

En 2016, plus de 2,6 millions Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) avaient choisi de passer leurs vacances au Maroc.

 

 

Un total de 968.096 Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) ont été accueillis au 16 juillet courant depuis le lancement de l’opération Marhaba 2017, selon la Fondation Mohammed V pour la Solidarité. Au niveau des différents points d’accès maritimes, aériens et terrestres, le flux de cette année a enregistré une augmentation en termes d’arrivées de 5,36% par rapport à 2016, a précisé la Fondation dans un communiqué.

Quelques 452.559 personnes ont rejoint le Royaume par voie aérienne et 515.537 par voie maritime. Le site d’accueil du Port Tanger Med reste le point d’accès privilégié des MRE avec 30% des arrivées.

Une forte affluence sera enregistrée à partir de la troisième semaine de juillet, qui correspond aux grands départs des vacances d’été, note le communiqué, relevant que depuis son lancement le 5 juin, l’opération Marhaba 2017 d’accueil des MRE se poursuit dans de bonnes conditions. 28.962 personnes ont été accompagnées par les équipes médicales et sociales, ajoute la Fondation, précisant que 4.157 personnes ont été assistées médicalement (soins et prise en charge médicales), tandis 24.805 cas sont liés à l'assistance administrative, de transport et juridique.

Pour réussir l’opération, près de 1.000 personnes ont été mobilisées et 20 sites d’accueil ont été activés. 5 sites sont i répartis entre la France, l’Italie et l’Espagne, tandis que 15 sites nationaux se situent dans les ports, les aéroports et les aires de repos.


Évaluer cet élément
(6 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

« Une inflation à 4 chiffres n’est pas souhaitable mais n’est pas exclue », Ahmed Benbitour

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

A ne pas manquer

Prev Next

Le point de l'actualité économique de Radio M

  Nous vous présentons, en français et en arabe, le point de l’actualité économique de Radio M., la web radio de Maghreb Emergent.

Le flash info de Radio M.

  Nous vous présentons, en français et en arabe, le flash d’informations de Radio M., la web radio de Maghreb Emergent.

Maroc - 33 activistes du Hirak comparaîtront devant la cour d’appel de Casablanca le 24 octobre prochain

Ces détenus et d’autres ont été arrêtés suite aux contestations qu’a connues le Rif, au nord du Maroc et qui avaient été déclenchés par la mort d'un vendeur de poissons, broyé dans une benne à ordures fin octobre 2016 à Al Hoceïma. Selon le président de l'Association marocaine des droits de l'Homme, Ahmed Haij, leur nombre total se situe entre...