Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 17 Décembre 2017

  •   Maghreb Emergent avec MAP
  • vendredi 21 juillet 2017 09:06

Tourisme- Près d’un million de Marocains de l’étrangers ont rejoint le pays pour les vacances d’été

En 2016, plus de 2,6 millions Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) avaient choisi de passer leurs vacances au Maroc.

 

 

Un total de 968.096 Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) ont été accueillis au 16 juillet courant depuis le lancement de l’opération Marhaba 2017, selon la Fondation Mohammed V pour la Solidarité. Au niveau des différents points d’accès maritimes, aériens et terrestres, le flux de cette année a enregistré une augmentation en termes d’arrivées de 5,36% par rapport à 2016, a précisé la Fondation dans un communiqué.

Quelques 452.559 personnes ont rejoint le Royaume par voie aérienne et 515.537 par voie maritime. Le site d’accueil du Port Tanger Med reste le point d’accès privilégié des MRE avec 30% des arrivées.

Une forte affluence sera enregistrée à partir de la troisième semaine de juillet, qui correspond aux grands départs des vacances d’été, note le communiqué, relevant que depuis son lancement le 5 juin, l’opération Marhaba 2017 d’accueil des MRE se poursuit dans de bonnes conditions. 28.962 personnes ont été accompagnées par les équipes médicales et sociales, ajoute la Fondation, précisant que 4.157 personnes ont été assistées médicalement (soins et prise en charge médicales), tandis 24.805 cas sont liés à l'assistance administrative, de transport et juridique.

Pour réussir l’opération, près de 1.000 personnes ont été mobilisées et 20 sites d’accueil ont été activés. 5 sites sont i répartis entre la France, l’Italie et l’Espagne, tandis que 15 sites nationaux se situent dans les ports, les aéroports et les aires de repos.


Évaluer cet élément
(6 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP se déchire sur Algériens et Palestiniens par temps de « Chedda »

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"LA TUNISIE DANS LA LISTE DES PARADIS FISCAUX, UN CLASSEMENT QUI EMBARRASSE TOUT LE MONDE".

A ne pas manquer

Prev Next

Polémique sur la promotion de Tamazight : Lotfi DK appelle à l’arrêt des hostilités sur Facebook

 La polémique qui fait rage sur les réseaux sociaux sur le refus des députés de la majorité une proposition d’amendement du projet de loi de finances pour l’année 2018 portant sur la promotion de la langue amazighe a fait réagir le chanteur engagé du Rap Lotfi DK.

Le taux de chômage en Algérie devrait atteindre 13,2 % en 2018 (étude)

  Une étude sur les défis de la démographie au Maghreb relève un décalage entre le capital humain et les besoins du marché de l'emploi, malgré les importants investissements consentis dans l'enseignement supérieur.

57 % des Algériens ont une opinion positive sur l’Union européenne (sondage)

Plus de 60%  des personnes sondées pensent que l'UE devrait en faire plus sur les questions liées aux droits de l'homme, près de 70% sur le commerce et près de 60% des personnes interrogées attendent davantage dans le domaine de la migration et de l'éducation.